|
 Posté le 05/03/2005 @ 22:29 |
Petite astucienne
| bonsoir
j'ai reformaté le pc portable de ma fille (c'est un Dell Latitude CPx) sous windows 98 ME. Depuis elle n'a plus que 16 couleurs et une toute petite fenetre d'affichage. Je suis allée dans affichage mais il n'y a que 2 ou 16 couleurs. Le système me dit qu'il y a un problème avec la carte graphique standard PCI (VGA). De plus elle ne peux rien téléchargé sur internet car elle ne l'a pas encore sur son ordi.
Avez-vous SVP une solution au problème ?
Merci d'avance
Modifié par sansd le 06/03/2005 18:31
|
|
|
|
|
|
Posté le 05/03/2005 à 23:34 |
Petit astucien
| Message original par sansd
bonsoir
j'ai reformatÚ le pc portable de ma fille (c'est un Dell Latitude CPx) sous windows 98 ME. Depuis elle n'a plus que 16 couleurs et une toute petite fenetre d'affichage. Je suis allÚe dans affichage mais il n'y a que 2 ou 16 couleurs. Le systÞme me dit qu'il y a un problÞme avec la carte graphique standard PCI (VGA). De plus elle ne peux rien tÚlÚchargÚ sur internet car elle ne l'a pas encore sur son ordi.
Avez-vous SVP une solution au problÞme ?
Merci d'avance
|
Salut
Il faut que tu te dÚbrouilles pour savoir le nom complet du pc (Dell Latitude CPx....... il doit y avoir le nom et frÚquence du processeur avec) et ensuite ce qu'est la cg car avec ca tu pourras trouver les drivers sur le net d'un autre poste et tu pourras installer grace Ó un cd ou autre support mobile. |
|
Posté le 06/03/2005 à 09:02 |
| Salut,
Si c'est une carte grphique intÚgrÚe, les pilotes sont sur le CD faisant parti du PC. |
|
Posté le 06/03/2005 à 09:27 |
Maître astucien | Message original par sansd
bonsoir
j'ai reformatÚ le pc portable de ma fille (c'est un Dell Latitude CPx) sous windows 98 ME. Depuis elle n'a plus que 16 couleurs et une toute petite fenetre d'affichage. Je suis allÚe dans affichage mais il n'y a que 2 ou 16 couleurs. Le systÞme me dit qu'il y a un problÞme avec la carte graphique standard PCI (VGA). De plus elle ne peux rien tÚlÚchargÚ sur internet car elle ne l'a pas encore sur son ordi.
Avez-vous SVP une solution au problÞme ?
Merci d'avance
|
salut sansd
tu as formatÚ avec leur utilitaire a DELL
ou avec disquette de demarrage win98???
comme dis Henri91 (que je salus)
tu dois avoir ce pilote sur cd
a++ |
|
Posté le 06/03/2005 à 15:16 |
Petite astucienne
| merci pour vos rÚponses, j'ai reformatÚ avec disquette de dÚmarrage win 98 car j'ai achetÚ le pc d'occasion et il n'y avait pas de cd d'installation avec. Vous me dites de chercher le nom de la carte graphique mais je peux trouver ca ou dans l'ordi.
Merci
A + |
|
Posté le 06/03/2005 à 15:24 |
Petit astucien
| sansd a Úcrit :
merci pour vos rÚponses, j'ai reformatÚ avec disquette de dÚmarrage win 98 car j'ai achetÚ le pc d'occasion et il n'y avait pas de cd d'installation avec. Vous me dites de chercher le nom de la carte graphique mais je peux trouver ca ou dans l'ordi.
Merci
A +
|
Vu que tu as le nom de base, je pense que nous donner la frÚquence devrait suffire, avec le nom du proc.
En faisant: panneau de configuration/systÞme tu devrait voir cela marquÚ en bas. |
|
Posté le 06/03/2005 à 15:30 |
Maître astucien | |
|
Posté le 06/03/2005 à 16:02 |
Petite astucienne
| j'ai tÚlÚchargÚ everest et voila ce que j'ai trouvÚ (je ne sais pas si c'est cela que vous vouliez)
Dell Latitude CPx J650GT
Carte graphique standard PCI (VGA)
Fournisseur du pilote : microsoft
Fichier MSDISP.INF
Le type du processeur Intel PENTIUM IIIE 650 MHz |
|
Posté le 06/03/2005 à 16:06 |
Maître astucien | salut sansd
cela ne nous aide pas pour bien faire il faudrait que tu demontes le cotÚ gauche de la tour (2vis) ensuite tu auras sur un port marron (le seul )sur la carte mere et dis si tu vois quelque chose
qui emboitÚ dedans stp et si oui note tout ce qu il y a marquÚ dessus
a++ |
|
Posté le 06/03/2005 à 16:35 |
Petite astucienne
| je ne peux pas dÚmonter la tour c un ordi portable |
|
Posté le 06/03/2005 à 16:36 |
Maître astucien | sansd a Úcrit :
je ne peux pas dÚmonter la tour c un ordi portable
|
oui excuses moi (pas pensÚ )
as tu acces a internet avec ce portable
fais une mise a jour windows update te trpveras peut etre la solution
a++ |
|
Posté le 06/03/2005 à 16:41 |
Petite astucienne
| non je n'ai pas accÞs Ó internet mais en regardant dans systÞme j'ai trouvÚ :
Controleur Texas Instruments PCI-1225 Cardbus
est ce que ca peut aider ?
|
|
Posté le 06/03/2005 à 16:44 |
Maître astucien | |
|
Posté le 06/03/2005 à 16:56 |
Petite astucienne
| merci milouze 14 mais ca n'a servi Ó rien. J'ai rÚessayer d'agrandir la fenetre d'affichage mais ca reste Ó 640 x 480 pixels et ce n'est pas possible de travailler avec cette fenetre. |
|
Posté le 06/03/2005 à 16:59 |
merci milouze 14 mais ca n'a servi Ó rien. J'ai rÚessayer d'agrandir la fenetre d'affichage mais ca reste Ó 640 x 480 pixels et ce n'est pas possible de travailler avec cette fenetre.
|
salut
si je n'ai pas de nom je ne peus pas t aider plus que cela
dÚsolÚ il me faut au moins le nom du pc complet et la carte mere
a++ |
|
Posté le 06/03/2005 à 17:04 |
Petite astucienne
| le nom de la carte mÞre est Dell Latitude CPx J650 GT |
|
Posté le 06/03/2005 à 17:10 |
le nom de la carte mÞre est Dell Latitude CPx J650 GT
|
salut as tu le numero de serie stp
a++ |
|
Posté le 06/03/2005 à 17:17 |
Petite astucienne
| merci pour ton aide milouze 14
le n? de la carte mÞre chipset 82443 BX/ZX |
|
Posté le 06/03/2005 à 17:17 |
Petite astucienne
| sansd a Úcrit :
merci pour ton aide milouze 14
le n? de la carte mÞre chipset intel 82443 BX/ZX
|
|
|
Posté le 06/03/2005 à 17:18 |
Maître astucien | salut
non pas ca
Personnalisez votre site de support
Le NumÚro de SÚrie est un numÚro unique composÚ de 5 Ó 7 caractÞres alphanumÚriques (Lettre et chiffre) qui ce trouve sur une Útiquette Ó code Ó barres blanche apposÚe Ó votre systÞme.
a++ |
|
Posté le 06/03/2005 à 17:21 |
Petite astucienne
| dÚsolÚe je suis pas trÞs douÚe
D7N040J |
|
Posté le 06/03/2005 à 17:25 |
dÚsolÚe je suis pas trÞs douÚe
D7N040J
|
salut je te donne le site ou tu pourras avoir de l aide
http://support.euro.dell.com/fr/fr/index.asp?referrer=http://support.euro.dell.com/fr/fr/filelib/index.aspx&segment=DHS
rentre le numero que tu m as donnÚ (d ailleur efface le ensuite)
et suis leur procedure
a++ |
|
Posté le 06/03/2005 à 18:31 |
Petite astucienne
| merci bcp milouze 14 grace Ó toi j'ai rÚussi et tout est nickel. Encore merci et bonne soirÚe |
|
Posté le 06/03/2005 à 18:36 |
merci bcp milouze 14 grace Ó toi j'ai rÚussi et tout est nickel. Encore merci et bonne soirÚe
|
c'est vrai ca fonctionne ????
j'en suis heureux
bonne fin de journÚe
et de rien pour l aide
a++ |
|
|
|
|
|