> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme de carte mere? ram? DD?.......Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valouxxx
  Posté le 12/02/2007 @ 22:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous! Je viens vous embeter un peu pour savoir si qlqun peut m'aider. desolé, c'est un peu long, mais j'ai bidouillé pas mal avant de vraiment bloquer.

Primo, ma config (hé vous rigolez pas hein!)

- p3 800 sous xp pro

- carte mere msi via 694t pro

-3 barrettes de 256 MO (differente mais montée par un connaisseur: informatitien, c'etait son ancienne UC que je lui est rachetée, ça fait 4 ans qu'il tourne nikel)

Avant de vous laver la tete avec les details voila en gros ce qui se passe: mon dd n'est plus "enregistré " dans le bios suite à des test. Le bios ne veut pas s'ouvrir. Forcement je reste coincé sur "boot failure etc..." et ce, que le dd soit physiquement branché ou non.

Voila le probl en detail: Ya quelques temps mon pc refuse de demarrer en se bloquant au premier ecran (où on peut acceder au bios) sur "ide capable but disable". premier reflexe: dd en slave sur un autre ordi, il marche niquel. ouf!

Du coup je le rebranche et là, replantage: plus aucune image envoyée, tout se "lance" (ventillo, bruit du dd...) un bip de la carte mere puis une serie de bip et puis rien! ça tourne dans le vent.

D'apres les leds de la carte, ca vient de la ram. je demonte le pc, teste les 3 barrette seule, ensembles, sur les differents emplacement... ça semble etre ça. Je trouve une nouvelle position avec seulement 2 d'entre elles: plus de bip! niquel! je rebranche la 3eme ram pour etre sur: ça "remarche" aussi (c'est manip sont faites sans le dd). Je peux aller sur le bios, l'image est à nouveau envoyée.

je test avec le dd (que je reactive par le bios): ca marche, windows demarre.

Je rebranche tout propre, relance et là replantage. je tombe la dessus: possibilité de lancer en sans echec, normal, etc mais rien ne se passe. (il semble que ça réaffiche "ide capable but disable" au demarrage, enfin, de ce que j'ai le temps de lire).

puis apres un peu d'acharnement (redemarrer redemarrer redemarrer....) d'un coup je suis passé à ça: ça reste bloqué au debut sur la detection de la ram puis wait. Là le code led de la carte m'indique "memory detection test" ou "initializing keyboard controleur" (depend du sens de lecture, sic!)

Je réenleve la ram suspecte: là ça demarre mais le bios est inaccessibe! hors le dd n'est plus "enregistrer dans le bios" (suite a un autre test sans lui). je reste donc sur "boot failure et..."

Avec ou sans dd, avec ou sans la 3eme ram j'en suis là.

Dans toutes ces dernieres manip (surtout quand j'arrivais sur le choix du mode de demarrage) il arrivait que les 4 leds étaient vertes. il est arrivé que windows s'ouvre mais avec souris et clavier ne repondant pas.

Autre chose: quand je rallume l'interupteur de derriere, le pc se lance direct!

Desolé d'avoir été si long. Mais là je suis deconcerté par le comportement de cette foutue becanne! J'en suis à deux doigt de lui sauter dessus à pied joints!

Merci d'avance à ceux qui me consacreront du temps

a plus et amusez vous bien

valouxx

Publicité
portalis
 Posté le 12/02/2007 à 22:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

slt,

quelques suggestions :

1. change la nappe ide

2. Fait un clear CMOS

3.Relance ton pc avec une seule barette de ram et accède au bios

tcho

valouxxx
 Posté le 13/02/2007 à 09:39 
Petit astucien

yo! Merci mille fois! le clear cmos a marché (je connaissais pas). L'ordi redemarre et j'ai pu faire reconnaitre le dd.

Maintenant quand je demarre j'ai une "pub" msi puis le lancement de windows direct. Ne faut-il pas que je change des reglage ou je ne sais quoi?

Merci

portalis
 Posté le 13/02/2007 à 14:44 
Petit astucien

Slt,

vas dans le bios pour désactiver la pub msi si tu veux.

Après tout le reste doit être configuré en automatique donc vas voir si tu veux mais ne touche à rien d'autre.

salut.a bientôt sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52 (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 4G) à 249 €
325 € -23%

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52 4G qui passe à 249 € au lieu de 325 €. Il intègre un bel écran Super AMOLED 90 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 720G Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 299,99 €
339 € -12%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 299,99 € au lieu de 339 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

Voir l'offre
39,90 €Niveau laser lignes Bosch Quigo à 39,90 €
59,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur le niveau laser lignes Bosch Quigo qui passe à 39,90 € au lieu de 59,99 €. Fourni avec une pince universelle de fixation. Portée jusqu'à 10 mètres.

Le Quigo peut être utilisé pour accrocher des cadres photo ou bordures, poser du papier peint ou du carrelage en ayant l’assurance que tout est bien aligné.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème carte mère ou processeur hs ??
Probleme de pilote carte mère pour périphérique non reconn
problème démarrage XP après changement carte mère
probleme ordi ne demarre plus : carte mere?
Probléme de comprendre une carte mére
Probleme pose carte mère
Problème graphique venant de la carte mère
problème après installation de carte mère
problème carte mère
probleme apres changement carte mere
problème carte mère G1 ASSASSIN
Plus de sujets relatifs à Probleme de carte mere? ram? DD?.......
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis