> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de carte PCI/SATA sur Asus P5PE-VM
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Dopplereffekt
  Posté le 23/04/2009 @ 00:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

J'ai une carte mère Asus P5PE-VM et je tourne sous XP. Ayant besoin d'un port SATA supplémentaire j'ai acheté une carte PCI Advance (3 ports SATA, 1 port IDE).

D'abord la carte n'était pas reconnue puis grâce à http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=2595 j'ai installé les drivers VIA RAID Controller - 3249, mais la carte semble entraîner des conflits car au bout d'un certain temps j'ai des interruptions de 2/3 secondes toutes les 10 secondes à peu près (plus d'accès à rien, ni souris ni clavier, plus d'activité d'aucun logiciel), puis le disque branché sur la carte PCI disparaît et j'ai un message d'erreur d'écriture sur le disque.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Publicité
tomtom95
 Posté le 23/04/2009 à 01:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir voir sur asus pour tes pilote http://support.asus.de/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr télécharge le chipset

quelle message d erreur a tu ??

Dopplereffekt
 Posté le 23/04/2009 à 10:20 
Petit astucien

Merci pour ta réponse mais je ne vois pas ce que tu entends par "télécharger le chipset" sur la page des drivers.

Dopplereffekt
 Posté le 23/04/2009 à 12:57 
Petit astucien

Quelqu'un pourrait m'aider ou m'expliquer?

Raskolnikov
 Posté le 23/04/2009 à 12:59 
Petit astucien

Bonjour ,

C'est le pilote de la CM , dans le langage courant ( d'ailleurs, c'est un abus de langage).

Dopplereffekt
 Posté le 23/04/2009 à 16:35 
Petit astucien

Entendu mais dans la liste des drivers proposés je ne vois ni chipset ni pilote...

Raskolnikov
 Posté le 23/04/2009 à 16:47 
Petit astucien

chipset driver

cherydan
 Posté le 23/04/2009 à 16:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est chez Asus qu'il faut aller

tomtom95
 Posté le 23/04/2009 à 18:11 
  Astucien

bonjour désoler de ne pas avoir donner plus de détaille sur le lien que je tes donner va sur (autre )comme cherydan te le fait voir dans son post

télécharge INF chipset l ensemble du lien donner correspond au drivers de ton pc asus P5PE-VM

Publicité
Dopplereffekt
 Posté le 23/04/2009 à 18:37 
Petit astucien

Pas de problème, merci à tous pour votre patience.

Entre-temps j'ai laissé le PC tourner sans disque branché sur la carte PCI, et le PC n'a pas planté.

Ceci dit maintenant avec le chipset installé, je n'ai tout simplement plus accès au disque rebranché sur la carte!

tomtom95
 Posté le 23/04/2009 à 19:00 
  Astucien

refait l installation comme tu a le nouveau pilote controller de ta carte pour que ton disque soit reconnu

Dopplereffekt
 Posté le 23/04/2009 à 19:22 
Petit astucien

(le message précédent est erroné, je supprime)

J'ai éteint, changé la carte PCI de port, rallumé, pas de demande de réinstallation, éteint, branché le disque sur la carte PCI, redémarré, pas de demande de réinstallation, je ne vois pas le disque!

tomtom95
 Posté le 23/04/2009 à 19:29 
  Astucien

sur l icone de poste de travail /clic droit /gérer /gestion des disque voir si celui-ci est présent ou voir dans le gestionnaire de matériel si tu a pas

un point jaune pour ton disque ce qui veut dire qu il lui faut un pilote

Dopplereffekt
 Posté le 23/04/2009 à 19:33 
Petit astucien

Invisible dans les deux... Je dois partir mais n'hésitez pas à me laisser des conseils ! :)

tomtom95
 Posté le 23/04/2009 à 19:52 
  Astucien

cela viens surement de ta carte voir l installe ici http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1922

et http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=937

ensuite voir dans le bios pour que ta carte soit reconnu pour les ports PCI ( IDE,SATA,)

Cartes PCI

Toutes les cartes PCI sont normalement détectées par le BIOS. Lors du boot, le BIOS vérifie l'espace de configuration PCI et détecte tous les périphériques et les bridges. Pour être sûr que le BIOS a détecté tous les périphériques PCI, utiliser lspci. Vérifier les bridges, les fonctions et les périphériques spéciaux.

Dopplereffekt
 Posté le 24/04/2009 à 09:55 
Petit astucien

Ca me paraît à la fois trop simple (installation) et trop compliqué (BIOS, lspci...) dans la mesure où en interchangeant un disque branché sur la CM et un disque branché sur la carte, je vois maintenant les deux. Je laisse tourner en croisant les doigts, si ça marche pas j'espère que tu voudras bien m'expliquer davantage.

tomtom95
 Posté le 24/04/2009 à 16:40 
  Astucien

bonjour d accord je garde ce topic pour l instant mais tient moi au courrant si tu rencontre des soucis on veras a ce moment la le sujet du bios

mais ca devrais aller puisque (Toutes les cartes PCI sont normalement détectées par le BIOS) la seul chose c est de configuré ses 3 ports SATA et le

1 port IDE que tu a en plus alors @+

Publicité
Dopplereffekt
 Posté le 26/04/2009 à 22:33 
Petit astucien

Me revoilà :)

Bien alors j'ai installé XP sur un de mes trois disques SATA et j'ai viré mon ancien disque IDE. Donc maintenant j'ai deux disques SATA sur la CM, et un sur la carte PCI.

Tout a bien fonctionné pendant deux jours, même si je sentais des ralentissements. Tout à l'heure en voulant redémarrer j'ai de nouveau eu droit à des interruptions comme celles décrites au début du sujet, et après un redémarrage très laborieux (page de chargement XP pendant quelques minutes...), le disque branché sur la carte PCI a disparu.

De nouveau perdu donc... merci d'avance pour votre aide!

tomtom95
 Posté le 26/04/2009 à 23:09 
  Astucien

bonsoir aller dans le bios au démarrage tapoter sur la touche dell (suppr ) cela ne corresponderas pas a l image de ton bios mais les

carractéristiques sont la http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php tu doit configuré ton port IDE et l ensemble de tes ports SATA PCI

suivre ceci http://lifehacker.com/photogallery/BIOS/1000560393 fait next pour voir chaques image losque tu auras fini pour sauvegarder ton bios fait F10

Dopplereffekt
 Posté le 27/04/2009 à 08:47 
Petit astucien

Bonjour,

J'étais un peu hésitant car certaines informations sont contradictoires entre les deux liens et je n'ai rien pu modifier spécifiquement au niveau des options relatives au SATA, mais après modifications du BIOS au redémarrage je vois de nouveau le disque branché sur la carte PCI, j'en déduis que j'ai dû faire un truc correct quelque part!

Encore merci et j'espère ne pas revenir vous enquiquiner trop vite!

tomtom95
 Posté le 27/04/2009 à 20:41 
  Astucien

bonsoir je comprend pas de souci mais il n est pas toujour facile pour ce qui donne une aide a distance de pouvoir faire certaine chose a la place

de ceux qui ont besoin tout ceci demande une prise sur soit de le faire et bravo d avoir essayer

si tout va bien d ici quelques jours marque le probléme comme résolu alors @+

Dopplereffekt
 Posté le 29/04/2009 à 00:38 
Petit astucien

J'aurais aimé revenir pour mettre le sujet en "résolu" mais...

De retour ce soir je trouve mon PC planté. Dans le doute j'ai un peu attendu et c'était en fait de nouveau une alternance entre longs plantages et très courts intervalles où j'ai le contrôle. Bref j'ai fait un hard reboot, plantage sur l'écran bleu de bienvenue. J'ai coupé l'alimentation, redémarré, j'ai eu un très, très long démarrage. Evidemment je pensais pas avoir accès au disque dur branché sur la carte PCI vu qu'il y avait tous les autres symptômes, mais curieusement si, le disque est bien là.

Est-ce qu'il y a un outil permettant de diagnostiquer ma carte PCI pour être sûre que c'est elle le problème? Est-ce que je peux faire d'autres réglages pour être tranquille? Merci :/

Raskolnikov
 Posté le 29/04/2009 à 08:03 
Petit astucien
Dopplereffekt a écrit :

Est-ce qu'il y a un outil permettant de diagnostiquer ma carte PCI pour être sûre que c'est elle le problème? Est-ce que je peux faire d'autres réglages pour être tranquille? Merci :/

Bonjour ,

Un autre outil n'est pas indispensable... il suffit de passer le DD branché dessus sur un port SATA natif et tu vas vite voir ce qui se passe...

Dopplereffekt
 Posté le 29/04/2009 à 09:05 
Petit astucien

Il se trouve que dans un premier temps c'est un autre disque qui était branché sur la carte PCI, et il avait disparu lui aussi, donc oui c'est assez logique que ce soit la carte le problème. Je change de carte?

Elément peut-être intéressant: j'étais dans Word pendant une des ces foutues interruptions, et pour voir j'ai continué à taper. Entre deux interruptions ce que j'avais tapé s'est effectivement affiché, donc ça ressemble à des gros, gros lags en fait (il vient de se passer la même chose en tapant ce post).

Modifié par Dopplereffekt le 29/04/2009 09:55
Dopplereffekt
 Posté le 29/04/2009 à 10:09 
Petit astucien

Ha et ça y est, entretemps le disque branché sur la carte PCI a disparu...

Raskolnikov
 Posté le 29/04/2009 à 10:10 
Petit astucien
Dopplereffekt a écrit :

. Je change de carte?

Essaye-là sur un autre PC

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 58,99 €
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 58,99 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
499,99 €Vélo assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable à 499,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Fnac fait une promotion sur le vélo à assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable qui passe à 499,99 € au lieu de 799 €. Ce vélo pliable 16 pouces offre une autonomie de 45 km et une vitesse jusqu'à 25 km/h. 

> Voir l'offre
154,59 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 154,59 €
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 154,59 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme disque dur en sata carte mere Asus!!
problème installation carte graphique asus
carte mère ASUS P9X79 pro - connexion port SATA
Problème alimentation éléctrique ASUS P5PE-VM
Probleme carte ASUS EAH 5570
Probleme port SATA carte mère 775twins hdtv
probleme d'ecran avec carte asus eax 1050 pci
problème de carte graphique sur un asus w 7 s
probleme avec carte pci asus p7131 hybrid
Problème carte ASUS gxc 260 express
Plus de sujets relatifs à Problème de carte PCI/SATA sur Asus P5PE-VM
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis