Petit astucien | Bonsoir à tous, J'ai une carte mère Asus P5PE-VM et je tourne sous XP. Ayant besoin d'un port SATA supplémentaire j'ai acheté une carte PCI Advance (3 ports SATA, 1 port IDE). D'abord la carte n'était pas reconnue puis grâce à http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=2595 j'ai installé les drivers VIA RAID Controller - 3249, mais la carte semble entraîner des conflits car au bout d'un certain temps j'ai des interruptions de 2/3 secondes toutes les 10 secondes à peu près (plus d'accès à rien, ni souris ni clavier, plus d'activité d'aucun logiciel), puis le disque branché sur la carte PCI disparaît et j'ai un message d'erreur d'écriture sur le disque. Je vous remercie d'avance pour votre aide!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
quelle message d erreur a tu ?? | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse mais je ne vois pas ce que tu entends par "télécharger le chipset" sur la page des drivers. | |||||||
Petit astucien | Quelqu'un pourrait m'aider ou m'expliquer? | |||||||
Petit astucien | Bonjour ,
C'est le pilote de la CM , dans le langage courant ( d'ailleurs, c'est un abus de langage). | |||||||
Petit astucien | Entendu mais dans la liste des drivers proposés je ne vois ni chipset ni pilote... | |||||||
Petit astucien | chipset driver | |||||||
![]() ![]() |
c'est chez Asus qu'il faut aller | |||||||
![]() |
télécharge INF chipset l ensemble du lien donner correspond au drivers de ton pc asus P5PE-VM | |||||||
Petit astucien | Pas de problème, merci à tous pour votre patience. Entre-temps j'ai laissé le PC tourner sans disque branché sur la carte PCI, et le PC n'a pas planté. Ceci dit maintenant avec le chipset installé, je n'ai tout simplement plus accès au disque rebranché sur la carte! | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | (le message précédent est erroné, je supprime) J'ai éteint, changé la carte PCI de port, rallumé, pas de demande de réinstallation, éteint, branché le disque sur la carte PCI, redémarré, pas de demande de réinstallation, je ne vois pas le disque! | |||||||
![]() |
un point jaune pour ton disque ce qui veut dire qu il lui faut un pilote | |||||||
Petit astucien | Invisible dans les deux... Je dois partir mais n'hésitez pas à me laisser des conseils ! :) | |||||||
![]() |
et http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=937 ensuite voir dans le bios pour que ta carte soit reconnu pour les ports PCI ( IDE,SATA,) Cartes PCIToutes les cartes PCI sont normalement détectées par le BIOS. Lors du boot, le BIOS vérifie l'espace de configuration PCI et détecte tous les périphériques et les bridges. Pour être sûr que le BIOS a détecté tous les périphériques PCI, utiliser lspci. Vérifier les bridges, les fonctions et les périphériques spéciaux. | |||||||
Petit astucien | Ca me paraît à la fois trop simple (installation) et trop compliqué (BIOS, lspci...) dans la mesure où en interchangeant un disque branché sur la CM et un disque branché sur la carte, je vois maintenant les deux. Je laisse tourner en croisant les doigts, si ça marche pas j'espère que tu voudras bien m'expliquer davantage. | |||||||
![]() |
mais ca devrais aller puisque (Toutes les cartes PCI sont normalement détectées par le BIOS) la seul chose c est de configuré ses 3 ports SATA et le 1 port IDE que tu a en plus alors @+ | |||||||
Petit astucien | Me revoilà :) Bien alors j'ai installé XP sur un de mes trois disques SATA et j'ai viré mon ancien disque IDE. Donc maintenant j'ai deux disques SATA sur la CM, et un sur la carte PCI. Tout a bien fonctionné pendant deux jours, même si je sentais des ralentissements. Tout à l'heure en voulant redémarrer j'ai de nouveau eu droit à des interruptions comme celles décrites au début du sujet, et après un redémarrage très laborieux (page de chargement XP pendant quelques minutes...), le disque branché sur la carte PCI a disparu. De nouveau perdu donc... merci d'avance pour votre aide! | |||||||
![]() |
carractéristiques sont la http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php tu doit configuré ton port IDE et l ensemble de tes ports SATA PCI suivre ceci http://lifehacker.com/photogallery/BIOS/1000560393 fait next pour voir chaques image losque tu auras fini pour sauvegarder ton bios fait F10
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'étais un peu hésitant car certaines informations sont contradictoires entre les deux liens et je n'ai rien pu modifier spécifiquement au niveau des options relatives au SATA, mais après modifications du BIOS au redémarrage je vois de nouveau le disque branché sur la carte PCI, j'en déduis que j'ai dû faire un truc correct quelque part! Encore merci et j'espère ne pas revenir vous enquiquiner trop vite! | |||||||
![]() |
de ceux qui ont besoin tout ceci demande une prise sur soit de le faire et bravo d avoir essayer si tout va bien d ici quelques jours marque le probléme comme résolu alors @+ | |||||||
Petit astucien | J'aurais aimé revenir pour mettre le sujet en "résolu" mais... De retour ce soir je trouve mon PC planté. Dans le doute j'ai un peu attendu et c'était en fait de nouveau une alternance entre longs plantages et très courts intervalles où j'ai le contrôle. Bref j'ai fait un hard reboot, plantage sur l'écran bleu de bienvenue. J'ai coupé l'alimentation, redémarré, j'ai eu un très, très long démarrage. Evidemment je pensais pas avoir accès au disque dur branché sur la carte PCI vu qu'il y avait tous les autres symptômes, mais curieusement si, le disque est bien là. Est-ce qu'il y a un outil permettant de diagnostiquer ma carte PCI pour être sûre que c'est elle le problème? Est-ce que je peux faire d'autres réglages pour être tranquille? Merci :/ | |||||||
Petit astucien | Dopplereffekt a écrit : Bonjour ,
Un autre outil n'est pas indispensable... il suffit de passer le DD branché dessus sur un port SATA natif et tu vas vite voir ce qui se passe... | |||||||
Petit astucien | Il se trouve que dans un premier temps c'est un autre disque qui était branché sur la carte PCI, et il avait disparu lui aussi, donc oui c'est assez logique que ce soit la carte le problème. Je change de carte? Elément peut-être intéressant: j'étais dans Word pendant une des ces foutues interruptions, et pour voir j'ai continué à taper. Entre deux interruptions ce que j'avais tapé s'est effectivement affiché, donc ça ressemble à des gros, gros lags en fait (il vient de se passer la même chose en tapant ce post). Modifié par Dopplereffekt le 29/04/2009 09:55 | |||||||
Petit astucien | Ha et ça y est, entretemps le disque branché sur la carte PCI a disparu... | |||||||
Petit astucien | Dopplereffekt a écrit : Essaye-là sur un autre PC | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|