> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème de changement de système d'exploitation sSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gild
  Posté le 16/07/2009 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voila je possède un pavillon HP (DV7 1050ef) avec un Vista "Édition familiale Premium" en x86,
j'aurais souhaité le faire passer à un vista Édition intégrale 64 bits en dual boot avec Windows 7.

Le problème c'est que j'ai l'impression que le pavillon HP bloque le passage vers ces systèmes puique à chaque fois que j'essaye de l'installer j'ai le même message d'erreur qui me dit qu'il me manque des fichiers pour l'installation, que ce soit pour vista 64bits sur la partition principale ou pour windows 7 sur une partition dédiée.

Savez vous si les pavillons HP n'acceptent que les CD de restauration de chez eux, ou si il y a des manipulations spéciales à faire?
J'ai cru comprendre sur le site constructeur que l'on pouvait se servir de Windows Anytime Upgrade, ce qui ne m'interesse pas puisque je possède déja les DVD des OS.

Ah oui, je précise aussi que je ne peux pas tenter de faire la mise à niveau de vista à partir du mien puisque je suis en 32bits et je souhaite passer en 64.

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, si vous voulez d'autres précisions ou si je n'ai pas été assez clair (ça m'arrive souvent whistling.gif ) demandez moi.

Merci d'avance pour votre aide. rolleyes.gif

Gild

Publicité
ticlin
 Posté le 16/07/2009 à 17:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu ne pourras pas passer d'un système 32 bits à un système 64 bits, ta carte-mère n'est pas faite pour ça.

Gild
 Posté le 16/07/2009 à 18:01 
Nouvel astucien

Ok, merci de ta réponse Ticlin.

j'avais pensé à cette possibilité mais le site d'HP propose les drivers pour ce laptop en 64 bits. je pensais que je pouvais donc migrer.

Tu connais ce modèle? , il y a un moyen de connaitre la compatibilité de mes composants avec le 64 bits?

ticlin
 Posté le 16/07/2009 à 18:08 
Astucien

Allo,

Malheureusement je ne connais pas ce laptop. Mais je trouve bizarre qu'ils propose des pilotes en 64bits, pour une carte-mère de 32 bits. Peut-être existe-t-il un modèle en 64 bits

Esclapion
 Posté le 16/07/2009 à 18:12 
  Grand Maître astucien

ticlin a écrit :

Tu ne pourras pas passer d'un système 32 bits à un système 64 bits, ta carte-mère n'est pas faite pour ça.

Bonjour à tous les deux

tiens, pourquoi ? Il y a un dual-core, dessus ??? Avec un HP qui y ressemble, je suis passé de 32 à 64. J'ai dû rater qqch.

Gild
 Posté le 16/07/2009 à 18:13 
Nouvel astucien

Ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer de trouver des infos sur ma carte mère.

Edit:

Esclapion --> En effet le processeur est un Intel Core 2 Duo P8400 qui possède il me semble la technologie 64 bits.

si toi tu as réussis ca doit venir d'autre chose, mes DVD avec les OS seraient pas bons peut être

Modifié par Gild le 16/07/2009 18:17
ticlin
 Posté le 16/07/2009 à 18:30 
Astucien
Esclapion a écrit :
ticlin a écrit :

Tu ne pourras pas passer d'un système 32 bits à un système 64 bits, ta carte-mère n.'est pas faite pour ça.

Bonjour à tous les deux

tiens, pourquoi ? Il y a un dual-core, dessus ??? Avec un HP qui y ressemble, je suis passé de 32 à 64. J'ai dû rater qqch.

Eh bien c'est bien, au moins j'ai appris ça. Pourquoi alors installe-t-il un système d'exploitation32 bits, au lieu d'un 64 bits??? Question de $$$$$ peut-être

tiobilout
 Posté le 16/07/2009 à 18:37 
  Maître astucien
Message original par Gild

Le problème c'est que j'ai l'impression que le pavillon HP bloque le passage vers ces systèmes puique à chaque fois que j'essaye de l'installer j'ai le même message d'erreur qui me dit qu'il me manque des fichiers pour l'installation, que ce soit pour vista 64bits sur la partition principale ou pour windows 7 sur une partition dédiée.

Fais un memtest, souvent ces erreurs pendant l'install sont dùes aux barettes mémoires.

Esclapion
 Posté le 16/07/2009 à 18:37 
  Grand Maître astucien

Parce que les pilotes pour 64 ne sont pas (ou pas très) au point. De plus, les logiciels sont un peu plus volumineux, donc nécessité d'avoir plus de RAM.

Par contre, ils gèrent bien la mémoire, et sans contrainte pratique de taille.

Typiquement, mon PC aurait dû être à la base en 64, pas en 32. Je l'y ai mis pour voir, mais ça ne va pas plus vite et ça cause plus d'embêtements.

Un choix HP, qui ménage quand même l'avenir, la preuve : je compte installer sur le mien un W7 64 bits à sa sortie.

ticlin
 Posté le 16/07/2009 à 18:40 
Astucien

Esclapion

Merci de ta réponse très explicite, c'est très apprécier.

Par contre excuse moi Gild, j'ai empiété sur ton poste, pour poser une question

Modifié par ticlin le 16/07/2009 18:43
Gild
 Posté le 17/07/2009 à 02:37 
Nouvel astucien

Pas de problèmes Ticlin !!!

Bon alors au risque de passer pour un gros boulet, j'ai résolu mon problème, fallait pas chercher du coté compatibilité hardware ou autre mais...... coté gravure

Apperement j'ai un soucis de graveur plutôt qu'autre chose, j'ai gravé l'iso de Vista (dont je possède un serial Légal je précise ) à 2 reprise mais les deux ne marchait pas malgré un contrôle de la gravure par Néro.

En desespoir de cause j'ai gravé cette même image sur un autre PC et la miracle ça marche !!!

Résultat je suis bien sous 64 bits mais j'ai un peu galérer pour rien et maintenant j'ai un problème de graveur à régler

Bon ben voila en tout cas merci pour vos réponses instructives et d'avoir pris le temps de m'aider.

@ bientôt

Modifié par Gild le 17/07/2009 02:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + écran Echo Show 5 à 70,99 €
150 € -53%

Amazon fait une belle promotion sur un pack comprenant sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor et son écran déporté Echo Show 5 qui passe à 70,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. 

Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2406 (FullHD, VA, 60 Hz) à 99,99 €
129,99 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2406-H qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 129,99 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD VA 4ms à 60 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

Voir l'offre
17,86 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 17,86 €
25 € -29%

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 17,86 € seulement au lieu de 25 €. Ces piles ont une capacité de 2400 mAh et sont livrés préchargées.

Voir l'offre
39,99 €Facebook Portal Mini à 39,99 €
149 € -73%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran connecté Facebook Portal Mini qui passe à 39,99 € au lieu de 149 € ! Cet écran de 8 pouces vous permettra de faire des visio avec vos proches via Facebook Messenger ou WhatsApp (vos interlocuteurs peuvent être sur smartphone, tablette ou ordinateur). 

La fonctionnalité Smart Camera de Portal Mini vous suit et zoome automatiquement afin de toujours cadrer l'action, et Smart Sound améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Vous aurez donc l'impression d'être dans la même pièce avec vos proches, même si des kilomètres vous séparent. Portal Mini affiche également des photos depuis Facebook, Instagram et votre téléphone. Et grâce à Alexa intégré, vous pourrez gérer votre maison connectée, consulter la météo, régler une minuterie et bien plus encore, en mode mains libres. 

Pratique pour rester en contact avec une personne âgée car il est très simple d'utilisation.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement du systeme d'exploitation (probleme)
Changement d'système d'exploitation
Changement de système d'exploitation
changement de système d'exploitation
Probléme CD de réinstallation systéme !!
Evolution vers un autre Système d’exploitation, merci de vos conseils
choix de systeme d'exploitation
problème de changement de compte messagerie
pc ne veut pas démarrer probléme systéme exploitat
recherche un système d'exploitation
Plus de sujets relatifs à Problème de changement de système d''exploitation s
 > Tous les forums > Forum Windows Vista