| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
J'ai un problème avec le dernier chiffre dans les cellules personnalisée au format suivant pour numéro de carte bancaire: ####-####-####-#### et en fait je viens de vérifier c'est dans tous les formats, je rentre dans la cellule un chiffre et le dernier à droite est toujours un zéro. exemple : je rentre 12478953 et s'affiche : 12478950 24978965 s'affiche : 24978960 ainsi de suite Quelqu'un aurait-il une idée???? Merci Sam P.S. cela est identique sur les sites de E-commerce le dernier chiffre de ma carte bancaire s'affiche 0 (zéro) au lieu du chiffre écris | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Peux-tu envoyer un fichier exemple : je n'arrive pas à reproduire ton cas. Merci. @ + | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je voudrai bien mais ne trouve pas comment ajoute le fichier sam | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Excel ne peut afficher que 15 chiffres significatifs, le 16e est systématiquement transformé en 0. http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/afficher-des-nombres-sous-forme-de-numero-de-carte-de-credit-HA010236840.aspx Tu ne peux les afficher qu'en format Texte, donc sans ton format personnalisé avec séparateurs. Pour conserver ton format, il te faut répartir le numéro (nombre) sur deux cellules... | |||||||
![]() ![]() | Modifié par w36xb2w le 22/09/2014 11:38 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci entre temps j'ai fait quelques essais et j'ai trouve une solution c'est de mettre un tiré et un chiffre à la fin comme ceci
et cela fonctionne dans la même cellule. merci pour tes efforts Sam | |||||||
![]() ![]() | Certes ! Là tu tapes une chaîne (texte), plus un nombre donc plus de problème ! Mais tu n'as plus le format que tu souhaitais au départ et tu tapes un chiffre de plus ! Tu peux aussi bien taper : 4201-1119-5545-8934, ce qui correspondra à ta question de départ et sera aussi une chaîne ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour ferrand
merci j'avoue ne pas avoir effectuer les conseils de ton lien, car je dois termine un travail plus URGENT, je modifierais mes cellules plus tard afin d'avoir mon format Carte Bancaire. @+ Modifié par sambotte le 22/09/2014 08:45 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Une proposition pour contourner le problème, si tu n'as pas déjà encodé trop de données... | |||||||
![]() ![]() |
" P.S. cela est identique sur les sites de E-commerce le dernier chiffre de ma carte bancaire s'affiche 0 (zéro) au lieu du chiffre écris " >> je ne vois pas le rapport avec excel en plus | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je suppose qu'il veut faire un copier/coller de son N° pour éviter la saisie a chaque foi d'où le sujet Excel Perso j'utilise, un fichier word (protégé et sur un HDd externe) pour tout mes indicatifs du net et autres | |||||||
![]() ![]() |
je pense plutot que le phénomène a lieu pour les deux, e-commerce et excel, d' où ma perplexité | |||||||
Petit astucien ![]() | jujube2 a écrit :
Modifié par sambotte le 23/09/2014 08:46 | |||||||
Petit astucien ![]() | w36xb2w a écrit :
Modifié par sambotte le 23/09/2014 08:50 | |||||||
![]() ![]() | je garde tous mes achats en ligne sur des pages "EXCEL" beaucoup de boulot
( d'ailleurs, quel intéret d' y mette le numéro de carte dans ton suivi excel?? allez bye bye | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|