| ||||||||
Astucien ![]() | Hello! Pour nettoyer ma base, j'ai besoin de virer des entrees en fonction de codes postaux ou de plages de codes postaux... le souci que j'ai c'est que comme ma base contient des codes postaux de 3 pays (FRANCE BELGIQUE et SUISSE) un même code postal correspond à 3 villes... Or, je ne veux en garder qu'une... exemple : CP = 1000 FRANCE : Bourg en Bresse / BELGIQUE : Bxl / SUISSE : Lausanne donc, ma requete doit pouvoir faire : delete from matable where (code_postal = 1000 sauf bg en bresse) AND (code_postal between xxx AND yyy) AND etc...
comment je peux l'écrire cette condition?
Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | 2eme question: est ce que ca ne va pas tirer trop de ressources si j'ai une longue liste de clauses?(j'ai 14 clauses à mettre dans cette requete qui va nettoyer une table de 8000 à 12000 champs) quelle est alors la meilleure solution? Merci Modifié par ogd le 09/06/2009 17:32 | |||||||
![]() ![]() | salut, "DELETE FROM matable WHERE (code_postal = '1000' AND ville != 'Bg en bresse');" ça marche et ça ne te virera pazs ladite ville.
pour between, il va te virer tout ce qu'il y a entre 2 : veux-tu seulement des valeurs ou un intervalle ? ex. between 5 AND 10 => 5 6 7 8 9 10 mais si tu ne veux que les nombres impairs, tu peux utiliser champ IN (5, 7, 9) ou bien champ NOT IN (6, 8, 10) - en supposant qu'il n'y ait pas plus petit que 5 bien entendu pour cet exemple. | |||||||
Astucien ![]() | Malcolm a écrit : oui en fait j'ai fait autrement parce que dans ce cas ci, c'etait bien une valeur que je voulais, donc j'ai viré avec ville = lausanne et ville = bxls pour ne plus avoir que bg en br qui ai le cp 1000
pour le nombre de clauses et le pompage de ressources? bonne nuit | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|