> Tous les forums > Forum des Webmasters
 probleme de clauses dans une requete mysql
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ogd
  Posté le 09/06/2009 @ 17:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello!

Pour nettoyer ma base, j'ai besoin de virer des entrees en fonction de codes postaux ou de plages de codes postaux...

le souci que j'ai c'est que comme ma base contient des codes postaux de 3 pays (FRANCE BELGIQUE et SUISSE)

un même code postal correspond à 3 villes...

Or, je ne veux en garder qu'une...

exemple : CP = 1000

FRANCE : Bourg en Bresse / BELGIQUE : Bxl / SUISSE : Lausanne

donc, ma requete doit pouvoir faire : delete from matable where (code_postal = 1000 sauf bg en bresse) AND (code_postal between xxx AND yyy) AND etc...

comment je peux l'écrire cette condition?

Merci d'avance

Publicité
ogd
 Posté le 09/06/2009 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

2eme question:

est ce que ca ne va pas tirer trop de ressources si j'ai une longue liste de clauses?(j'ai 14 clauses à mettre dans cette requete qui va nettoyer une table de 8000 à 12000 champs)

quelle est alors la meilleure solution?

Merci

Modifié par ogd le 09/06/2009 17:32
Malcolm
 Posté le 13/06/2009 à 03:20 
  Astucien

salut,

"DELETE FROM matable WHERE (code_postal = '1000' AND ville != 'Bg en bresse');" ça marche et ça ne te virera pazs ladite ville.

pour between, il va te virer tout ce qu'il y a entre 2 : veux-tu seulement des valeurs ou un intervalle ?

ex. between 5 AND 10 => 5 6 7 8 9 10

mais si tu ne veux que les nombres impairs, tu peux utiliser champ IN (5, 7, 9) ou bien champ NOT IN (6, 8, 10) - en supposant qu'il n'y ait pas plus petit que 5 bien entendu pour cet exemple.

ogd
 Posté le 13/06/2009 à 04:21 
Astucien

Malcolm a écrit :

salut,

"DELETE FROM matable WHERE (code_postal = '1000' AND ville != 'Bg en bresse');" ça marche et ça ne te virera pazs ladite ville.

pour between, il va te virer tout ce qu'il y a entre 2 : veux-tu seulement des valeurs ou un intervalle ?

ex. between 5 AND 10 => 5 6 7 8 9 10

mais si tu ne veux que les nombres impairs, tu peux utiliser champ IN (5, 7, 9) ou bien champ NOT IN (6, 8, 10) - en supposant qu'il n'y ait pas plus petit que 5 bien entendu pour cet exemple.

oui en fait j'ai fait autrement parce que dans ce cas ci, c'etait bien une valeur que je voulais, donc j'ai viré avec ville = lausanne et ville = bxls pour ne plus avoir que bg en br qui ai le cp 1000

pour le nombre de clauses et le pompage de ressources?

bonne nuit

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Assistant vocal Amazon Echo Auto avec Alexa à 29,99 €
59,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Echo Auto qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Support pour grille de ventilation inclus.

Voir l'offre
129 €PC Lenovo ThinkCentre M93P reconditionné (Core i5, 8Go/SSD 240Go, DVD-R, Win10 Pro) à 129 €
197 € -35%

AfB Shop propose le PC fixe Lenovo ThinkCentre M93P reconditionné à 129 €. Il possède un processeur Intel Core i5 4570 (2 coeurs, 3.2 GHz), 8 Go de RAM, un SSD de 240 Go, un graveur de DVD et tourne sous Windows 10 Pro. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois. 

Ce PC est adapté pour un poste bureautique / Internet / Multimédia

Voir l'offre
94,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 €
139,99 € -32%

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir l'offre
84,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2AM2 (FullHD, sans contour, 75 Hz) à 84,99 €
110 € -23%

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2AM à 84,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme requete mysql
Probleme requete mysql
Probleme d'affichage d'onglet dans Google
probleme accès page administrator dans cms Joomla
probleme de requete sql
Problème de symboles dans mes polices
update texte dans base mysql
Je rencontre un probleme php mysql
problème ajout Objet dans tableau
Probleme video flash dans page html