| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Je vous écris de ma tablette car j'ai un souci avec mon pc HP Pavillon 15-P259NF acheté il y a 2 ans. En effet, mon clavier fait n'importe quoi : quand je tape sur f, il marque bf, quand je tape sur n, il marque nj, si je tape sur q, il le met en majuscule Q. Si je tape sur s, il met le volume sur on, alors qu'il était en muet mais n'écrit pas la lettre s etc. Et ce quelque soit où j'écris (sur Google, sur Word, sur Excel...). Mon clavier est standard azerty et configuré en français. Savez-vous s'il y a une solution pour corriger ce problème ? Je vous remercie pour votre aide et pour vos conseils avisés. A + knarf | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, ton clavier n'a jamais eu de projection d'eau dessus? Pourrais-tu tester ceci: Tu arrêtes le pc, débranche l'alimentation, tu enlèves la batterie et tu reste appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant 1mn. Tu remonte le tout et tu testes. . A te lire. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Pat Merci de te pencher sur mon problème. Je ferai la manip ce soir. J'avais pensé aussi utiliser un nettoyant contact : ça avait bien marché sur ma débroussailleuse et aussi surtout sur un contact récalcitrant dans ma voiture Si ta manip ne fonctionne pas, tu penses que je peux essayer ce produit ? https://www.norauto.fr/produit/nettoyant-contacts-3-en-un-250-ml_266295.html A+ Modifié par knarf le 04/09/2017 09:56 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Je viens de faire le test en enlevant la batterie, mais j'ai toujours le même problème. Dès mon mot de passe, il met 2 lettres différentes au lieu d'une seule. As-tu une autre manip' ? A + knarf | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, tu peux effectivement utiliser ce produit sur les contacts. Je ne sais pas quel Windows que tu as, mais tu peux essayer d'aller voir dans les options du clavier ou dans l'ergonomie. Tu peux aussi désinstaller le pilote du clavier et le réinstaller.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Pat, Merci pour ton retour. Peux-tu me guider pour savoir où trouver les options du clavier (je le connaissais sur XP, mais sur Windows 10, je suis moins habitué. J'avais déjà regardé en cherchant les paramètres régionaux, mais pas trouvé où c'était et je n'ai pas osé trop m'aventurer dans les réglages). Idem pour désinstaller et réinstaller le pilote du clavier : quelle est la manip ? Merci d'avance. A+ Modifié par knarf le 05/09/2017 17:47 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Pat, Finalement, j'ai passé mon produit contact, et, oh miracle, tout refonctionne parfaitement Il devait y avoir des saletés coincées. Mais c'était quand même bizarre d'avoir exactement le même défaut de frappe à chaque fois Quoiqu'il en soit, merci pour ton aide. Je marque le sujet comme résolu. A + knarf | |||||||
![]() ![]() | Super c'étais donc un vrais problème sur le clavier. Content pour toi. | |||||||
Petit astucien ![]() | Hélas, trois fois hélas, le même problème est revenu aujourd'hui. J'ai remis ce que je croyais être mon produit miracle, mais rien n'y fait. Donc s'il y a une solution pour corriger ce problème je suis preneur. Tu parlais de désinstaller et réinstaller le driver du clavier ? Peux Tu me préciser comment faire sur Windows 10. Merci d'avance. A+ knarf | |||||||
![]() ![]() | Avant de désinstaller le clavier essai avec le clavier visuel. Dans la recherche tu tapes clavier visuel, il va s'afficher à l'écran, et avec la souris, tu pourras cliquer sur les lettres. Ouvre le bloc note pour écrire du texte.
toujours dans la recherche, tu tapes gestionnaire de périphérique. tu recherches ton clavier, un clic droit dessus et désinstaller. Tu reboot ton pc, il va le réinstaller. Mais teste en premier le clavier visuel, je ne suis plus convaincu que ce soit un problème de drivers. tu pourrais aussi essayer avec un clavier externe usb. A te lire.
Modifié par Pat6868 le 07/09/2017 22:05 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Pat de reprendre le fil... OK, je teste en premier lieu le clavier visuel. A+ Modifié par knarf le 08/09/2017 16:15 | |||||||
Petit astucien ![]() | Me voici de retour. Le clavier visuel marché très bien. Je vais tester un clavier externe un peu plus tard. Donc le problème vient bien du clavier intégré du PC... Mais comment le remettre en état ? Je reste attentif à tes solutions ! A+ Modifié par knarf le 08/09/2017 19:48 | |||||||
![]() ![]() |
Tu l'avais passe en surface sans rien démonter ?? je pense qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouis et démonter ce clavier jr n'ai pas mon pc sous la main mais demain je te donnerais un lien qui t'expliquera en détail comment faire une fois démonte il faudra envisager de le souffler avec une bombe sèche d'air comprimé je pense qu'il a du recevoir dès projection de liquide je ne suis pas sûr que tu pourras le récupérer....
| |||||||
Petit astucien ![]() | Pat6868 a écrit : Oui, j'avais pulvérisé le produit le long des touches qui posaient problème. J'ai aussi soulevé délicatement une de touches (le b) pour l'enlever, j'ai soufflé (avec ma bouche) et passé le produit contact, puis remis la touche. Mais sans trop de résultat. Par exemple, le b marque bf, parfois oui et parfois non. Et le n marque nj à chaque fois. Le q se met automatiquement en majuscule fixe, avec la touche majuscule qui s'allume (c'est vrai qu'il est juste à côté de la majuscule). Et quand après j'appuie sur cette touche majuscule, ça écrit q (minuscule) et Q (majuscule) à chaque frappe ! J'attends ton retour pour voir ce qu'il y a lieu de faire. Encore merci pour ton aide. A+ | |||||||
![]() ![]() |
Je démonterais le clavier (voir mon lien) et la nappe pour essayer de nettoyer plus à fond. . Un clavier c'est sensible aux saletés et à l'humidité, je pense qu'il est hs et qu'il faudra en changer.
http://www.insidemylaptop.com/how-to-disassemble-hp-pavilion-touchsmart-15/
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Pat, J'ai regardé le tuto pour démonter le clavier, mais ce n'est pas vraiment le même. Sur mon HP Pavilion, les touches sont indépendantes et il me semble plutôt devoir enlever tout le plateau gris qui entoure les touches pour pouvoir accéder sous le clavier. Je vais chercher sur internet s'il y a un tuto. | |||||||
![]() ![]() | regarde ici s'il y en a un qui pourrait t'aider. http://www.insidemylaptop.com/category/3-compaq-hp-laptops/
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Pat, Oui et plutôt positives et pas forcément comme je m'y attendais ! J'étais parti sur le démontage de mon clavier. J'avais trouvé la notice correspondant à mon PC (ce n'était pas dans le lien que tu m'avais donné, mais ça m'a permis de faire des découvertes sympas : en fait directement sur le site HP où j'ai trouvé la notice en pdf). Et puis, j'ai eu un autre problème sur ma barre d'outil : l'affichage de la batterie avait disparu. Aller dans le gestionnaire de tâches, fin de tâche pour l'explorateur Windows, exécuter une nouvelle tâche : explorer.exe et valider. Ce que j'ai fait. Et là, non seulement l'icône de la batterie est revenue, mais mon clavier s'est remis à fonctionner comme avant ! C'était samedi dernier et je me suis assuré que ça fonctionnait bien tout ce week-end. Et bien oui. Le clavier est tout à fait conforme. D'où mon retour aujourd'hui lundi pour en parler ici. Je mets le lien ci-dessous. https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start/icones-volume-et-batterie-disparue/f5e664d2-af0e-449a-88ab-35561f16a7ee?auth=1 Je suppose que la relance de l'explorateur de Windows a permis de résoudre mon problème de clavier ? Là je ne suis pas assez compétent pour en parler, mais peut-être que d'autres sauront expliquer cette résolution "miraculeuse" pour moi. En tout cas, merci Pat d'avoir cherché une solution pour mon problème. Modifié par knarf le 18/09/2017 17:39 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour knarf,
C'est une superbe astuce à garder bien au chaud Par contre je ne comprend pas pourquoi le clavier s'est remis à fonctionner. Il me semble que tu avais déjà réussis à faire fonctionner le clavier suite à un nettoyage. J’espère pour toi que cette réparation est définitive cette fois ci. @+ Pat6868
Modifié par Pat6868 le 18/09/2017 21:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|