× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de clavier pour sélection vidéo ?...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
learjet
  Posté le 23/05/2019 @ 20:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'arrive pas à sélectionner des parties d'un film vidéo avec un logiciel d'édition (Magix Vidéo de Luxe 2018)

Ayant contacté l'assistance technique pour ce problème j'ai eu la réponse suivante :

" Pour la sélection des objets, maintenir la touche pour les majuscules du clavier enfoncée puis cliquer sélectionner une suite de fichiers. sinon la touche Control et sélectionner les fichiers en cliquant dessus.

Il s'agit d'une fonctionnalité de Windows."

Et malgrès tout, en appliquant ces directives, çà ne fonctionne toujours pas !

J'en déduis que je dois avoir un problème de config de mon clavier ?... ( c'est un Logithèque USB K800)

J'ai, au paravent, déjà remarqué certain problème concernant ce périphérique :

par ex : si je regarde dans les propriétés j'ai deux fois "périphérique clavier PIH" (?) et la mise à jour date de 2006 !!! les cases de maj restent innactives !?

- avant pour faire une série de points a répétition je tenais la touche correspondante enfoncée et maintenant cette action ne fonctionne plus...

- de temps à autre mon clavier se bloque, plus aucune touche active pendant un moment...

- ma barre de défilement fonctionne bizarement : lorsque je la maintient pour sauter phrase le curseur continue tout seul pendant un moment et

je ne peux plus le maitriser.

- à toute fin utile, je précise que j'utilise le logiciel "KeyScrambler" pour sécuriser mon clavier, peut-être un problème de ce côté ?...

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par learjet le 23/05/2019 20:44
Publicité
philumax
 Posté le 24/05/2019 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour.

"KeyScrambler" pour sécuriser mon clavier : il y a des chances que ça soit ça!

de plus, il faut mettre ton setpoint (le pilote clavier Logitech) à jour. on en est au 6.69.123

à plus.

learjet
 Posté le 28/05/2019 à 15:44 
Petit astucien

Merci Philumax,

J'ai effectué la mise à jour de mon clavier et souris.

Je ne vois pas trop de différence de fonctionnement...

J'ai également désactivé provisoirement KeyScrambler, pour voir, mais aucun changement.

Je me questionne pour savoir s'il est réellement possible de sélectionner à la souris une partie de film, peut-être une erreur d'indication

dans le manuel ?je vais relire plus attentivement les procédures...

En attendant, pour sélectionner une partie de film, je suis obligé de faire deux sectionnements puis traiter la partie sectionnée...

Super_GEGE
 Posté le 29/05/2019 à 10:20 
  Astucien

tu peux essayer de désinstaller l'application keyscrambler puis le pilote de ton clavier et souris dans le gestionnaire de périphériques et redémarrer ton ordi.

Ensuite, dans un premier temps, tu testes, si ça fonctionne, ensuite, tu reinstalles la dernière version de ton clavier et de keyscrambler.

Modifié par Super_GEGE le 29/05/2019 10:22
Le Marnais
 Posté le 29/05/2019 à 11:07 
Astucien

à tous,

Utilisateur de Magix Vidéo de Luxe (version 2016) je confirme qu'il est possible de sélectionner une partie des objets (photos, vidéos, sons) présents sur la time lime par un simple balayage de la souris. Cela doit-être identique sur la version 2018.

Pour complément d'infos j'utilise une souris sans fil de marque Logitech Modèle M 705, et je n'ai pas KeyScrambler d'installé.

Bonne journée.

learjet
 Posté le 30/05/2019 à 11:25 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit :

tu peux essayer de désinstaller l'application keyscrambler puis le pilote de ton clavier et souris dans le gestionnaire de périphériques et redémarrer ton ordi.

Ensuite, dans un premier temps, tu testes, si ça fonctionne, ensuite, tu reinstalles la dernière version de ton clavier et de keyscrambler.

Merci GeGe,

Je vais essayer çà !...

learjet
 Posté le 30/05/2019 à 11:28 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

à tous,

Utilisateur de Magix Vidéo de Luxe (version 2016) je confirme qu'il est possible de sélectionner une partie des objets (photos, vidéos, sons) présents sur la time lime par un simple balayage de la souris. Cela doit-être identique sur la version 2018.

Pour complément d'infos j'utilise une souris sans fil de marque Logitech Modèle M 705, et je n'ai pas KeyScrambler d'installé.

Bonne journée.

Merci Le Marnais,

Celà confirme donc que j'ai un problème système!

Peut-être un paramétrage a effectuer au niveau des raccourcis Windows ou Magix ?....

Le Marnais
 Posté le 30/05/2019 à 12:25 
Astucien

La sélection peut bien sûr s'effectuer avec le clavier classiquement. C'est d’origine dans Windows. Je n'ai pas vu de paramètres spécifiques dans Magix Vidéo de Luxe.

Pour être sûr : Peux-tu te faire prêter un clavier pour faire un essai ?

As tu fait un essai en utilisant la souris ? il est possible de sélectionner une partie des objets (photos, vidéos, sons) présents sur la time lime par un simple balayage de la souris.

Bonne journée.

Super_GEGE
 Posté le 30/05/2019 à 12:46 
  Astucien

tu n'utilises pas un logiciel de nettoyage du registre ? Parce qu'un nettoyage peut supprimer certaines clés du registre ?

Publicité
learjet
 Posté le 30/05/2019 à 19:16 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

La sélection peut bien sûr s'effectuer avec le clavier classiquement. C'est d’origine dans Windows. Je n'ai pas vu de paramètres spécifiques dans Magix Vidéo de Luxe.

Pour être sûr : Peux-tu te faire prêter un clavier pour faire un essai ?

As tu fait un essai en utilisant la souris ? il est possible de sélectionner une partie des objets (photos, vidéos, sons) présents sur la time lime par un simple balayage de la souris.

Bonne journée.

C'est exactement ce que je voudrais faire (sélection avec la souris) mais je n'y arrive pas !...

Quand je clic sur le film en TimeLine, n'importe oû, c'est le film entier qui est sélectionné, si j'essaye un balayage en cliquant gauche, tout le film se déplace dans le sens de la souris,

si je clique droit sur le film, le film entier se sélectionne également et une fenêtre de menu s'ouvre qui ne contient aucune option de sélection !...

Ce qui est bizarre c'est que si je veux travailler sur une forme d'onde avec Audacity (l'éditeur audio), par exemple, la sélection et autres fonctions par souris fonctionne correctement !...

Je ne comprend plus...

Modifié par learjet le 30/05/2019 19:17
learjet
 Posté le 30/05/2019 à 19:26 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit :

tu n'utilises pas un logiciel de nettoyage du registre ? Parce qu'un nettoyage peut supprimer certaines clés du registre ?

Oui, je suis au courant pour les clefs registre, je n'ais pas souvenir d'avoir effectué un nettoyage de ce type.

S'il m'arrive d'en faire un de toute manière je crée une sauvegarde par précaution...

Le Marnais
 Posté le 30/05/2019 à 20:06 
Astucien

Je viens de faire une petite vidéo pour te montrer la sélection à la souris de plusieurs objets sur VDL.

Elle est disponible sur ce lien : https://www.cjoint.com/c/IEEse3m0fmN

Bonne soirée.

learjet
 Posté le 30/05/2019 à 20:43 
Petit astucien

merci Le Marnais pour ta vidéo :

Je peux comme toi faire une selection avec la souris en clic gauche, mais la partie sélectionnée en pointillés ne reste pas, c'est tout le film qui est sélectionné !.

learjet
 Posté le 30/05/2019 à 20:52 
Petit astucien

Pour compléter le problème je post quelques captures :

Qui pourrait m'expliquer pourquoi j'ai plusieurs sous dossiers dans le gestionnaire de périphériques

pour mon clavier et ma souris, et à quoi correspondent-ils ?

D'autres part mes touches rémanentes sont-elles bien configurées ?

MERCI !

philumax
 Posté le 31/05/2019 à 01:15 
Astucien

Bonjour.

Tu as du jaune dans ton gestionnaire de périphériques.

Je ne suis pas sûr que la carte graphique ne soit pas en jaune elle aussi (je vois pas bien).

Clic droit sur le premier et mettre le pilote à jour.

À plus.☺️

Le Marnais
 Posté le 31/05/2019 à 15:19 
Astucien

En effet, bien vu philumax.

Problème sur ta carte graphique, et au dessus, on voit aussi un périphérique inconnu ?

Ce n'est peut-être pas la cause de ton problème, mais c'est à corriger.

As tu testé avec un autre clavier ? une autre souris ? et en désactivant KeyScrambler

Pour les périphériques présents dans le gestionnaire de périphériques : Sur ta capture, je me pose la question pour le clavier. Pourquoi 2 lignes Logitech ?

J'utilise un clavier Logitech Illuminated Keyboard K740 filaire et rétroéclairé. Voila la vue au niveau gestionnaire des périphériques.

Pour la souris. C'est une Logitech Marathon Mouse M705 (sans fil). Voila la vue au niveau gestionnaire des périphériques.

Pour ma part les touches rémanentes ne sont pas activées.

A +

learjet
 Posté le 31/05/2019 à 23:17 
Petit astucien

philumax a écrit :

Bonjour.

Tu as du jaune dans ton gestionnaire de périphériques.

Je ne suis pas sûr que la carte graphique ne soit pas en jaune elle aussi (je vois pas bien).

Clic droit sur le premier et mettre le pilote à jour.

À plus.

Merci Philumax pour tes remarques

Pour le périphérique inconnu : je pense que c'est une ancienne installation, ou essai d'installation d'une manette de jeu "CH".

je l'ai désactivée et je la supprimerais plus tard au besoin...

Pour la carte graphique : elle est à jour pour le moment, j'ai vérifié. Bizarre cette surimpression de triangle jaune ?

Publicité
learjet
 Posté le 31/05/2019 à 23:43 
Petit astucien

Re Le Marnais,

Pour le périphérique inconnu, voir ma réponse à Philumax.

Je n'ai pas un autre clavier ou souris à disposition...

J'ai testé également en désactivant KeyScrambler : mais pas de changement...

J'ai le même type de clavier que toi (rétroéclairé) mais le K800 en USB, je te metrais demain des capture des propriétés de la ligne

qui te parait suplémentaire plus d'autres pour y voir plus claire !

Pour la souris c'est une sans fil (Logithec M220)

Merci, à demain (samedi) !...

learjet
 Posté le 01/06/2019 à 15:11 
Petit astucien

Hola Le marnais,

Voilà quelques captures :

Les mises à jour clavier que j'ai installées :

La Maj souris que j'ai installée :

Détail du Pilote Unifying Clavier :

Détail Pilote Compliant de la Souris :

Voilà y a t'il une annomalie ?

Cordialement

Le Marnais
 Posté le 01/06/2019 à 16:25 
Astucien

Learjet,

Les valeurs des pilotes pour mon clavier et ma souris sont exactement les mêmes que tes captures.

Je viens de regarder en détail les différents paramètres présents dans l'application Logitech Set Point qui permet de piloter le clavier et la souris. Rien vu qui poserait problème.

Tu peux toutefois regarder ces paramètres. Regardes si tu n'as pas désactivé des touches.

Est-ce que problème est récent ? Ou a t'il toujours existé ? Suite installation d'un logiciel ?

Est ce que KeyScrambler n'est pas la cause de ton problème ?

A +

learjet
 Posté le 01/06/2019 à 21:27 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

Learjet,

Les valeurs des pilotes pour mon clavier et ma souris sont exactement les mêmes que tes captures.

Je viens de regarder en détail les différents paramètres présents dans l'application Logitech Set Point qui permet de piloter le clavier et la souris. Rien vu qui poserait problème.

Tu peux toutefois regarder ces paramètres. Regardes si tu n'as pas désactivé des touches.

Est-ce que problème est récent ? Ou a t'il toujours existé ? Suite installation d'un logiciel ?

Est ce que KeyScrambler n'est pas la cause de ton problème ?

A +

Rebonjour,

Je répond à tes questions :

Comment savoir si j'ai désactivé des touches (accidentellement!...) ?

Je me suis rendu compte du problème en utilisant le logiciel Magix pour la première fois au moment de la première édition d'un film...

Je viens de supprimer KeyScrambler et virer l' "appareil inconnu" dans le Gestionnaire d p, ...pas de changement à mon problème.

Il doit bien y avoir un moyen de configurer le clavier de Windows quelque part ? Je n'ai pas encore trouvé oû...autre que paramètres des langues et autres sans interrêt...

Je vais également essayer de modifier les "touches rémanentes" mais je ne sais pas trop quels paramètres utiliser pour éviter des problèmes éventuels ?

La config des touches rémanentes dont je t'ai mis une capture est-elle correcte ?

Je vais chercher sur le Net de la doc sur le "Clavier Windows" et paramètres...

learjet
 Posté le 02/06/2019 à 00:52 
Petit astucien

Bonjour,

Je me demande s'il n'y a pas une confusion sur le mot "sélection"

Je viens de voir une vidéo sur la manière de sélectionner une partie de film avec Magix :

http://www.profmarcel.com/Magix/Magix1.mp4

Passant outre l'accent québecois un peu difficile à comprendre par moment,

rien à voir avec ma notion de sélection qui ressemblerait plutôt à celà :

https://www.transfernow.net/46eyb218suie

Si ce n'est pas de cette manière que tu peux faire une sélection sur un film Magix, alors c'est qu'il y a bien confusion sur le terme !...

Super_GEGE
 Posté le 02/06/2019 à 08:15 
  Astucien

tu dis faire des sauvegardes de nettoyage du registre. Tu peux essayer de restaurer la plus ancienne.

Le problème, c'est que je ne suis pas certain qu'elle restaure toute les clés en dehors de celles modifiées le jour même ce qui rend dangereux ce genre de manipulation si c'est le cas car on ne s'aperçoit pas forcément d'un problème le jour même.

Modifié par Super_GEGE le 02/06/2019 08:18
Le Marnais
 Posté le 02/06/2019 à 11:53 
Astucien

Et bien le lien que tu mets avec la vidéo http://www.profmarcel.com/Magix/Magix1.mp4 démontre vers 3mn10 la façon de sélectionner les objets avec bouton gauche de la souris en les encadrant.

Cela correspond d'ailleurs à la petite vidéo que j'ai posté dans ma réponse du 30/05 : Elle est disponible sur ce lien : https://www.cjoint.com/c/IEEse3m0fmN

Tu fais un balayage ou tu encadres avec le bouton gauche de la souris les objets que tu souhaites sélectionner et déplacer.

Autre façon de sélectionner plusieurs objets : Touche "CTRL" maintenue enfoncée, et avec la souris tu sélectionnes successivement les objets présents sur la time line et sur les différentes pistes que tu veux par exemple déplacer.

Je ne pense pas que ton problème vienne des passages de Ccleaner, mais plus probablement d'une confusion sur le terme et la manière de sélectionner.

Bon dimanche.

learjet
 Posté le 02/06/2019 à 12:37 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

Et bien le lien que tu mets avec la vidéo http://www.profmarcel.com/Magix/Magix1.mp4 démontre vers 3mn10 la façon de sélectionner les objets avec bouton gauche de la souris en les encadrant.

Cela correspond d'ailleurs à la petite vidéo que j'ai posté dans ma réponse du 30/05 : Elle est disponible sur ce lien : https://www.cjoint.com/c/IEEse3m0fmN

Tu fais un balayage ou tu encadres avec le bouton gauche de la souris les objets que tu souhaites sélectionner et déplacer.

Autre façon de sélectionner plusieurs objets : Touche "CTRL" maintenue enfoncée, et avec la souris tu sélectionnes successivement les objets présents sur la time line et sur les différentes pistes que tu veux par exemple déplacer.

Je ne pense pas que ton problème vienne des passages de Ccleaner, mais plus probablement d'une confusion sur le terme et la manière de sélectionner.

Bon dimanche.

Donc tu confirme mon "faux problème" , dans Magix on ne sélectionne pas de la même façon que, par exemple, dans la vidéo sur Audacity que je t'ai jointe dans dans mon

message précédent...

Bon, on ne va pas s'éterniser sur ce qui parait être une confusion donc faux problème. Je vais mettre résolu !...

Merci pour ton aide ainsi que GeGe

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
949,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 949,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 949,99 € au lieu de 1400 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Windows n'est pas fourni, vous pouvez le trouver en OEM à 14,90 €

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de driver pour mon clavier Comfort Curve
problème pour connecter un clavier?
Probléme de connexion pour nouveau clavier
probleme langue clavier
problème pour installer SSD
Carte vidéo pour HP
Problème de clavier
Probleme de clavier Razer svp aider moi au plus vite
probleme de fluidité pour un jeu,
Problème lecture Vidéo avec carte graphique juste installée
Plus de sujets relatifs à Problème de clavier pour sélection vidéo ?...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis