| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Linux Umbutu récemment installé, j'ai voulu faire ma mise à jour, mais Linux refusait mon mot de passe, j'ai compris, par la suite, d'oû provenait le problême : il y a certains caractères qui étaient faux : le "z" s'écrivait en "w" et le "m" en "ll;" pourtant j'avais bien spécifié dans la fenêtre de réglage clavier "FRANCAIS". Je ne comprend pas d'oû vient le problême ? Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour tiens lis ça ca va peux t'etre t'aider http://www.tux-planet.fr/basculer-un-clavier-en-azerty-ou-en-qwerty-sous-linux/ | |||||||
Astucien | Merci Watt pour ton lien trés utile! Petite question : oû rentre t'on les commandes "setxbmap fr" etc ?? | |||||||
Astucien | dans le terminal (ou console). derrière le prompt $ tu tapes sudo setxkbmap fr tu valides par la touche enter tu tapes en aveugle (donc tu ne verras rien!) ton mot de passe. attention le respect de la casse des lettres est impératif. mieux vaut avoir un papier représentant un clavier qwerty (anglais US) sous les yeux. | |||||||
Astucien | Bonjour Mori, merci pour tes infos , Je vais te paraitre bête mais je ne comprend rien à tes termes techniques. Le "terminal ou console" ? : c'est le premier écran qui apparait dans Mubutou ? Si c'est le cas, je ne vois pas de signe "$" en dehors du choix de systême d'exploitation ? Je suppose que le "prompt" c'est le démarage de Mubutou ? Désolé, merci de me préciser tout çà en termes pour débutant! | |||||||
Astucien | Bon(jour)! J'ai résolu provisoirement le problême en convertissant mon mot de passe au clavier QWERTY, ce qui m'a permis déjà d'effectuer ma mise à jour.... Mais le problême n'est toujours pas résolu en fond. | |||||||
Astucienne | la console tu dois la lancer par ton menu sytème => console (terminal) tu as un écran noir qui s'ouvre c'est là que tu dois taper ce que t'as indiqué Mori | |||||||
Astucien | Bonjour Milou et merci pour les infos mais... J'ai mis un temps fou à trouver la fameuse console "terminal" car elle n'apparaissait pas à l'endoit que tu m'avais indiqué, je suis tombé dessus par hasard je ne me souviens plus oû et je me suis empressé de la fixer dans mes barres de tâches à gauche. Bref, j'ai enfin réussi à configurer mon clavier en azerty ! Un grand Houaf!, Houaf!, de remerciement ainsi qu'à mes deux autres assistants | |||||||
Astucienne | Contente que ton problème soit résolu. Tu vas voir tu vas galérer un peu au début, mais tu t'habitueras vite. Il y a pas mal d'aide sur le net. Ce que j'apprécie le plus avec linux, c'est pouvoir naviguer sur le net sans tous les problèmes de virus de windows, sa légèreté (mon portable ne ventile presque plus depuis que je suis passé sous linux), ses possibilités de personnalition... Enfin tout quoi | |||||||
Petit astucien | learjet a écrit : J'ai mis un temps fou à trouver la fameuse console "terminal" car elle n'apparaissait pas Sur Ubuntu la pression simultané sur les touche CTRL + ALT + T fait apparaitre le terminal Sur crunchbang c'est la combinaison des touche suivante WIN + T Modifié par IceF0x le 10/11/2012 09:29 | |||||||
Astucien | MERCI A TOUS !!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|