| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Voila mon problème J'ai une machine de bureau, une tour équipée de six ports USB, sous XP SP3 J'utilise internet via une clé wifi USB fournie par mon fournisseur d'accès, de marque Sagem modèle XG-703A, le routeur est un Sagem 1500WG. J'ai des coupures aléatoires de liaison, sans rapport apparent avec quoi que ce soit, et dans ce cas, le ping de la clé ne répond plus, ni le ping sur le routeur. L'indicateur d'état de la connexion soit conserve l'adresse de la passerelle, soit la perd. Mon portable sous W7 fonctionne parfaitement quand cette liaison est cassée dont ça ne vient pas du routeur, et le réseau que j'ai établi entre machine de bureau et portable ne fonctionne plus, évidemment. Tous les autres périphériques branchés sur les ports USB fonctionnent parfaitement : souris, appareil photo, clés mémoire, disque dur externe : jamais aucun souci. Ces soucis de liaison se produisent sur tous les ports USB. La liaison se rétablit d'elle même quand l'adresse de la passerelle est conservée, dans des délais variables. Quand l'adresse est perdue, je débranche la clé, je la rebranche, et la liaison se rétablit, mais pas toujours. Le cas extrème, c'est éteindre et rallumer la machine. Pour moi, le problème vient soir des ports eux-mêmes, soit de la clé wifi Quelqu'un a t'il une idée de l'origine du problème, et de tests que je pourrais réaliser avant d'appeler mon FAI pour éviter qu'il me réponde c'est pas notre clé, c'est votre machine, ce qui est peut-être vrai, mais comment savoir? Merci d'avance pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Dans un premier temps,tu peux regarder si il y a un pilote plus récent pour ta clé. Ensuite,il faudrait tester ta clé sur un autre pc afin de savoir si c'est elle qui est en cause | |||||||
Petit astucien | Merci J'ai trouvé un pilote plus récent que je viens d'installer. Je vais voir ce que ça donne. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|