> Tous les forums > Forum Mac
 Problème de clic avec ma sourisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Andy57
  Posté le 28/02/2010 @ 19:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum, mais voiçi mon problème :

Depuis quelques semaines j'ai un problème avec le comportement de ma souris. En effet, lorsque je joue à des

jeux en ligne, du style "Pyramide solitaire" ou équivalent, je ne peux plus cliquer deux fois au même endroit.

Après le premier clic la main se transforme en flêche et je suis obligé de déplacer le pointeur avant de pouvoir cliquer

à nouveau. Ce phénomène est gènant lorsque l'on joue contre la montre car on perd beaucoup de temps à déplacer

chaque fois la souris.

La souris elle-même n'est pas en cause car le problème est le même avec toutes les souris que j'ai essayé. Je ne sais pas

si c'est un problème de réglage (mais où faire ce réglage ??) ou bien si le problème est survenu suite à une mise à jour

de l' OS. Je précise que je n'ai ce problème que sur le Mac et pas du tout sur les deux autres pc sous windows.

Quelqu'un a t-il une idée ?? Merci.

Publicité
marief29
 Posté le 28/02/2010 à 20:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Qu'as-tu dans Préférences Système/Accès universel/Souris ?

Andy57
 Posté le 28/02/2010 à 22:56 
Petit astucien

Bonsoir marief29,

Les réglages de l'accès universel souris sont:

Touches de souris : NON

Contrôler le mouvement du pointeur de la souris :

Délai initial : curseur sur la position 4 sur 5

Vitesse maximale : curseur sur la position 7 sur 11

Taille du curseur : position 1 = normale

-------------------------------------

Je ne pense pas que le problème vienne de là car ces réglages ne concernent pas la réaction de la souris après un clic.

Je précise que je n'ai ce problème que lors de jeux en ligne pour lesquels je suis obligé de cliquer rapidement (par exemple pour faire défiler des cartes). C'est très curieux car ce phénomène est apparu du jour au lendemain sans intervention volontaire de ma part et je m'explique pas l'origine de ce changement de réglage.

marief29
 Posté le 01/03/2010 à 08:27 
Astucienne

Est-ce une souris Apple ? J'ai changé les miennes pour des Logitech. As-tu le même problème avec une autre souris ?

Tu pourrais aussi essayer le pilote USB Overdrive X http://www.macupdate.com/info.php/id/7115/usb-overdrive-x, gratuit pour un usage individuel, il règle plus finement la vitesse et l'accélération. Il m'a aussi permis de mettre un double-clic sur le bouton caché de la molette et un triple-clic sur le quatrième bouton de ma Logitech.

Andy57
 Posté le 01/03/2010 à 10:09 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise habituellement une souris Microsoft avec Trackball ou une souris Microsoft sans fil normale et le problème est le même avec toutes celles que j'ai essayées.

Ce n'est pas un problème de réglage de la vitesse ou de l'accélération du pointeur.

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre. Je répète donc; mon problème est très précisément le suivant :

Lors de l'utilisation d'un jeu de cartes en ligne, du style "Pyramide Solitaire" ou autre, pour lequel il existe une pile de cartes sur laquelle on peut cliquer un certain nombre de fois afin de les déplacer, je ne peux cliquer qu'une seule fois sans bouger ma souris. En effet, après le premier clic la main se transforme en flèche et je suis obligé de déplacer légèrement ma souris afin de retrouver la main me permettant de cliquer à nouveau. Cela fait perdre du temps si l'on joue contre la montre.

Je rencontre ce problème depuis une quinzaine de jours et uniquement sur mon iMac. Mes deux autres pc sous windows fonctionnent normalement.

Si personne ne connait ce problème et que je ne trouve pas de solution je ferai un essai de restauration à une date antérieure afin de vérifier si ce problème persiste. J'ai fait des images disque à l'aide de Carbon Copy Cloner, mais je n'ai essayé de faire une restauration. Je précise que je ne maîtrise pas encore le Mac aussi bien que Windows, mais je fais des progrès tous les jours.

marief29
 Posté le 01/03/2010 à 10:31 
Astucienne

Tout de même, si c'est arrivé brutalement et avec toutes les souris, c'est un problème logiciel. Tu joues en ligne sur un navigateur ? Safari ? As-tu essayé avec Camino ou Opera ? Il se peut aussi que le site ait changé sa compatibilité avec le navigateur que tu utilises, une histoire de JAVA par exemple.

Andy57
 Posté le 01/03/2010 à 11:01 
Petit astucien

Bonjour Marief29,

Grâce à toi j'ai trouvé la clé du problème, sans pour autant trouver la solution pour l'instant. C'est en effet un problème logiciel lié au navigateur Firefox, que j'utilise sur tous mes ordinateurs depuis des années.

J'ai fait un essai avec Safari et là cela fonctionne normalement. Je n'y avais pas pensé car j'utilise Firefox avec tous les pc, mais en y réfléchissant bien je crois bien que le problème est venu après la dernière mise à jour de Firefox. Il est vrai que les versions mac et windows ne sont pas identiques et celle du mac doit contenir un bug créant ce problème.

Je vais donc contourner le problème en utilisant Safari pour jouer en ligne, en attendant que Firefox soit corrigé.

Je te remercie pour ton aide et bonne journée.

{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
probleme avec i tunes
Problème Adobe Reader avec Safari sur IMac
Probleme de scroll sur souris
Problème avec iPod Touch 4G
probleme avec ma cle usb
probleme avec vlc
Problème avec iTunes Store
problème de clic - MacOS 10.5.8
Problème avec Mail sous Imac
problème avec mon mac powerbook G4
Plus de sujets relatifs à Problème de clic avec ma souris