> Tous les forums > Forum Autres langages
 probleme de compil. sous java
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beb-mbs
  Posté le 28/01/2005 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
compiler un seul programe,ne me pose pas de probleme , javac MonProgrme.java sa tourne. La ou sa ne tourne plus c'est dans le cas "client,serveur", Quelques mots,sur ma manip. les differents codes source comportent en entete la declaration "package xy.client;" pour le client , serveur: pour le serveur et partage: pour les resources necessaires aux deux . dans l'exemple du cient: "import xy.partage.utilitaire;"est declare avant la declaration de class Chaque fichier source( ".java") est mis dans un dossier qui a pour nom le nom du package (client , pour Client ..and so on ) les trois dossiers, sont dans un "superDossier" ... xy j'arrive pas a compiler sa !!!!! compiler le fichier "utilitaire.java" ok !(dans cette configuration) mais par exemple "Client.java" c:\xy\client>javac Client.java La reponse est Client.java:7:package xy.partage does not exist import xy.partage.Utilitaire; ........................^ voila le Probleme. Vous avais une idee de la solution? j'apprecirais grandement une aide.
Publicité
breizhbugs
 Posté le 28/01/2005 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, je suis pas sur ca fait lgt que j'ai pas fait de java et je n'ai jamais fait de paquetages. Mais ne faut t il pas que le chemin du paquetage se trouve dans le 'CLASSPATH'? Tout comme il faut indiquer ou se trouve les paquetages 'Java.System', 'java.lang.*' etc? Dans ce cas ci il faudrait indiquer que le dossier xy se trouve sur C?

Modifié par breizhbugs le 28/01/2005 19:43
beb-mbs
 Posté le 28/01/2005 à 21:07 
Petit astucien
deja merci pour ce post. il y a tres certainement la solution la dedans CLASSPATH -cp xy\partage\Utilitaire ???????? non sa ne marche pas sous cette forme . Les imports ("import java.util.*; ) sont a se que j'en sais correct, les declarations a l'interrieur du code sont complettes (".......!") package xy.client; import java.io.*; import java.net.*; import java.util.*; import mygame.partage.Utilitaires; public class Client extends Thread { rajouter un CLASSPATCH a l'interrieur du code? je ne suis pas au courant de sa.........! en tout cas merci je continus a chercher.
breizhbugs
 Posté le 29/01/2005 à 14:57 
Astucien
java.io.*; java.net.*; java.util.*; -> ca se sont des packages. Et je suppose que leur chemin (celui de java) se trouve dans le CLASSPATH. Mets une copie du contenu de CLASSPATH ci pour voir...
breizhbugs
 Posté le 29/01/2005 à 15:03 
Astucien
J'ai trouve des infos sur le site que ta mis dans un autre post: [url]http://java.sun.com/docs/books/tutorial/java/interpack/managingfiles.html[/url] ->Bonne lecture
Why all the bother about directories and file names? You need to manage your source and class files in this manner so that the compiler and the interpreter can find all the classes and interfaces your program uses. When the compiler encounters a new class as its compiling your program, it must be able to find the class so as to resolve names, do type checking, and so on. Similarly, when the interpreter encounters a new class as its running your program, it must be able to find the class to invoke its methods, and so on. Both the compiler and the interpreter search for classes in each directory or ZIP file listed in your class path. -------------------------------------------------------------------------------- Definition: A class path is an ordered list of directories or ZIP files in which to search for class files. -------------------------------------------------------------------------------- Each directory listed in the class path is a top-level directory in which package directories appear. From the top-level directory, the compiler and the interpreter can construct the rest of the path, based on the package and the class name for the class. For example, the class path entry for the directory structure shown in the previous diagram would include classes but not com or any of the directories below com. Both the compiler and the interpreter construct the path name to a .class file with its full package name. By default, the compiler and the interpreter search the current directory and the ZIP file containing the Java platform class files. In other words, the current directory and the Java platform class files are automatically in your class path. Most, if not all, classes can be found in these two locations. So its likely that you don't have to worry about your class path. In some cases, however, you might have to set your class path.

Modifié par breizhbugs le 29/01/2005 15:04
beb-mbs
 Posté le 29/01/2005 à 16:07 
Petit astucien
Slt.! breizhbugs ouai c'est avec se tutorial que j'ai appris ce que je sais actuellement sur la programation java. dans se tutorial j'en suis, si tu le connais, a "BINGO putting it all together"mais avant de passer la dedans il faut que je solutionne ce probleme de compil.et un autre qui est a peut pres du meme ordre . Brievement: une app. cencer recueuillir des infos dans un fichier(X) de donnees(y) sur c:\ compil -> ok execution : access denied !( avec le fichier a lire, dans la ligne de commande) java app. c:\x\y si je met le fichier a lire dans le meme dossier que l'app. :ok.! (la ligne de commande devient :java app. \y) voila il me faut resoudre c'est deux problemes.
edon47
 Posté le 30/01/2005 à 05:55 
Petit astucien
Salut, Tu essaies de compiler Client.java à partir du package xy.client; hors le compilateur ne peut pas trouver xy.partage, il n'existe pas dans ce dossier. Pour ce faire tu dois remonter la ligne de commande jusqu'au fichier précédant ton super package(xy). Donc le C:\ Tu auras donc à la ligne de commande : C:\>javac xy/client/Client.java Cela devrait marcher, le compilateur va voir tes trois sous-package. J'ai vérifié et chez moi ça fonctionne.

Modifié par edon47 le 30/01/2005 06:00
beb-mbs
 Posté le 30/01/2005 à 20:53 
Petit astucien
Merci ! CE probleme est resolu . effectivement sa fonctionne, la compil est ok
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
16,49 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,49 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,49 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème sous vb
Java sous Sco Openserver
Passer d'une simulation JAVA sous Excel
Problème java (algorithme vers java)
probleme jdom java
problème avec tomcat eclipse sous linux
erreur a l'instalation de java script sous vista
Imprimer un graphique édité sous Java - Résolu
Besoin info pour création graphiques sous Java
prolog sous java