| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous J'ai le pack Office 2019 (parfaitement en règle) que pour l'instant il n'y a pas de gêne autre que les notifications.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Oui, j'ai cela presque tous les trimestres actuellement…. en redonnant mon MDP, tout redevient normal… un nouveau contrôle de sécurité probablement. | |||||||
Astucien | Bonjour, Oui j'ai également ce problème depuis quelques temps. Il revient tous les 2 ou 3 jours (ou plus, je ne fais plus vraiment attention). Ça avait déjà fait l'objet d'un sujet récent, https://forum.pcastuces.com/validation_compte_microsoft__pourquoi_-f13s16308.htm , mais sans véritable solution apportée.
Perso, j'ai en plus désactivé le service "Gestionnaire d’informations d’identification", mais ça ne change rien, ni en mieux, ni en pire ... EDIT (1 an après !) : Ne pas désactiver ce service, sinon on ne peut plus changer les options de connexion. J'ai dû le réactiver ... Actuellement, lorsque le message revient, je fais : - Clique sur la flèche dirigée vers la droite : Le message part dans la liste des notifications. - Ouverture de la liste des notifications (Clic sur l'espèce de rectangle tout à droite de la barre des tâches), puis en allant un peu au-dessus de la notification, clic sur le bouton de fermeture (X) de la notification. Je n'ai aucun problème avec Office 2013, ni aucune autre répercussion apparente sur mon PC. Dans le sujet que je cite plus haut, une réponse indiquait de modifier le mot de passe du compte Microsoft : Je n'ai pas essayé, mais peut-être que ça fonctionne ?
Modifié par BGSB_71 le 14/03/2021 13:18 | |||||||
Petit astucien | Patoche17 a écrit : Bonjour, Vous redonner votre MDP Microsoft à partir de la notification ou partir de l’avertissement dans Word ou Excel Vous parlez bien de redonner et non pas de changer le MDP Cordialement | |||||||
Astucien | Bonjour Je n'ai pas cette demande mais j'ai désactivé la demande de MDP au lancement de win 10 | |||||||
Petit astucien | w36xb2w a écrit : Bonjour, Quand je branche mon PC, j'ai un mot de passe mais ce n'est pas mon mot de passe Microsoft, mais un code Pin classique. Je pourrais aussi (ou peut être) le désactiver mais en quoi cela serait lié au problème décrit. De toute façon il n'est pas question de le désactiver pour ma part. Cordialement | |||||||
Astucien | Pluie77 a écrit : Bonjour Un code pin ce ne sont que des chiffres c'est ca ? c'est pour une SIM ? je n'ai pas de code pin sur mon PC win 10 A l'ouverture du PC j'ai un fond d'écran ou j'ai mon avatar et dessous il y avait un MDP pas PIN que j'ai supprimé. C'est ce que tu as ? Par contre je ne vois pas le rapport avec excel word etc..
Modifié par w36xb2w le 02/03/2020 11:45 | |||||||
Astucien | Le code pin (j'ai cela aussi, est un code qui a été rentré pour faciliter l'ouverture en lieu et place du vrai mot de passe, celui de ton compte. Il est possible d'ouvrit, soit avec le code pin à 4 chiffres, soit avec le mot de passe du compte | |||||||
Astucien | Bonjour Voici ce que j'ai | |||||||
Petit astucien | Bonjour W36xb2w, Paloche17 Pour ouvrir ma session j'utilise un code qui mélange des lettres et des chiffres, mais qui n'est pas le MDP de mon compte Microsoft. Est cela que l'on appelle un code Pin (mystère). Si l'on regarde les options de connexion j'ai les mêmes que W36xb2W : cela ne peut pas être Windows Hello, ni les empreintes digitales , ni une clé de sécurité, ni un mot de passe image. Reste le code Pin (fortement recommandé) et le mot de votre compte (qui n'est d'ailleurs pas spécifié le mot de passe de votre compte Microsoft). Cela eut été plus clair. J'ai conservé par écrit toutes les instructions d'initialisation du PC et la j'ai bien défini ce qu'il appelle un code PIN différent du MDP Microsoft. Je n'ai envie de mettre ce code Microsoft comme ouverture de mon PC, je trouve cela à la fois dangereux et anormal de la part de Microsoft. Il y a des articles sur le Net qui dire que Microsoft veut que tout ses outils soient validés le compte Microsoft. Je rappelle quand même que je n'ai eu aucune notification pendant 3 mois et puis subitement le problème est apparu Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à Tous J'ai résolu mon problème et je mets la solution pour ceux qui seraient dans le même cas que moi. Pour rappel Compte Microsoft, mais ouverture du PC avec un code PIN défini à l'initialisation du PC Quand Microsoft vous signale un problème dans Office ou par notification et qu'il vous demande de vous reconnecter via votre mot de passe, il faut donner le code PIN et non le MDP Microsoft. C'était simple, mais c'est le message de Microsoft qui portait à confusion. Cordialement à Tous | |||||||
Petit astucien | Pluie77 a écrit : Bonsoir, Non, désolé Pluie77, mais si ton "code" contient un mélange de chiffres et de lettres, il s'agit d'un mot de passe. le code pin lui, ne contient que 4 chiffres. | |||||||
Petit astucien | Danlansk a écrit : Pour moi aussi un code Pin est normalement un code à 4 chiffre. Cependant quand j'ai initialisé mon PC (1 Dell), j'ai noté la procédure pas à pas avec une extrême précision et la il m'a été demande comment je voulais ouvrir mon PC et j'ai choisi l'option code PIN et entré un un code avec des chiffres et des lettres. Enfin peut importe qu'il s'appelle code PIN ou MDP Personnel, la confusion ne venait pas de la comme je l'ai décrit je l'espère clairement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|