× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme de compte utilisateur !! URGENT
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Q.
  Posté le 02/02/2008 @ 15:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous et merci de regarder ce post :

j'avais déjà laissé un post a ce sujet [https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=143699&page=1&#2640105] ,je pense avoir trouvé mais pa réglé le problemme mais j'ai besoin d'aide et rapidement ... je sais que les utilisateurs de ce forum sont bon en général.

Alor j'explique le problemme :

Un soir [ 18/01/08] je discutais avec des amis sur MSN ;.. puis je veut lancer un programme genre word je clik sur demmarer/toutlesprogrammes/ et puis la il n'y a plus aucun logiciel qui s'affiche.

j'ai verifié sur ma partition C:/ que les program files été encore la et oui ils y sont ..... j'ai scanné le pc pour découvrir un virus mais rien .......

En farfouillant cet aprem dans ma partition C: et en regardant ce qui avait changé par rapport a avant j'ai découvert que le compte administrateur [ je n'ai qu'une seule session ] avait changé d'utilisateur.

Comment remettre tout cela en odre ??

SVP j'ai besoin d'aide c'est ultra ultra important ...

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 02/02/2008 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour,
Essaie une restauration système.

Restauration système en DOS :

C:\Windows\System32\Restore\rstrui.exe

PatDeCaen
 Posté le 02/02/2008 à 15:33 
Astucien
Autre solution :
Comment utiliser la restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer Windows XP normalement ou en mode sans échec
Windows XP inclut un outil de restauration du système, mais vous ne pouvez pas le démarrer à partir d'une invite de la console de récupération. Il peut donc s'avérer utile de démarrer l'outil de restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur Windows XP normalement ou en mode sans échec. Cette page décrit la procédure à suivre pour démarrer l'outil de restauration du système lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur Windows XP normalement ou en mode sans échec.
Démarrage de l'outil de restauration du système à partir d'une invite de commande
• Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche [ F8 ] de votre clavier.
• Procédez ainsi jusqu'à ce que le Menu des options avancées de Windows apparaisse.
• Dans l'écran qui s'affiche, à l'aide des touches fléchées du clavier, sélectionnez la ligne suivante et appuyez sur la touche Entrée.
Mode sans échec avec l'invite de commande
• À l'invite de commande, tapez : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et appuyez sur Entrée.
• Suivez les instructions à l'écran pour commencer à restaurer votre ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.
Q.
 Posté le 02/02/2008 à 15:48 
Petit astucien

Pour commmencer ce que vous me dites de faire c'est flippant j'ai peur de faire une bétise ... ^^

Ensuite mon PC démarre tout a fait normalement ... expliquer moi un peu s'il vous plait je suis vraiment débutant

PatDeCaen
 Posté le 02/02/2008 à 15:53 
Astucien
Avez-vous accès à la restauration système d'une manière normale ?
J'ai supposé que non d'près ce que vous disiez dans votre premier message.
Q.
 Posté le 02/02/2008 à 16:10 
Petit astucien

En fait tou ce déorule normalement, démarrage etc .... mais l'utilisateur qui auparavant été : "Utilisateur richer" a apparement changé pour "utilisateur" je n'ai donc aucon programme d'enregistré pour cet utilisateur . je peu acceder aux programmes qui sont sur mon dique dur par C:/programs files... mais j'aimerais remettre "utilisateur richer" comme utilisateur comme "par défaut". Mais comment ?

PatDeCaen
 Posté le 02/02/2008 à 16:12 
Astucien
Essaie une restauration système...
Q.
 Posté le 02/02/2008 à 17:27 
Petit astucien
la r'estauration systeme ne me permet une restauration qu'à paritr du 31/01/08 et le changement a eu lieu le 18/01/08 la restauration est donc inutile... une autre solution [ SVP]
PatDeCaen
 Posté le 02/02/2008 à 17:39 
Astucien
Bonsoir,
J'ai trouvé ça sur internet :

Modification du nom d’utilsateur (changeant aussi le nom indiqué dans \Documents and settings\Utilsateur) :

• Se connecter en tant qu’Administrateur
  • Bouton Démarrer/Panneau de configuration, ouvrir Comptes d’utilisateur
  • Créer un nouveau compte, lui donner le nouveau nom désiré.
  • Se déconnecter, puis se reconnecter sur ce nouveau compte
  • Se déconnecter, puis se reconnecter en Administrateur
  • Click-droit sur le Poste de Travail, sélectionner l’option Propriétés
  • Dans l’onglet Avancé, cliquer sur le bouton Paramètres de la section Profil des utilisateurs
  • Sélectionner le nom de l’ancien compte, et cliquer sur le bouton “Copier dans”
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, et sélectionner le répertoire du nouveau compte
    “Documents and settings\NouveauCompte
  • Cliquer sur Ok, et encore sur Ok lors du message prévenant que les informations précéentes seront perdues.
  • Valider, refermer la session, et ouvrir une session sous le nouveau nom d’utilsateur pour s’assurer que tout est en ordre.
  • Il ne reste plus qu’à supprimer le compte précédent :
  • Click-droit sur le poste de travail, option Propriétés, onglet Avancé, bouton Paramètres de la section Profil des utilisateurs,
  • Sélectionner le compte à supprimer puis cliquer sur le bouton Supprimer.
A l'adresse suivante : http://aieaie.com/?p=365
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème gestion compte utilisateur
URGENT: echec ouverture compte utilisateur
probleme d'utilisateur de compte
probleme acces compte utilisateur sur disque dur
probleme compte d'utilisateur
Problème compte utilisateur limité - écran bleu
Probleme compte utilisateur
Problème de compte utilisateur
problème après suppression d'un compte utilisateur
Problème avec un compte utilisateur