| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous, jai un petit sousy avec la connection de mes lecteur disk. hier soir jai voulu changer mon lecteur disk et installer un nouveau plus un autre ancien qui marche toujours d'ailleur. quand je connecte les 2 ensemble le bios detecte q'un et si je debrenche celui que le bios detecte alors il me detecte l'autre.... en 2 mots il narrive pas a detecter les 2 enssemble. question: quelle est le prob? merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Message original par le_el Bonsoir le_el , j'ai un petit sousy ,plutôt souci je plaisante revenons au problème , je pense que c'est une histoire de conflit ou alors de connexion. Modifié par raiback le 24/07/2009 02:31 | |||||||
![]() ![]() |
quelle connexion pour ces deux lecteurs ??? Pata ou Sata certainement une mauvaise connexion maître/esclave | |||||||
Petit astucien | salut a tous alors la je suis embrouiller. je suis sur que cest un probleme de conection parcequ'il detecte ou l'un ou l'autre..c'est a dire ce n'est pas un probleme des disk. maintenent vous pouvez m'expliquer: 1. cest quoi pata/sata? 2. comment les connecter? 3. de quelle connexion jai besoin?
merci pour votre aide! | |||||||
Petit astucien | salut cherydan, cest une connexion pata! | |||||||
![]() ![]() | tu dois avoir cette nappe ......... | |||||||
![]() ![]() | Sur la nappe un des périphériques doit être déclaré comme maître (master), l'autre en esclave (slave). Par convention le connecteur à l'extrémité (noir) est réservé au périphérique maître et le connecteur du milieu (gris) au périphérique esclave. Un mode appelé cable select (noté CS ou C/S) permet de définir automatiquement le périphérique maître et l'esclave pour peu que le bios.php3 BIOS de l'ordinateur supporte cette fonctionnalité.
Il faut bien insérer la nappe IDE avec le détrompeur sur la CM
ensuite mettre le cavalier en maître/esclave suivant les informations gravées sur les lecteurs Modifié par cherydan le 24/07/2009 11:09 | |||||||
Groupe Sécurité | bonjour si c'est un 2eme lecteur de disquette il faut l'activer dans le bios lecteur A + lecteur B | |||||||
Petit astucien | salut cherydan. la veriter jai pas trop compris ton explication.. excuse moi tu pourra me rexpliquer. merci a toi! | |||||||
![]() ![]() | tu branches tes lecteurs l'un sur la prise noire, l'autre sur la prise grise de la nappe tu branches la prise bleue de la nappe sur le connecteur de la carte mère (noir ou bleu) tu mets le cavalier en master sur le premier lecteur tu mets le cavalier en slave sur le deuxième lecteur tu branches les prises molex sur tes lecteurs et ça devrait marcher........ Modifié par cherydan le 24/07/2009 21:11 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|