> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème de configuration wifi !!!! de l'aide SVP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
armani
  Posté le 01/02/2005 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour! je voudrai mettre mon PC en wifi avec ma freebox, j'ai donc la carte délivré par FREE et j'ai acheté un carte PCI NETGEAR. j'ai suivi le tuto pour tout configurer mais l'orsque je suis a l'étape : clique droit sur connexion sans fil/ onglet " reseau sans fil " http://faq.free.fr/?q=645 celui ci n'aparait pas ! il n'y a que "général " et " avancé " je n'ai pas installé de logiciel pour ma carte PCI, que le driver comme l'on ma di. quelqu'un pourai m'aider SVP !! MERCI BCP

Modifié par armani le 01/02/2005 16:34
Publicité
epitaxe
 Posté le 01/02/2005 à 22:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut, dans un premier temps tu te rends sur le site Free, tu ouvres Freebox puis Votre Compte, tu vas à la rubrique activer le WiFI, et tu configures, tu donnes un nom à ta connexion et tu retiens le nom et la clé Wep que tu vas créer car ça va te servir plus loin. après tu t'occupes de ta carte Netgear, tu l'as installée tu mets ton CD installation, si tout se passe bien un icône rouge apparaît sur la barre des tâches (en bas à droite de l'écran), tu doubles clic dessus, tu vas voir un onglet Network, tu clics, un scan va rechercher les connexions disponibles, tu clics sur celle dont tu as créés le nom dans la config Free ensuite tu reviens sur l'Onglet Setting, au terme Default tu renomes pour te créer un nouveau profil avec tes paramètres perso, dans Network Name Encrypton tu entres manuellement ta clé Wep, tu sauves ton profil et tu termines par Apply, la connexion devrait s'établir. si tu ne vois pas les indications que je te donnes, c'est que tu as une config différente de la mienne.
armani
 Posté le 02/02/2005 à 13:40 
Petit astucien
ah enfin !! ca marche ! merci beaucoup ! par contre la freebox etant a 10M de mon PC es ce normal que la petite icone soit jaune ( au lieu de verte ) . il y a 2 mure qui séparent mon PC de ma freebox. avec le branchement ethernet je pouvai telechager jusqu'à 600kb/s alors que maintenant 200kb/s y a t-il une option pour augmenter la capacité de la carte? merci encore.

Modifié par armani le 02/02/2005 14:54
epitaxe
 Posté le 02/02/2005 à 15:12 
Astucien
salut, effectivementl'icône jaune signifie que ta connexion n'est pas optimum, la distance de 10m même avec 2 murs de séparation ne me semble pas insurmontable, car c'est mon cas. en revanche ta carte peut poser problème car je suppose que son antenne si elle en a, doit être derrière le PC et ton PC contre un mur, le tout bien caché pour pas faire dégeu. fais des essais, déplace ton PC ou oriente le différemment en tout cas cherche la position qui pourra améliorer ta communication WiFi. bonne chance
armani
 Posté le 03/02/2005 à 10:35 
Petit astucien
es ce que je peux acheter une atenne avec un fil assez long pour mieu capter? c'est chèr?.!!! merci

Modifié par armani le 03/02/2005 10:35
fabric
 Posté le 03/02/2005 à 13:47 
Astucien
armani
 Posté le 03/02/2005 à 21:04 
Petit astucien
merci pour le lien, !ca a l'air intéréssent mais je comprend rien a l'anglais... :( !
epitaxe
 Posté le 03/02/2005 à 21:34 
Astucien
salut, j'utilise en guise de carte WiFi une Clé WiFi USB Netgear avec 1m de câble, ça coûte 45€, ça marche super bien.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Manette de jeu sans-fil Sony DualSense pour PS5 à 54,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur la manette de jeu sans-fil Sony DualSense pour PS5 qui passe à 54,99 € au lieu de 69,99 €. Compatible PC via une connexion filaire en USB.

> Voir l'offre
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
79 €Machine à café Nespresso Vertuo Plus Krups à 79 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une vente flash sur une sélection de machines à café Nespresso Vertuo Krups Plus qui passent à 79 € livrée gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 129 €.

Cette nouvelle machine à café Nespresso reconnait automatiquement la capsule et vous permet d'obtenir un Alto (410 ml), un Mug (230 ml), un Gran Lungo (150 ml), un Double Espresso (80 ml) ou un Espresso (40 ml).

Notez que vous devrez utiliser des capsules Vertuo avec cette machine.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de configuration freebox en wifi !!!!!!!
Probleme de configuration matérielle
problème de wifi, box orange.....
Aide pour la configuration d'un Pc (débutant
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
problème d'imprimante en wifi
Aide pour installation imprimante en wifi ?
" A l'aide " problème
Besoin d'aide pour configuration pc
Problème de clé wifi USB
Plus de sujets relatifs à problème de configuration wifi !!!! de l''aide SVP
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis