| ||||||||
Petite astucienne | j'ai deux ordinateurs en windows xp filaires et 1 ordinateur vista connection wifi.La connection internet se fait sans problèmes sur les deux ordinateurs filaires par contre sur l'ordinateur portable pas de connection wifi instantanée. J'ai une live box sagem et je suis obligée d'appuyer sur la touche reg a chaque connection.Contacté le 3900 qui n'a pas résolu le probleme. Reconfiguré la live box avec clé. rien n'y fait. J'ai modifié mes options le 2 juillet pour faire supprimer la TV sur live box et depuis toujours que des problemes. ou peut on afficher les réseaux sans fil ?a noter que le voyant wifi de la live box sagem est allumé et clignote quand j'appuie sur la touche reg. Le probleme vient il de la live box ou de l'ordi Modifié par pistache88 le 17/08/2010 23:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, As tu installé le logiciel fourni avec la live box qui se met sur le PC, si c'est le cas, je suppose que le logiciel doit se lancer pour qu'il te connecte à internet. Désinstalles-le et laisses Windows gérer ta connexion WiFi. Normalement, tu sera connecté des que Windows sera lancé. | |||||||
Petite astucienne | oui j'ai appuye sur reg et rentré ma clé WEP ca démarre mais dès que je me deconnecte et que je me reconnecte la connection ne se fait pas automatiquement. | |||||||
Petite astucienne | C'est l'assistance qui m'a installé la live box et avant ca marchait bien alors | |||||||
![]() |
| |||||||
Petite astucienne | Le premier ordinateur filaire c'est moi qui l'ai installé avec le cd, pour le 2 ème ordinateur filaire et le portable c'est l'assistance.j'ai changé d'option de live box.j'ai fait enlever la television pour ne garder qu'internet et le tel.J'ai une ligne france telecom pour recevoir appels et une ligne internet pour telephoner.quand j'ai changé pour enlever l'option tele ils m'ont transfere ma ligne france telecom sur internet par erreur.j'ai du revenir à l'option de depart avec 2 lignes et c'est à partir de ce moment la que la wifi a deconné | |||||||
![]() | bon on avance et le modèle exact de ta live c'est quoi ? | |||||||
Petite astucienne | live box sagem aeaa | |||||||
![]() | pistache88 a écrit :
| |||||||
![]() | regarde sur ce lien et dis nous laquelle c'est http://assistance.orange.fr/identifier-le-modele-de-votre-livebox-524.php | |||||||
Petite astucienne | C' est la sagem avec 5 voyants et touche reg à l'arriere | |||||||
![]() | ok, mais dans le lien que je t'ai filé , tu as vu la tienne. C'est la 1ère version comme un gros livre. Bon on va dire oui et supposer que tu as le cd qui est installé dedans. déjà lui faut le virer il ne sert qu'à mettre le bazar dans les connexions, il n'est pas utile. D'ailleurs sur ton pc en filaire, tu n'aurait pas du l'installer lui non plus, ça sert à rien. Pour virer proprement ce foutu gestionnaire orange : http://www.bichofeo.com/29.htm ensuite on fera une connexion en manuel, bien plus simple tu verras | |||||||
Petite astucienne | c'est un peu compliqué pour moi | |||||||
![]() | lis bien tu vas voir c'est super facile à faire, et ensuite on connecte en manuel, je te prépare des images ..... | |||||||
Petite astucienne | ok merci | |||||||
![]() | dès que tu as virer les crasses d'orange et passé un coup de ccleaner pour nettoyer tout ça, on attaque, ça demande 5 minutes montre en main | |||||||
Petite astucienne | ok j'attends tes images. je connais c cleaner et c'est efficace | |||||||
![]() | ça y est c'est désinstaller tout le bazar orange ??????? t'as plus rien de ce qu'il y avait sur le cd. C'est bien pour le pc sous vista ? | |||||||
Petite astucienne | non pour l'instant je n'ai rien fait parce queje rentre du boulot. envoie moi les images stp je le ferai quand j'aurais le temps | |||||||
Petite astucienne | Le pc sous wifi est sous vista et les deux filaires sur xp | |||||||
![]() | juste un truc, il faut absolument désinstaller tout le binz d'orange avant, sinon ça sert à rien vu que c'est ce truc qui gêne pour les connexions. bon je te mets les image c'est plus simple. Ce sont des captures de seven, mais vista c'est pareil. tu fais un clic droit sur ton icone de connexion en bas à droite à côté de l'horloge, clic sur ouvrir centre réseau et partage, tu clic sur "modifier les paramètres de la carte tu vas voir ta carte de connexion, tu fais un clic droit dessus et propriétés dans la nouvelle fenêtre, tu décoches ipv6, tu mets ipv4 en surbrillance et tu cliques sur propriétés dans la nouvelle fenêtre tu coches utiliser l'ip suivante. Celle que j'ai mise n'est qu'un exemple, tu peux mettre 192.168.1.3 ( tu ne changes que le dernier chiffre) Voilà tu as fixer ton ip, je te conseille d'en faire autant pour les autres pc, à chaque fois en ip tu mets 192.16.1.XX (xx tu le remplaces par le chiffre de ton choix, mais différent pour chaque pc) tu appliques, et tu fais ok, à chaque fenêtre. tu remets ta live en association, tu refais une recherche de réseau sans fil, tu rentres ta clé...... Si ça coinces toujours on regardera du côté de la live sur quel canal tu es, en général on met le 11. Voilà avec tout ça tu devrais y arriver facile | |||||||
Petite astucienne | Merci je ferai ce que tu m'a dit mais quand je serai plus cool. je desinstallerai tout le bazar orange. Pour info je crois que je suis sous canal 11 | |||||||
![]() | d'ac et fais en autant avec les pc sous xp, c'est la même chose tu fixes les ip, tu vires cette crasse orange, et tu verras la différence | |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup. mais comment se fait il que ca fonctionnait avant et plus maintenant | |||||||
![]() | c'est là le mystère du kit de connexion orange. Ca peut très bien marcher pendant longtemps et d'un coup pouf plus rien. C'est pour ça qu'on dit de ne pas l'installer et que quand il y est de le virer en vitesse avec un nettoyage derrière | |||||||
![]() ![]() | tu as les bonnes infos, je vois je viens de rentrer et je vous ai lu. Ne jamais installer les CD fourni avec, c'était bon dans le temps, sans les CD aucune connexion mais depuis l'adsl ca ne sert qu'a foutre le bazar dans celle-ci (et oui avec le kit de connexion, orange sais exactement ce que tu fait et sur quel site tu vas sur internet). bonne soirée a tous. Modifié par Papounet17000 le 19/08/2010 02:48 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|