| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour,
Voilà mon problème:
J'ai le WIFI sur mon ordinateur( enfin je pense...) et pour la 1ere fois, j'ai voulu me connecter au réseau sans fil de ma bibliothèque universitaire.
Mais mon ordinateur me disait : aucun réseau sans fil n'a été détecté....
Alors est-ce que je dois configurer quelque chose?
J'ai une carte : Winbond W89C33mPCI 802.11 Wireless LAN Adapter
et elle est activé... :
[img]http://img45.imageshack.us/img45/5281/screenshot0015ns.jpg[/img]
[img]http://img45.imageshack.us/img45/3922/screenshot0086pt.jpg[/img]
Et voilà ce que dit le site de mon université:
[img width=650 height=179]http://img45.imageshack.us/img45/1286/screenshot0096lc.jpg[/img]
Pour le moment je ne peux pas réessayer pour voir si ça marche car je suis en vacances chez mes parents...
Mais si vous avez des idées, n'hesitez pas à me les donner!
Merci beucoup!!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | bonjour Miss_le´la [hello]
tu n'as pas d'autre indications de la part de ton universite pour la connexion sur le wifi?
| |||||||
Petit astucien | Salut,
Il faut que tu demandes Ó un responsable de la bibliothÞque comment faire [clindoeil]
Si c'est effectivement possible de se connecter, il devrait te donner le nom du rÚseau wifi (SSID) de la biblio pour que tu puisses configurer la carte wifi de ton portable.
a+ | |||||||
Petit astucien | _olive_ a Úcrit :
Bonjour
.... ainsi que la clÚ WEP ou WAP!!! s'il y en a une.
A+Salut, Il faut que tu demandes Ó un responsable de la bibliothÞque comment faire [clindoeil] Si c'est effectivement possible de se connecter, il devrait te donner le nom du rÚseau wifi (SSID) de la biblio pour que tu puisses configurer la carte wifi de ton portable. a+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir,
Merci pour vos rÚponses.
Alors, le nom du rÚseau c'est : WIFI-SCD
ensuite, la clÚ WEP ou WAP c'est quoi? c'est comme un login? car si c'est þa, j'en ai un...
Mais mes amies, non pas eu ce problÞme lÓ...elles ont rÚussi Ó se connecter directement....sans configurer quoi que se soit....le rÛve...
Voici le lien du rÚseau sans fil de mon universitÚ :
http://www.etu.univ-poitiers.fr/dossier/technologies/reseau-sans-fil.htm#qui
Merci pour votre aide![hello] | |||||||
Astucien | Salut,
Peut etre n'es tu pas dans la zone de couverture ??
Il suffit de faire clic droit sur la carte reseau et de cliquer sur "activer". Puis, de cliquer sur "afficher les reseaux sans fils" et de selectionnez celui dont vous avez besoin".
A+ fab013 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Fab013 a Úcrit :
Oui c'est ce que je fais! lol
Je suis dans une bibliothÞque o¨ il y a environ une centaine de personnes avec leur PC portable, donc je pense Ûtre dans la zone de couverture.
J'active, le WIFI sur mon PC et ensuite, je clique sur Actualiser la liste des rÚseaux...mais rien!
[img width=650 height=399]http://img438.imageshack.us/img438/6040/screenshot0109rs.jpg[/img]
Salut, Peut etre n'es tu pas dans la zone de couverture ?? Il suffit de faire clic droit sur la carte reseau et de cliquer sur "activer". Puis, de cliquer sur "afficher les reseaux sans fils" et de selectionnez celui dont vous avez besoin". A+ fab013 | |||||||
Astucien ![]() | Miss_Le´la a Úcrit :
D'apres ce que je viens de lire en suivant le lin que tu indiquÚ, il faut que tu conntact l'adminisatrateur de ta BU.
Il va te donner, un compte utilisateur et un mot de passe pour que tu puisse acceder au rÚseau.
@++http://www.etu.univ-poitiers.fr/dossier/technologies/reseau-sans-fil.htm#qui | |||||||
Astucien | Salut,
Les pilotes de ta carte wifi sont bien installes ?
A+ fab013 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Alors, en ce qui concerne le login et le mot de passe, je les ai dÚjÓ.
Comment savoir si les pilotes sont bien installÚs?
Merci | |||||||
Depuis le poste de travail clic droit propriÚtÚes, gestionnaires de pÚriphÚriques.
Il ne doit pas y avoir de point d'interrogation en jaune sur carte WIFI
@++Alors, en ce qui concerne le login et le mot de passe, je les ai dÚjÓ. Comment savoir si les pilotes sont bien installÚs? Merci | |||||||
Petite astucienne ![]() | Tout est bien installÚ...pas de point d'interrogation.[boom] | |||||||
LÓ, je ne sais plusquoi, dire, il faut que tu te renseigne Ó la Maison des Útudiants qui pourront t'aider
A bient¶tTout est bien installÚ...pas de point d'interrogation.[boom] | |||||||
Petit astucien | Si ta carte wifi est bien installÚ et activÚ elle devrait dÚtecter automatiquement le ou les reseaux wifi, ensuite pour pouvoir utiliser ces rÚseaux il faut configurer la connection (souvant protÚgÚ par un code : WEP)
Je me demande sa carte wifi n'est pas en panne !
Pourrais tu installer une 2eme carte wifi sur ton ordi pour test ?
J'ai chez moi un ordi d'un ami avec une clÚ wifi sagem et bien mÛme problÞme, il n'arrive pas Ó trouver le rÚseau wifi (rÚseau personnel l'ordi Ó 4 mÞtre de l'antenne) et pourtant sa clÚ fonctionne avec sa live box de chez wanadoo,
Je te tien au courant car son ordi doit revenir chez lui et je dois lui remettre sa connection wanadoo en wifi.
Curieusement un portable avec wifi d'un autre ami arrive sans problÞme Ó dÚtecter mon rÚseau wifi.
Modifié par looksium le 28/02/2006 14:25 | |||||||
Petit astucien | A SAVOIR :
Par dÚfaut, le routeur clame son existence Ó la terre entiÞre. Parmi les diffÚrents paramÞtres Ó rÚgler sur le routeur se trouve le SSID, qui n'est autre que le nom que vous donnez Ó votre rÚseau sans fil. Afin que l'on puisse s'y connecter, le routeur ne cesse de diffuser son nom sur les ondes. Cette technique, qui s'appelle le SSID Broadcast, peut Ûtre dÚsactivÚe. DÞs lors, votre rÚseau sera invisible : pour s'y connecter, il faudra conna¯tre au prÚalable son nom. Profitez-en pour changer le SSID qui par dÚfaut Ó la valeur ½ default ?
| |||||||
Petit astucien | looksium a Úcrit :
L'ordi avec clÚ wifi sagem que je viens de ramener chez mon ami (il possÚde une live box de chez wanadoo ) n'a eu aucun problÞme pour trouver son rÚseau (il faut dire que son rÚseau n'a pas de clÚ wep)
Mais une mise Ó jour de XP pourra peut Ûtre rÚsoudre ton problÞme (car aprÚs une mise Ó jour de mon ordi perso j'ai remarquÚ un changement au niveau de la page : assistant rÚseau wifi)Si ta carte wifi est bien installÚ et activÚ elle devrait dÚtecter automatiquement le ou les reseaux wifi, ensuite pour pouvoir utiliser ces rÚseaux il faut configurer la connection (souvant protÚgÚ par un code : WAP) Je me demande sa carte wifi n'est pas en panne ! Pourrais tu installer une 2eme carte wifi sur ton ordi pour test ? J'ai chez moi un ordi d'un ami avec une clÚ wifi sagem et bien mÛme problÞme, il n'arrive pas Ó trouver le rÚseau wifi (rÚseau personnel l'ordi Ó 4 mÞtre de l'antenne) et pourtant sa clÚ fonctionne avec sa live box de chez wanadoo, Je te tien au courant car son ordi doit revenir chez lui et je dois lui remettre sa connection wanadoo en wifi. Curieusement l'ordi (un portable avec wifi) d'un autre ami arrivÚ sans problÞme Ó dÚtecter mon rÚseau wifi. | |||||||
Petit astucien | Je viens de voir quelque chose d'intÚrrÚssant
Dans panneau de configuration
Outils d'administration
Services / Configuration automatique sans fil ( en cliquant 2 fois sur cette ligne l'on peut l'activer)
Tiens nous au courant de ton avancement.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour!
Je reprends les cours demain, alors je vais aller Ó la bibliothÚque pour rÚessayer.
Pour Outils d'administration/service/Configuration sans fil= c'est sur automatique...
Je vous tiens au courant!
merci pour votre aide! | |||||||
Astucienne ![]() | [img]http://vpc.online.fr/files2/90_1139683375.gif[/img]
Miss_Le´la[img]http://vpc.online.fr/files/80_1121786456.gif[/img] | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour!
Comme prÚvu, je vous tiens au courant.
En fait, c'est bon þa marche, il faut juste que je sois trÞs prÞs de l'antenne qui diffuse le wifi...sinon þa ne marche pas.
merci de votre aide!
Bye[chinois] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|