> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme de connection en wifi sur un modem neuf
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kassburn
  Posté le 07/10/2008 @ 20:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, depuis hier soir je n'arrive plus a me connecter sur le réseau wifi du modem neuf d'un voisin (avec les identifiants neuf télécom de mes parents). Cet acces n'a pas était sécuriser depuis (d'après windows Xp), et j'ai le symbole du petit ordinateur avec les 2 traits vert qui m'indique que je suis connecté au réseau. Cependant, lorsque la page d'indentification de neuf ce charge (lorsqu'elle se charge, parce que depuis hier c'est difficile) et que je rentre mes identifiants, celui-ci me retourne que mes identifiants son incorrect (pourtant mes parents n'ont pas changé le code) ou il m'affiche le message "firefox ne peut établir avec le serveur à l'adresse hotspot.neuf.fr"

Auriez-vous une idée pour réglez mon probleme ?

Merci beaucoup à vous d'avance !!

Publicité
kleretnet
 Posté le 08/10/2008 à 06:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

peut-être que ton voisin a vu qu'un pc se connectait sur son réseau et qu'il a supprimé l'accès de celui ci en supprimant l'adresse mac dans les périph autorisés à se connecter. Entre nous, je serais de ton voisin, je mettrai une clé de cryptage de suite, et virerai toutes les adresses mac connectées que je ne connais pas. Il est au courant ton voisin que tu lui prend sa connexion

kassburn
 Posté le 08/10/2008 à 07:10 
Nouvel astucien

Non mon voisin n'est pas au courant, d'ailleurs je sais pas qui c'est parce que j'habite dans une grande résidence universitaire. Cependant, s'il avait supprimé mon adresse MAC, la page d'identification de neuf ne pourrais pas se charger, non ? De plus, le signal n'est toujours pas protégé.

kleretnet
 Posté le 08/10/2008 à 07:26 
  Maîtresse astucienne

ok, donc tu lui piques sa connexion à son insu et là c'est pas bien du tout, donc je m'arrête là. Bonne journée

kassburn
 Posté le 08/10/2008 à 07:33 
Nouvel astucien

Mais ce n'est pas un hotspot ? Lorsqu'on est client chez neuf on peut se connecter via les autres modems neuf normalement.

kleretnet
 Posté le 08/10/2008 à 07:36 
  Maîtresse astucienne

ah, c'est nouveau de piquer la connexion de quelqu'un qui n'est pas au courant. On parle pas de réseau wifi gratuit, là ton voisin c'est lui qui paye et toi qui se connecte. On me ferai un coup pareil, promis, je vire les adresses mac inconnues et je sécurise un max, normal, je paye pas pour que les autres viennent se connecter gratos sur ma ligne

clement
 Posté le 08/10/2008 à 07:51 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Neuf autorise cette pratique si le possesseur du modem a activé la fonctionnalité FON qui transforme toutes les neufbox en hotspot wifi gratuit pour les abonnés.

http://www.fon.com/fr/info/neuf

A bientôt

Clément

chris93drl
 Posté le 08/10/2008 à 16:53 
Petit astucien

"ah, c'est nouveau de piquer la connexion de quelqu'un qui n'est pas au courant."leretnet

>> kleretnet >> tu n'es pas au courant ? neuf offre la possibilité à tous ses clients ADSL de pouvoir se connecter en nomade à toutes les bornes "Neuf Wifi" du pays et du monde (partagées par tous ou grâce à tous les utilisateurs de neufbox activés hotspot wifi). il suffit de demander à Neuf un login et un mot de passe pour ouvrir la connection. entre nous c'est super. rien à voir avec "piquer la connection de quelqu'un" c'est voulu par Neuf

Modifié par chris93drl le 08/10/2008 16:55
kassburn
 Posté le 08/10/2008 à 18:10 
Nouvel astucien

Ca na rien à voir avec une connection gratuite, mes parents sont client chez neuf telecom et neuf télécom offre la possibilité de se connecter au autres modem des clients neuf.
Sinon quelqu'un à une idée pour mon probleme ?

chris93drl
 Posté le 08/10/2008 à 18:25 
Petit astucien

kassburn >> je recontre le même problème que toi si quelqu'un a une solution je suis également preneur !

kleretnet
 Posté le 08/10/2008 à 19:04 
  Maîtresse astucienne

vous avez lu ce que Clément à marqué " si le possesseur du modem a activé la fonction fon". kassburn tu dis que tu ne peux plus te connecter sur la connexion de ton voisin, peut-être a-t'il tout simplement désactivé cette fonction, et là on revient bien à ce que je disais plus haut

kassburn
 Posté le 08/10/2008 à 19:47 
Nouvel astucien

Apparement, s'il avait désactivé l'option FON il n'apparaitrait pas de réseau hotspot dans les connexions wifi (puisqu'il serait désactivé). Et la page d'identification de neuf ne se chargeré pas du tout.

mich4242
 Posté le 09/10/2008 à 15:09 
Nouvel astucien
kassburn a écrit :

Apparement, s'il avait désactivé l'option FON il n'apparaitrait pas de réseau hotspot dans les connexions wifi (puisqu'il serait désactivé). Et la page d'identification de neuf ne se chargeré pas du tout.

Bonjour à tous.

Jai également le meme soucis que toi, je suis arrivé a me connecter deux trois fois mais soit tres tard soit le matin!

Sinn sa me met: ke mon adresse Id et mot de passe incorretc alors ke c es cell de mes parents!!!

Donc je pense ke cela vien du fait kil y a une saturation de réseau....enf1 si keklkun a une solution je suis preneur!!

Bonne journée

kassburn
 Posté le 09/10/2008 à 16:06 
Nouvel astucien

Internet vient de remarcher, comme ça, sans explication.
C'est vraiment bizarre....

chris93drl
 Posté le 09/10/2008 à 18:22 
Petit astucien

bonne nouvelle je suis impatient d'essayer moi aussi. j'ai vu qu'il vient d'y avoir un regrouppement de neuf gegetel et sfr c'est peut être la cause du problème. Hier je ne pouvais plus me connecter à ma boite mail cegetel un message m'indiquait que le site était en cours de maintenance. Je ne sais pas s'il y a un rapport avec l'ouverture de la page Hotspot neuf wifi mais je n'en serais pas étonné outre mesure.

Modifié par chris93drl le 09/10/2008 18:34
kassburn
 Posté le 09/10/2008 à 19:43 
Nouvel astucien

En fait sa a recoupé ver 18h et depuis plus moyen de me reconnecter, ça refait comme cette semaine (identifiant et mot de passe incorrect)
Tu pense qu'une maintenance durerait aussi longtemps ? On entendrait peut-etre plus de gens avec ce probleme si c'était général.

chris93drl
 Posté le 09/10/2008 à 20:05 
Petit astucien

je ne sais pas si la maintenance est terminée.

mais je viens de me connecter sur le neuf wifi malgré une reception très faible (5%), alors je confirme ça remarche. entretemps comme ça ne marchait plus et que ça m'énervait un peu, j'avais changé mon mot de passe via ma connection eternet, j'ai donc entré mon nouveau mot de passe ( le tout c'est d'y mettre le bon!)

à +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
NEUF BOX et probleme connection pour 2 PC en WIFI
Problème connection wifi
Probleme clé wifi connection mais pas internet.
problème de connection wifi ASUS depuis Win7
probleme de connection WIFI
Problème de connection wifi
Problème de connection à un réseau WIFI
Problème connection wifi
Problème de connection wifi
Probleme connection wifi avec Darty Box
Plus de sujets relatifs à Probleme de connection en wifi sur un modem neuf
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux