> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème de connection lan
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ricoon
  Posté le 29/11/2014 @ 07:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Je possède 3 ordinateurs, deux tours et un portable. Mon premier ordinateur est connecté au réseau et mon portable aussi(le portable en wifi). Je veux également que mon troisième ordinateur ai une connexion. Je le connecte donc avec un fil Ethernet à mon portable. J'arrive a avoir une excellente connexion. Lorsque je veux jouer en lan avec les trois ordinateurs, le portable et le premier ordinateur peuvent très bien se connecter entre eux. Par contre, le troisième ordinateur (connecté au portable) ne trouve aucune partie. Je peux trouver la partie en utilisant le wifi du troisième ordinateur, mais celui-ci n'est pas très bon et c'est pour cela que j'utilise le partage de connexion avec mon portable. Je veux savoir s'il est possible de pouvoir jouer en lan avec le câble Ethernet et comment !

Publicité
spokastuces
 Posté le 29/11/2014 à 07:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

pourquoi tu ne branches pas le 2° pc sur la box ?

fgondard
 Posté le 29/11/2014 à 10:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec ce système tu as deux sous-réseaux IP distincts : celui des 2 machines connectées via ton modem routeur et celui des 2 machines en réseau ad hoc.

Non seulement tu ne peux pas jouer en réseau sur les 3 mais je pense aussi que tu ne peux pas accéder aux ressources partagées de tout le monde.

Si A et B sont les machines connectées via le modem routeur et C celle connectée en réseau ad hoc à B, il ne peut pas y avoir communication entre A et C sans créer une table de routage. Voir ici.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
gros probleme connection internet PC win7
probleme connection sur nouvel ordi
Connection en deux temps et Problème DNS
Problème de connection réseau.....
Problème connection réseau
pc qui se bloque, problème lenteur connection internet
probleme connection avec Acer e Net Tray et autre
probleme de connection limitée par intermittence
Problême connection avec Firefox
probleme de connection
Plus de sujets relatifs à problème de connection lan