× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme de connection d'ordi portable.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minibal
  Posté le 03/08/2008 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai deux ordis portables, quand je me connecte sur la livebox je recoi le message qui dit " connection limité ou inexistante " ( l'ordinateur pas branché en wifi recoit internet ) J'ai reinisialisé ma live box ( en la debranchant et en la rebranchant quelques minutes plus tard ) mais ca n'a rien fait.

Comment regler ce probleme merci :) ?

Publicité
kleretnet
 Posté le 03/08/2008 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

t'es en ip fixe au auto, t'as mis ta live en association pour rentrer les clé wep. T'es sous quel système

minibal
 Posté le 04/08/2008 à 22:09 
Petit astucien

kleretnet a écrit :

t'es en ip fixe au auto, t'as mis ta live en association pour rentrer les clé wep. T'es sous quel système

J'avais deja eu cette question precedement sur un autre post (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=32920)

je viens de faire ce qui a ete dis par Artafak sur ce forum ( http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/resolu-connection-impossible-sous-win-sp1-wifi-id207948-page1.html ) et maintenant c'est pire.

J'ai changé ce qu'il a dit de changer et je suis bien connecté mais aucune page internet et ni msn ne fonctionne, la raison pour msn est la passerelle par default qui est hors ligne et pour internet je n'en ai aucune idée meme si sa doit etre le meme probleme.

Tu me demandais quel etait la marque de la livebox, c'est une sagem. Comment je rentre les adresses MAC sur la live box ? ( question dans l'ancien topic )

Merci de ton aide

Modifié par minibal le 04/08/2008 22:45
kleretnet
 Posté le 05/08/2008 à 07:03 
  Maîtresse astucienne

pour les adresses mac dans sagem, tu rentres dans les paramètres de ta live, tu cherches dedans à : "Réseau sans fil" => "Edition de la liste des filtres MAC" et la entrez l'adresse MAC dans l'encadré "Adresse MAC: " en remplaçant les tirets (-) par des deux points et cliquez sur "Ajouter" tu la rentres en majuscules, et tu appliques

minibal
 Posté le 05/08/2008 à 12:45 
Petit astucien

kleretnet a écrit :

pour les adresses mac dans sagem, tu rentres dans les paramètres de ta live, tu cherches dedans à : "Réseau sans fil" => "Edition de la liste des filtres MAC" et la entrez l'adresse MAC dans l'encadré "Adresse MAC: " en remplaçant les tirets (-) par des deux points et cliquez sur "Ajouter" tu la rentres en majuscules, et tu appliques

pour rentrer dans les parametres de la livebox je vais sur la page internet de ma live box c'est sa ?

comment je trouve l'adresse mac de mon ordinateur ?

Merci

kleretnet
 Posté le 05/08/2008 à 19:20 
  Maîtresse astucienne

minibal a écrit :

pour rentrer dans les parametres de la livebox je vais sur la page internet de ma live box c'est sa ?

Merci

oui tu ouvres une page de ton navigateur, dans la barre d'adresses tu tapes 192.168.1.1 et ok, de là pour rentrer dans ta live tu mets 2 fois admin et ok. ensuite tu vas dans réseaux sans fil.......

pour ton adresse mac de ton pc, tu fais, démarrer, exécuter, tu tapes cmd tu valides, ensuite derrière l'invite de commande tu tapes ipconfig /all (il y a un espace entre le g et le/) tu notes ton adresses mac de la forme 01:02:03:etc, ceci n'est qu'un exemple bien sur, et c'est celle là que tu vas rentrer dans les mac de ta live, et tant que tu es dans ta live, regarde si tu trouve où tu peux régler les canaux, et mets le sur 11, la clé de cryptage tu la mets sur WEP seule, ensuite tu refais une recherche de réseaux sans fil, la suite tu connait pour te connecter

sourisdeservice
 Posté le 05/08/2008 à 19:56 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Depuis qqjours j'avais souvent une page d'erreur et sur celle-ci j'ai cliqué sur la ligne "Diagnostiquer les problèmes de connexion" ce qui m'a ouvert une boite de dialogue du même nom puis clic sur Suivant et Windows a réparé tout;

Je ne sais si c'est nouveau mais je n'avais jamais vu cette manière de fonctionner.

J'ai ensuite un peu cherché et en fait ça lance le programme XPNETDIAG.exe dans le dossier C:\WINDOWS\network diagnostic
Génial et ultra simple

minibal
 Posté le 05/08/2008 à 22:35 
Petit astucien

kleretnet a écrit :
minibal a écrit :

Merci

oui tu ouvres une page de ton navigateur, dans la barre d'adresses tu tapes 192.168.1.1 et ok, de là pour rentrer dans ta live tu mets 2 fois admin et ok. ensuite tu vas dans réseaux sans fil.......

pour ton adresse mac de ton pc, tu fais, démarrer, exécuter, tu tapes cmd tu valides, ensuite derrière l'invite de commande tu tapes ipconfig /all (il y a un espace entre le g et le/) tu notes ton adresses mac de la forme 01:02:03:etc, ceci n'est qu'un exemple bien sur, et c'est celle là que tu vas rentrer dans les mac de ta live, et tant que tu es dans ta live, regarde si tu trouve où tu peux régler les canaux, et mets le sur 11, la clé de cryptage tu la mets sur WEP seule, ensuite tu refais une recherche de réseaux sans fil, la suite tu connait pour te connecter

Quel es la difference entre le canal 10 et 11 ? ( j'etais sur le 10 et j'suis aller sur le 11 )Mon adresse MAC etait deja dans la live box, j'ai activé l'option pour l'adresse MAC sa m'a connecté, il me manque plus qu'a rajouté celles des autres ordinateurs et sa sera bon.

Merci

Modifié par minibal le 05/08/2008 23:16
kleretnet
 Posté le 06/08/2008 à 07:09 
  Maîtresse astucienne

je sais pas la différence, c'est le résultat que je connais, toutes les lives que j'ai installées je les passe sur le 11 et j'ai jamais eu de problèmes. L'essentiel étant que tu te connectes

Publicité
minibal
 Posté le 07/08/2008 à 20:52 
Petit astucien

kleretnet a écrit :

je sais pas la différence, c'est le résultat que je connais, toutes les lives que j'ai installées je les passe sur le 11 et j'ai jamais eu de problèmes. L'essentiel étant que tu te connectes

changer le canal peut modifier la connection ?

avec le canal 11 j'ai souvent une connection faible ou voir tres faible alors qu'avec la 10 j'avais une tres bonne connection,

si je remet la 10 sa va changé quoi ?

kleretnet
 Posté le 07/08/2008 à 20:55 
  Maîtresse astucienne

bin ça ne change que le canal d'émission, donc pour toi pas grand chose

kleretnet
 Posté le 07/08/2008 à 20:58 
  Maîtresse astucienne

bon je viens de tout relire, d'un coté tu dis que tu es connecté sur le canal 11 et que t'as plus qu'à rentrer les autres pc, après tu dis que ça marche pas sur ce même canal.... tu en es où exactement, car apparemment tu as été chercher des infos ailleurs, que j'ai pas lues, tu les as appliquées, et tu nous dis que ça marche pas....... Si tu veux bien ou on fait tout ici, ou alors ...... sinon on va jamais y arriver autre chose ta config est elle à jour car tu n'as pas de livebox dessus mais un autre fai

Modifié par kleretnet le 07/08/2008 20:59
minibal
 Posté le 10/08/2008 à 16:23 
Petit astucien

kleretnet a écrit :

bon je viens de tout relire, d'un coté tu dis que tu es connecté sur le canal 11 et que t'as plus qu'à rentrer les autres pc, après tu dis que ça marche pas sur ce même canal.... tu en es où exactement, car apparemment tu as été chercher des infos ailleurs, que j'ai pas lues, tu les as appliquées, et tu nous dis que ça marche pas....... Si tu veux bien ou on fait tout ici, ou alors ...... sinon on va jamais y arriver autre chose ta config est elle à jour car tu n'as pas de livebox dessus mais un autre fai

non mais tout marche bien, juste que j'ai une connection faible alors qu'avant c'etait plutot dans les tres bon, je vais revenir sur le canal10 je pense pas que sa changera grand chose mais bon ^^

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
18,90 €Switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables à 18,90 €

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG105E 5 ports administrables qui passe à 18,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 29 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

> Voir l'offre
112,75 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 112,75 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 108,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 112,75 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de connection avec mon portable SAMSUNG
Problème de son avec 1 ordi portable
problème demarrage ordi portable
problème ordi portable au démarrage
problème ordi portable ACER
probleme pour connecter un ordi portable
Gros problème avec ordi portable(résolu)
problème souris sur portable sous XP
temperature ordi portable
Formater un ordi portable sans CD ?
Plus de sujets relatifs à Probleme de connection d''ordi portable.
 > Tous les forums > Forum Windows XP