| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis quelques jours je rencontre un problème qui me laisse perplexe et que je ne m'explique pas ! Si un astucien ou une astucienne pouvait m'aider à résoudre au mieux ce problème, cela serait superbe. En quelques mots : Lorsque je connecte mon ordinateur, l'écran d'accueil affiche une case et un prénom roland ainsi qu'un message "nous ne sommes pas en mesure de vous connecter pour l'instant. Vérifiez votre réseau puis réessayer ultérieurement ! Un clic sur OK et j'obtiens un deuxième écran : toujours le même prénom roland, un case pour le mot de passe et une rubrique "Options de connexion". En bas à gauche de l'écran deux pastilles : la première qui correspond à mes coordonnées alors que la seconde reprend les caractéristique erronées. (deux captures d'écran jointes) Je n'ai jamais ouvert un compte mail avec ces caractéristique Pour aller plus loin, je dois cliquer sur la pastille qui m'identifie et cela m'oblige à saisir un mot de passe. Je suis sous windows 10, office 2021. J'ai bien essayé une solution proposée par windows mais j'ai rapidement déchanté : l'ordinateur a tourné pendant 2h et m'a effacé la quasi totalité des logiciels installés. Si vous avez rencontré ce genre de problème et avez trouvé la solution, je suis prêt à la tester avant de formater tout. D'avance un très grand merci Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Tu as un compte local ou microsoft ? Avec un compte microsoft il faut une connexion internet valide. Pourquoi 2 comptes 'roland' ? Modifié par enigma7 le 27/11/2024 17:56 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , Et si tu essaies de te connecter sous Roland, avec un "R" majuscule ? Il se passe quoi ? @ + | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. A la 1ere question : j'ai un compte Microsoft et une bonne connexion. quand aux 2 roland : j'ai fait l'objet d'une tentative de piratage le 06 11 à 17h21, à 18h40 et à 19h01 sur un site Amazon. Tout a été bloqué et les transaction Chaque fois j'ai été interrogé et ai bloqué la transaction. Sur la 1ere pastille à gauche Roland on trouve mes coordonnées Sur la seconde c'est rolan (sans D et un r minuscule : c'est ce qui pose problème. 2e question : Si j'essaye de me connecter à Roland (avec une majuscule), je n'ai plus qu'à saisir mon mot de passe et j'ai accès à mes programmes. Encore un grand merci et je vais surveiller de près les réponses Bonne soirée Cordialement
| |||||||
Astucien | Pourquoi ne pas se connecter à 'Roland' puis supprimer le compte 'rolan' depuis là ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Suite à la réponse d'enigma7 hier, pourquoi un compte Microsoft ? Il y a quelque temps, on m'a conseillé le compte local et depuis lors ma connexion est automatique. | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai bien essayé de supprimer le compte roland mais je n'y suis pas arrivé Quant à la suggestion d'enigma7 et de Jean B, comme beaucoup de novices j'ai tout simplement suivi le mode d'emploi fourni lors de l'installation. Je pense que pour inverser la situation cela d'être "amusant" et je ne sais pas comment faire. A votre bon coeur Cordialement | |||||||
Astucien | Comment tu t'y prends ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Comme je l'ai précisé, je suis un novice. J'utilise mon ordi depuis quelques temps mais uniquement pour me permettre de réaliser certains travaux, photos, vidéos. Mais la mécanique je n'y connais rien et je n'ose pas trop me hasarder dans ce que je ne connais pas. | |||||||
Astucien | Dis nous comment tu t'y es pris, pour tenter de virer le compte. T'occupe : utilises tes mots, on fera le tri... | |||||||
Astucien | Rtintin54 a écrit : Bonjour, Pas de panique, nul besoin d'être expert en informatique. La meilleure preuve que je puisse te donner, c'est que je l'ai fait alors que je suis une vraie bille. Ouvre ce lien en cliquant dessus et suis calmement les étapes données, ça ne devrait pas te poser de difficulté. Au plaisir de te lire. | |||||||
Astucien | Et ici pour supprimer le compte en trop : https://lecrabeinfo.net/windows-10-supprimer-compte-utilisateur.html | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je viens de terminer les différentes opérations et je suis heureux de noter que tout fonctionne normalement, mes problèmes sont donc réglés (en attendant une nouvelle défaillance ?) Un Enorme merci à Jean B et à enigma7 !! Vous êtes formidables et continuez à aider les débutants à régler leurs petits bobos. | |||||||
Astucien | Bonjour, Bien content pour toi. | |||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|