|
 Posté le 09/05/2020 @ 03:40 |
| salut j'ai un modem router (TP-LINK TD-W896N) et (une Livebox 4 pro) la livebox 4 se connecte bien sur la ligne A et pas sur la B tp-link TD-W896N se connecte bien sur la ligne B et pas sur la ligne A Les deux lignes sortent du même boitier . Login et mot de passe sont standards (ceux qu'utilisent les agents de ..) la pub Modifié par bekker le 09/05/2020 04:59
|
|
|
|
|
|
Posté le 09/05/2020 à 13:22 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Je suppose que tu parles bien de deux abonnements ? L'un sans doute chez Orange mais l'autre ? Et quel type, nu ou avec téléphonie et télé par internet ?
Personellement j'ai un abonnement Orange (nu) et je me sers sans problème d'un modem routeur perso (D+Link). D'autre part j'ai utilisé pendant longtemps une Livebox sur un abonnement SFR mais il s'agissait du premier modèle que l'on pouvait encore débrider, ce qui n'est plus le cas sur les actuels. |
|
Posté le 09/05/2020 à 18:31 |
| fgondard a écrit :
Bonjour,
Je suppose que tu parles bien de deux abonnements ? L'un sans doute chez Orange mais l'autre ? Et quel type, nu ou avec téléphonie et télé par internet ?
Personellement j'ai un abonnement Orange (nu) et je me sers sans problème d'un modem routeur perso (D+Link). D'autre part j'ai utilisé pendant longtemps une Livebox sur un abonnement SFR mais il s'agissait du premier modèle que l'on pouvait encore débrider, ce qui n'est plus le cas sur les actuels.
fgondard heureux de lire ta réponse Deux abonnements oui, et sont tous deux du même opérateur. Pour connecter le router qui ne se connecte pas sur la ligne A je suis obligé de mettre les DNS manuellement et redémarrer 2 ou 3 fois le router. le router fournis par l'opérateur fonctionne bien mais il ne gère pas le wifi 5GHz.
|
|
Posté le 09/05/2020 à 19:16 |
Grand Maître astucien |
Pour connecter le router qui ne se connecte pas sur la ligne A je suis obligé de mettre les DNS manuellement et redémarrer 2 ou 3 fois le router.
Les DNS n'ont rien à voir avec l'établissement de la connexion ADSL entre lemodem-routeur et le FAI . Ils ne servent qu'à trouver l'adrese IP d'un serveur distant à partir de nom de demaine auquel il appartient. Ne fais-tu pas une confusion entre la connexion du modem routeur au réseau de ton FAI (Orange donc pour les deux abonnements) et l'accès à internet via une station ?
Où codes-tu les DNS ? Sauf cas particulier on n'a pas à préciser leur adresse. |
|
Posté le 10/05/2020 à 16:19 |
| Bonjour après avoir discuter le sujet avec un ami titulaire d'un DUT. sa réponse est: R-Les deux lignes sont liés à des serveurs différents. Q-sur un même boitier mural distributeur? R-Oui

|
|
Posté le 10/05/2020 à 19:09 |
Grand Maître astucien | Oui et alors ?
Et l'on ne sait toujours pas excatement ce que tu entends par "se connecter sur la ligne". Sur la Livebox comme sur ton autre modem routeur il y a un témoin qui indique l'état de la connexion ADSL. Tu peux avoir plus de détails dans les menus de configuration de chacun d'eux.
Quand tu croises les deux, est-ce que tu changes l'identifiant (fti/....) et le mot de passe associé ? |
|
Posté le 14/05/2020 à 02:38 |
| fgondard a écrit :
Quand tu croises les deux, est-ce que tu changes l'identifiant (fti/....) et le mot de passe associé ?
Désolé pour le retard fgondard Oui, les deux lignes ont des identifiants différents Je les utilise sur un 3ème modem router sur les 2 lignes sans problème.
Résultats de recherche
Résultats Wmodem router sans problème(A et B).
Merci fgondard. |
|
Posté le 14/05/2020 à 15:02 |
Grand Maître astucien |
Oui, les deux lignes ont des identifiants différents
Ce n'était pas ma question. Je te demandais si qu'on tu passes l'un des modems routeur sur l'autre ligne tu changes le nom d'utilisateur.
le router fournis par l'opérateur fonctionne bien mais il ne gère pas le wifi 5GHz.
À ma connaissance le La Livebox 4 pro est bi-bande.
Mais tu as mis en résolu, donc finalement ça marche ? |
|
Posté le 14/05/2020 à 23:16 |
| fgondard a écrit :
Oui, les deux lignes ont des identifiants différents
Ce n'était pas ma question. Je te demandais si qu'on tu passes l'un des modems routeur sur l'autre ligne tu changes le nom d'utilisateur.
le router fournis par l'opérateur fonctionne bien mais il ne gère pas le wifi 5GHz.
À ma connaissance le La Livebox 4 pro est bi-bande.
Mais tu as mis en résolu, donc finalement ça marche ?
 Oui la livebox est en dual band mais elle ne fonctionne pas avec la ligne désirée. J'ai mis en résolu, parce que j'ai mis un Archer D7 à la place de la livebox 4. c'est un bon router aussi et en dual bande wifi. Je ne vais pas passer ma vie à faire connecter une livebox compliquée. Modifié par bekker le 15/05/2020 01:26 |
|