× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion a certains sites
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kayran
  Posté le 20/05/2007 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens vous voir afin de poser une question parce que je ne trouve pas de solution a un problème quelque peu handicapant. Voici mon problème : j'ai une connexion 8 Mèga et mon fournisseur est Alice, je me connecte a presque tous les sites internet que je veux mais certain comme par exemple www.allociné.com ou encore www.hotmail.com , je ne peut m'y connecter et la page affiche "impossible d'afficher la page" ! Pourtant les autres sites, ça marche et je ne rencontre pas de problèmes

Est ce que vous pourriez m'aider svp ! Merci d'avance !

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/05/2007 à 15:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Kayran,

Avec quel navigateur et quelle version ?

kayran
 Posté le 20/05/2007 à 15:25 
Petit astucien
j'ai les mêmes problèmes avec internet explorer 7 et mozilla firefox version 2.0.0.3 aucun des deux ne m'affiche les pages dont j'ai parlé plus haut, alors que le reste fonctionne bien ! c'est bizarre non ?
Anonyme
 Posté le 20/05/2007 à 16:08 
Nouvel astucien

Et en désactivant ton pare-feu ?
kayran
 Posté le 20/05/2007 à 16:52 
Petit astucien
c'est le fire wall de ma Alice box qui est activé, avec avast en antivirus résident ! Pas de changement dans ma configuration depuis longtemps alors que les problèmes de connection ne datent que de 2 semaines au plus. Je viens de tester ma bande passante et pas de soucis a ce niveau là non plus puisque le débit est normal pour du 8 Méga
Anonyme
 Posté le 20/05/2007 à 17:16 
Nouvel astucien

c'est le fire wall de ma Alice box qui est activé, avec avast en antivirus résident

ok, mais avec Avast il y a des mises à jour qui peuvent changer la donne. Je n'ai pas de box, mais tu as sûrement moyen de désactiver

- Avast
- le firewall.

Je ne pense pas que le problème vienne du navigateur, puisque tu ne peux pas accéder à ces sites ni avec IE7 ni avec Firefox.

kayran
 Posté le 20/05/2007 à 18:42 
Petit astucien

je viens de tester avec firewall et antivirus coupés et rien ne change => " impossible d'afficher la page"

Anonyme
 Posté le 20/05/2007 à 19:10 
Nouvel astucien

Pas de numéro d'erreur ?

Tu as essayé :

- de saisir l'URL complète dans la barre d'adresses
- de lancer à partir d'un favori ou marque-page
- de lancer à partir d'un lien qui provient d'un autre site ?

kayran
 Posté le 21/05/2007 à 15:05 
Petit astucien

non pas de numéro d'erreur et les deux autres option que tu as proposé, j'ai testé et aucun succès

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/05/2007 à 17:45 
Nouvel astucien

Désolée, mais là, je ne vois pas....
kayran
 Posté le 21/05/2007 à 20:30 
Petit astucien

Merci quand même ! Si d'autres personnes ont des sugestions.... je suis preneur ^^

Anonyme
 Posté le 22/05/2007 à 18:39 
Nouvel astucien

Une autre (petite idée) : essaie de voir si tu as le même problème en te connectant sur un autre routeur ou autre box...
kayran
 Posté le 27/05/2007 à 11:44 
Petit astucien
et comment je peut faire ça je n'ai que mon routeur chez moi ???
Anonyme
 Posté le 27/05/2007 à 13:53 
Nouvel astucien

Chez le routeur du voisin, ou d'un(e) ami(e) !
reyemra
 Posté le 01/06/2007 à 17:44 
Nouvel astucien
Message original par kayran

Bonjour,

Je viens vous voir afin de poser une question parce que je ne trouve pas de solution a un problème quelque peu handicapant. Voici mon problème : j'ai une connexion 8 Mèga et mon fournisseur est Alice, je me connecte a presque tous les sites internet que je veux mais certain comme par exemple www.allociné.com ou encore www.hotmail.com , je ne peut m'y connecter et la page affiche "impossible d'afficher la page" ! Pourtant les autres sites, ça marche et je ne rencontre pas de problèmes

reyemra
 Posté le 01/06/2007 à 17:53 
Nouvel astucien
Message original par kayran

Bonjour,

Bonjour,

J'ai peut être la solution. J'avais le même problème avec Alice et ils m'ont donné la solution.Essaye de ton côté de la manière suivante :

Dans le panneau de configuation va dans connexion réseau clique à droite sur une connexion et sur propriété. Clique dans protocole internet (TCP/IP), puis sur propriété.Clique dans utiliser les adresses du serveur DNS. Dans serveur DNS préféré inscrit les numéros suivants : 213.36.8O.1 clique sur OK et patiente quelques secondes.

Ca à fonctionnait chez moi. Tiens mois au courant. Salut

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Lifeless Planet: Premier Edition gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Lifeless Planet: Premier Edition. À la recherche de vie sur une planète lointaine, un astronaute découvre une ville russe à l'abandon. Il suspecte que sa mission ne soit qu'une supercherie jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune femme ne le sauve d'un phénomène étrange et mortel... PEGI 12. Jeu en anglais sous titré français.

> Voir l'offre
76,49 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 76,49 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 76,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéale comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème connection certains sites
problème d'affichage images sur certains sites
connexion impossible a certains sites
problème pour télécharger certains sites
probleme d'acces à certains sites
problème de connexion sites sécurisés
Connexion impossible pour certains sites
connexion à certains sites impossibles
plus de connexion à msn et certains sites
soucis connexion sur certains sites