× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion à un réseau WiFi sécurisé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
porcine
  Posté le 28/07/2007 @ 15:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un portable inspiron 1720. Je suis chez moi en WiFi par l'intermédiaire d'un routeur. Je voudrais connecter ce portable sur ce réseau maison sécurisé pour pouvoir aller sur le net. Mais impossible !!! Le réseau est bien détecté mais impossible de s'y connecter !Déjà aucune clé WEP ne m'est demandée et quand je créé manuellement un profil de connexion avec clé WEP et tous les paramètres qui vont avec rien ne marche non plus !!!!

J'ai vraiment besoin d'aide

merci a tous

PS : je suis sous vista

Publicité
denixpix
 Posté le 28/07/2007 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut ,pour l initialisation ,utilise tu " l assistant reseau sans fil " du pano configuration

ou ton logiciel wifi inclu dans ton pc ???

porcine
 Posté le 28/07/2007 à 16:14 
Petit astucien

Merci d'avoir répondu aussi rapidement !!!

J'utilise l'assistant réseau sans fil mais je sais pas trop quel logiciel WiFi pourrait être présent sur mon PC portable en sachant que la carte réseau est une Intel PRO Wireless 3945 ABG

denixpix
 Posté le 28/07/2007 à 16:23 
Astucien

Je me suis mal exprime /Je voulais dire le gestionnaire wifi qui doit

surement s appelle "Intel PRO Wireless"

porcine
 Posté le 28/07/2007 à 16:30 
Petit astucien
Je suis pas sur d'avoir ce logiciel. Il y a bien un dossier qui s'appelle Intel ProSetWireless mais il n'y a en fait qu'un outil de diagnostic et de statistiques du réseau donc rien de bien intéressant pour que je puisse me connecter
denixpix
 Posté le 28/07/2007 à 16:47 
Astucien

Dans ta barre des taches en bas de l ecran tu n as pas un icone wifi autre que celui

de windows . Et dans ta liste de progamme tu nas pas " Intel PRO Wireless " .

Ca peut etre un probleme de driver de ton wifi ,mais normalement il est preinstalle .

Essaye "everest " que tu peux telecharger dans la logitheque pcastuces .

ordinateurs>resume et tu regarde carte reseau avec le symbole wifi ,clic droit dessus

et telecharger pilote .

EDSETTON
 Posté le 28/07/2007 à 20:13 
Astucien

est ce que dans ton routeur il n'y aurait pas un filtrage par adresse MAC ou par IP.

si c'est le cas il faut que tu autorises la connexion de ton portable en indiquant à ton routeur son adresse mac et/ou IP.
pour les connaitre tu av sur "executer"
tu tappes "cmd" pour ouvrir une fenetre dos
dans cette fenettre tu te mets sur la racine "c:\>"
là tu tapes "ipconfig /all"

et tu auras l'adresse ip et mac de ton portable

porcine
 Posté le 29/07/2007 à 22:25 
Petit astucien
Salut merci de ta réponse. En fait j'avais pensé à ce problème mais je ne rappelle pas avoir activé le filtrage par adresses MAC. Mais je veux bien vérifier !!! Le problème c'est que je sais pas où se trouve ce réglage dans le module de paramétrage de mon routeur !!! En sachant que c'est un routeur inventel, est ce que vous pourriez m'indiquer la démarche à suivre?????
EDSETTON
 Posté le 29/07/2007 à 23:02 
Astucien

je ne connais malheureusement pas ce routeur.
en fait je connais que le mien (D-Link)

Publicité
porcine
 Posté le 30/07/2007 à 22:25 
Petit astucien

Bon a mon avis d'après ce que j'ai vu sur le net il y a une réelle incompatibilité entre la technologie WiFi Centrino et mon modem-routeur DW-B 200 !! Est ce que certains ont été confronté à ce problème et comments ils on fait pour le corriger???

Merçi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Elite Dangerous gratuit
Valable jusqu'au 26 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Elite Dangerous. Prenez le contrôle de votre vaisseau dans une galaxie impitoyable. Elite Dangerous est l'ultime épopée spatiale massivement multijoueur, la version nouvelle génération de la première aventure en monde ouvert du jeu vidéo avec des trames scénaristiques évolutives et l'intégralité ...PEGI 7.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
172,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connexion réseau non sécurisé
Problème de connexion réseau wifi
probleme connexion reseau wifi
Problème de connexion réseau wifi
problème connexion réseau wifi sous win2000
Problème connexion réseau Wifi
Problème wifi ou carte réseau
Problème de réseau et de connexion
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Problème carte wifi et réseau
Plus de sujets relatifs à Problème de connexion à un réseau WiFi sécurisé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux