> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Problème de connexion avec FileZilla (encore un)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
young_nana
  Posté le 21/08/2010 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, et je me suis inscrite parce que malgré toutes les recherches de mon côté, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème !

Je vous explique un peu : Il y a quelques années, par un beau jour d'été,... (nan j'arrête de déconner)

Donc y'a 5-6ans, je me suis créé un compte mail free et le ftp qui allait avec. Tout ce passait bien, j'avais même créé un site en programmant tout moi même en langage HTML (j'avais la foi). Mais bon, au bout d'un an, j'ai fermé ce site, faute d'actualité. En faite, "fermé" = j'ai mis une phrase en page d'accueil pour qu'on n'accède pas à mes différents fichiers, qui sont restés sur le ftp.

A présent, j'ai envie de réouvrir un site, ou à défaut, de pouvoir stocker mes données dans un ftp accessible. Je me suis connectée à mon adresse mail free, qui a ainsi réactivé mon compte. Ma page web existe toujours (http://young.nana.free.fr/), mais impossible de m'y connecter avec FileZilla.

Le message d'erreur est le suivant :

Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr

et après ça recommence en boucle à partir de la première ligne.

Avec l'hôte"ftpperso.free.fr", mon identifiant et mon mdp sont corrects, et le port 21.

Vous avez une idée d'où ça pourrait venir ???

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère qu'on pourra trouver une solution !

Publicité
Dreamer
 Posté le 21/08/2010 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

As-tu fait ceci :

Saisissez les informations suivantes pour vous connecter :
  • Hôte (hostname, nom du serveur) : ftpperso.free.fr
  • Nom d'utilisateur (login, user) : l'adresse eMail à partir de laquelle le compte Pages Perso a été créé, sans le suffixe @free.fr
  • Mot de passe (password) : le mot de passe associé
  • Port : 21

Si oui, tu vas devoir joindre Free !!

young_nana
 Posté le 21/08/2010 à 18:46 
Nouvelle astucienne
Dreamer a écrit :
Saisissez les informations suivantes pour vous connecter :
  • Hôte (hostname, nom du serveur) : ftpperso.free.fr
  • Nom d'utilisateur (login, user) : l'adresse eMail à partir de laquelle le compte Pages Perso a été créé, sans le suffixe @free.fr
  • Mot de passe (password) : le mot de passe associé
  • Port : 21

Alors oui, j'ai rentré toutes ces informations comme je l'ai dit dans mon message d'introduction. J'arrivais à me connecter à mon ftp par le passé avec ces mêmes informations.

Donc d'après toi, il faudrait que j'ai l'internet via Free pour que ça remarche ? ça changerait quoi en fait ? Comment le ftp Free sait si je me connecte grâce à Orange, Sfr ou autre ?

Dreamer
 Posté le 21/08/2010 à 18:56 
  Maître astucien

young_nana a écrit :

Alors oui, j'ai rentré toutes ces informations comme je l'ai dit dans mon message d'introduction. J'arrivais à me connecter à mon ftp par le passé avec ces mêmes informations.

Donc d'après toi, il faudrait que j'ai l'internet via Free pour que ça remarche ? ça changerait quoi en fait ? Comment le ftp Free sait si je me connecte grâce à Orange, Sfr ou autre ?

Peut-être un problème avec le serveur Free , ça leur arrive régulièrement et que tu essayes avec Orange ou un autre ne doit pas poser de problème sauf si tu es à l'étranger et là ça coince !!!

young_nana
 Posté le 21/08/2010 à 18:59 
Nouvelle astucienne

Je me connecte bien depuis la France ^_^

Bon, si le serveur de Free fait des siennes, alors je ré-essaierai de me connecter demain et je vous tiendrai au courant pour vous dire comment ça évolue.

young_nana
 Posté le 21/08/2010 à 19:35 
Nouvelle astucienne

Alors, j'ai téléchargé les dernièers mises à jour de FileZilla donc c'est pas tout à fait la même chose que toi mais je pense que ça revient au même :

http://i7.photobucket.com/albums/y285/young_nana/FileZilla1.jpg

C'était sur "Par Défaut" et j'ai coché passif. Mais lors de la connexion, toujours le même message d'erreur.

Modifié par young_nana le 21/08/2010 19:36
griggione
 Posté le 22/08/2010 à 07:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour young_nana

A tout hazard, va sur ton compte et redemande tes identifiants à Free.

Regarde aussi s'il y a pas autre chose à réactiver.

young_nana
 Posté le 22/08/2010 à 17:28 
Nouvelle astucienne
Anonyme a écrit :

Salut

En utilisant http://ftpperso.free.fr/ tu arrives à accéder à tes fichiers ?

Anonyme

Anonyme

Oh !!!

J'ai accès à mon ftp via l'adresse que tu m'as donnée !!!

C'est super, merci merci merci !!!

Dorénavant je me passerai de FileZilla et je me connecterai sur le site de Free directement.

Encore merci à tous !

griggione
 Posté le 23/08/2010 à 07:57 
  Grand Maître astucien
Anonyme a écrit :

En utilisant http://ftpperso.free.fr/

RE

Je connaissais pas , mais c'est quand même beaucoup moins pratique qu'avec le ftp, surtout qu'on peut pas rapatrier les fichiers.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 480 Go à 25,08 €
25,08 € 35 € -28% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 25,08 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan
Circuit de course électrique Carrera GO Speed Grip (2 formule 1, 2 manettes) à 41 €
41,00 € 76,57 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le circuit de course électrique Carrera GO Speed Gripqui passe à 41 € au lieu de 76,57 €. Fourni avec 2 manettes et 2 voitures Formule 1.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces KTC H27T22 (QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 229 €
229 € 300 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran 27 pouces KTC H27T22 qui passe à 229 € au lieu de 300 € grâce au code promo 7VK3UUVN. Cet écran possède une dalle IPS QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 2xHDMI, 2xDP. Son pied permet de le faire pivoter et de l'ajuster en hauteur.

Voir le bon plan
Dashcam iZEEKER (FullHD, grand angle, détection collision) à 29,98 €
29,98 € 50 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Dashcam (caméra de voiture) iZEEKER qui passe à 29,98 € en cumulant un coupon à activer sur la page du produit. Cette caméra enregistre en continue lorsque vous roulez en Full HD (boucle sur la carte mémoire SD à ajouter). Lorsque vous stationnez, un capteur de mouvement sur batterie permet de débuter un enregistrement d'urgence en cas d'impact.

Voir le bon plan
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 37,90 €
37,90 € 59,50 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 37,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 59,50 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2, PCIe Gen 4, 3600 Mo/s) + Battlefield 2042 à 54,23 € livré
54,23 € 70 € -23% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2) accompagné du jeu PC Battlefield 2042 (à télécharger) qui passe à 49,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 54,23 € livré alors qu'on trouve l'ensemble ailleurs à partir de 70 €.

Le SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème avec FileZilla
problème avec FileZilla / MultiMania
Probleme de connexion avec MavenHosting
Sérieux problème avec filezilla (résolu)
Problème avec Filezilla
Problème avec Filezilla
Probleme de connection avec filezilla
problème avec filezilla
probleme connexion filezilla ( résolu )
Problème de récupération avec filezilla
Plus de sujets relatifs à Problème de connexion avec FileZilla (encore un)
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters