| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise depauis 3 ans mon Camescope JVC avec sortie FireWire sur mon ordi Windows XP SP2 pour faire des montages video | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Une fois ton camescope branché as-tu essayé d'aller voir dans le gestionnaire de disques s'il apparaissait ??? ( car je suppose qu'il est reconnu comme un DD ou une clé) et si oui , s'il ne faudrait pas lui assigner une lettre ????
| |||||||
Astucien | articor, Vérifie ce que te demande tilagoon, sinon, désinstalle le pilote :
Et redémarre. Si toujours rien, fais une restauration du système. Bon courage et bonne après midi. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci à mes 2 aides, Dans le gestionnaire des lecteurs de CD Rom j'ai un deuxieme lecteur ? ZQ7501L VSA2431 SCSI CdRom device,qui figure aussi sur le poste de travail, et que je ne connais pas, en plus de mon graveur.Si c'est le camescope comment dois-je faire pour lui donner un nom? Que dois-je faire ?
| |||||||
Astucien | articor, 1) Si ton camescope ne figure pas dans le gestionnaire de disques, comme l'indique tilagoon, ce qui est tout à fait possible, il doit néammoins apparaître dans poste de travail, losqu'il est branché (ainsi que l'imprimante):
2) Pour renommer ton camescope, vois ICI 3) Dans le périphérique d'images tu dois avoir aussi le camescope (avec l'imprimante lorsqu'elle est sous tension):
As-tu un Cd d'installation du camescope? Vérifie qu'au branchement de l'appareil apparaît bien le signal suivant: Et enfin s'il n'y a pas un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques. Bon courage, il doit y avoir une solution!
Modifié par tarek13 le 03/06/2008 20:01 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, il ne figure pas dans le poste de travail ni dans le peripherique d'image ni dans la gestion des disques, il n'y a pas ? jaune Alors je crois que je vais reverifier mon camescope sur un autre ordi car je crains que ce soit une coincidence le fait qu'il ai fonctionné quand je l'ai testé sur l'autre ordi de mon copain et peut etre que c'est vraiment lui le responsable, parce qu'il n'est pas normal qu'il ne figure nulle part non ? Merci
| |||||||
Astucien | Bonsoir articor, C'est quand même bizarre que cet appareil ne figure nulle part dans ton PC! Il peut y avoir plusieurs explications (câble de connexion, alimentation, carte SCSI, drivers..). Le mieux serait de déplacer ton sujet sur le forum"les mains dans le cambouis"; ainsi tu auras beaucoup plus de chance d'être fixé sur le sort de ton camescope. Le cas échéant présente-le à un réparateur pour un diagnostic, en principe gratuit. Je suis désolé de ne pouvoir t'aider: mes très modestes compétences ne me le permettent pas. Bon courage pour la suite. Très cordialement. Modifié par tarek13 le 05/06/2008 22:05 | |||||||
Petit astucien | Merci tarek13 pour ton aide, je vais fermer le dossier et faire ce que tu m'as dit: je vais consulter un reparateur pour mon camescope Cordialement articor | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|