| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous. voila je rencontre un problème de connexion chez ma belle-mère. elle est abonner chez free et habite dans une petite ville de l'ain qui n'est pas dégrouper. le problème que je rencontre est que lorsque je branche la freebox directement sur la prise téléphonique qui est au mur la freebox n'arrive pas a faire sa syncronisation. lorsque j'utilise une rallonge telephonique la freebox se syncronise mais se déconnecte très souvent. j'ai contacter plusieur fois le service technique de free après une batterie de test et le déplacement d'un technicien chez ma belle -mère tous est ok. quelqu'un aurait-il une idée d'ou cela pourrais venir? par avance merci pour vos réponces | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Question peut être bète, as tu mis un filtre sur la prise murale ? | |||||||
Petit astucien | il y a un filtre sur la deuxième prise telephonique
| |||||||
Astucien | Re, Il faut mettre des filtres sur toutes les prises téléphoniques. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Un filtre sert à éviter que les signaux ADSL viennent perturber le fonctionnement d'un téléphone, ou de n'importe quel terminal RTC. Si sur la prise où est branchée la Freebox il n'y a qu'elle le filtre ne sert à rien si ce n'est d'adaptateur T / RJ11. Tu as peut-être tout simplement un mauvais contact au niveau de la prise murale et c'est un peu moins pire avec la fiche T de la rallonge. Démonte cette prise murale et vérifie qu'il n'y a pas d'oxydation sur les lamelles. Au besoin déforme les en glissant un tournevis fin en dessous pour être sur du contact. Idem pour la prise de la Freebox. Si la tête de ligne est ancienne il se peut que le module d'essai, appelé à tort condensateur, soit à trois patte. Dans ce cas il faut séctionner la patte inutile. Voir le site du Vieux Geo. FG Modifié par fgondard le 09/06/2012 13:13 | |||||||
Astucien |
Seulement sur les prises utilisées par un tel et encore, dans la limite de 3 maximum, après il faut passer à un filtre maitre | |||||||
Astucien | Aucun filtre depuis plusieurs années et ma Freebox synchronise parfaitement(c'était vrai en non-dégroupé,ce l'est toujours en dégroupage total) | |||||||
Petit astucien | je n'est pas doxydation sur la prise murale et j'ai même changer les prise par des neuve le problème persiste toujours. j'essayrais ce que fgondard tu ma dit a savoir d'écarter les lamelle. j'ai aussi fait un test en enlevant le filtre mais c'est la même chose. je ne monte qu'une fois par semaine chez ma belle-mère donc je vous tiens au courant dès que j'ai fait l'essaie. si toutefois vous avezd'autre idées e attendant je suis preneur comme ca j'essai tout en même temps. encore merci pour vos réponces p.s : il n'y a pas de condensateur dans les prise.
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | si toutefois vous avezd'autre idées e attendant je suis preneur comme ca j'essai tout en même temps. Essayez tout de même de mettre un filtre sur la prise de la Freebox | |||||||
Grand Maître astucien | gregmelo a écrit : C'est au niveau de la tête de ligne qu'il faut regarder, là où arrive la ligne FT. FG | |||||||
Petit astucien | ok je vais essayer et je vous tiens au courant | |||||||
Astucien | j'ai deja eu ce prob changer ça Modifié par euskal-herri le 10/06/2012 09:42 | |||||||
Petit astucien | ok je vais essayer je crois que j'ai un cable comme cela dans le garage merci pour votre aide a tous. je vous tiens au courant quand je l'aurais fait bonne journée | |||||||
Petit astucien | bonjour a tous merci pour vos réponces mon problème est résolu j'ai changer le cable comme euskal-herri me l'avais dit et tous refonctionne très bien merci encore a+/pca | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|