| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
PS : le problème a été RESOLU, il fallait en fait que je me serve de ce logiciel pour faire fonctionner le tout : téléchargements pour Devolo dLAN 200AVplus Modifié par Kaldhax le 16/01/2014 18:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si ça fonctionne en connexion directe sans les boîtiers CPL cela veut dire que ce n'est pas ton ordinateur qui est cause (il ne sait même pas qu'il y a des boîtiers CPL) mais que ceux sont tes boîtiers. Tu as refait l'appairage ? FG | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, le fait que, lorsque les CPL sont connectés, un réseau "non identifié" apparaisse n'indique-t-il pas que mon ordinateur "voit" les CPL ? Normalement, j'ai refait l'appairage, mais il se peut que je m'y prenne mal. Mais penses-tu/pensez-vous que le fait d'avoir reformaté mon ordinateur induise qu'il faille que j'appaire de nouveau les boîtiers ? Merci pour ta/votre réponse et l'aide apportée ! | |||||||
![]() ![]() | Kaldhax a écrit : L'utilisation de boîtiers CPL pour éviter qu'un câble réseau traverse la salle à mager et deux chambres à coucher est complètement transparente pour l'ordinateur, à part l'éventuel ralentissement. Pour lui c'est une connexion ethernet comme une autre. Donc si tu affirmes que ça fonctionne en ethernet sans les boîtiers CPL il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec si les deux boîtiers communiquent bien entre eux. La manip pour l'appairage est spécifique à chaque modèle mais il devrait y avoir un voyant indiquant qu'il est réussi. Par contre le fait d'avoir réinstaller le systme d'exploitattion ou même de mettre une autre machine au bout n'a aucune influence sur les boîtiers CPL. Est-ce que tu n'oublie pas de dire quelque chose ? Ce sont bien des boîtiers standards pour une liaison ethernet ? FG
Modifié par fgondard le 14/01/2014 19:44 | |||||||
Nouvel astucien | En effet, si cela fonctionne avec un Ethernet "normal" (même si c'est simplement une autre façon de faire passer le courant), tu as raison, cela devrait fonctionner aussi en CPL. Le problème avec les voyants lumineux, c'est qu'il y en a trois et j'ignore ce qu'indique chacun. (je vais essayer de me renseigner !) Et bien justement, je n'ai fait que réinstaller le système d'exploitation, je ne vois donc pas pourquoi ces boîtiers se mettent subitement à être défectueux...
Et bien, je ne suis pas un expert mais il me semble que ce sont des boîtiers plutôt standards, juges par toi-même : http://www.grossiste-exclusif.com/Prix/DEVOLO-CPL-dLAN-200-AVplus-1716.html Merci encore de prendre du temps pour m'aider ! Modifié par Kaldhax le 14/01/2014 20:17 | |||||||
![]() ![]() | J'ai cherché un peu un quelconque manuel pour ces boîtiers mais je n'ai pas trouvé. La seule chose que j'ai pu voir c'est qu'il faudrait un appui court sur le bouton d'apparairage (sur l'un puis sur l'autre). Normalement tu devrais avoir une notice t'indiquant la manip à effectuer et quel doit être l'état des voyants. FG | |||||||
Nouvel astucien | J'ai trouvé une notice en ligne qui semblait dire que l'appairage se faisait en restant appuyé sur les boutons d'appairages en simultané pendant 10 secondes. (ce que j'ai fait). D'après cette même notice, les voyants de mon boitier semblent indiquer une réception des données. J'ai cherché dans la boite d'origine une notice plus détaillée, je n'ai malheureusement que trois dessins qui indiquent comment la brancher au mur... Il y a aussi un voyant pour lequel je n'arrive pas à déterminer s'il est éteint ou s'il est allumé très faiblement.
Je suis donc à court d'idées... | |||||||
![]() ![]() | En principe l'appairage ne se fait pas en appuyant sur le bouton prévu à cette effet simultanément sur les deux boîtiers. On lance la procédure sur l'un et on dispose d'un délai de quelques minutes pour la lancer sur l'autre. Une pression courte devrait suffire pour le premier mais peut-être qu'il faut appuyer sur le bouton du second jusqu'à ce que la communication soit établie. Sans mode d'emploi on ne peut faire que des suppositions. Habituellement on fait cet apparaige en branchant les deux boîtiers côte à côte sur une multi-prises. Les voyants et leur état peuvent changer d'un modèle à l'autre mais grosso modo on devrait avoir un voyant indiquant que le boîtier est sous tension, un autre pour indiquer que la communication et éventuellment un troisième qui clignote quand il y a du traffic. FG
Modifié par fgondard le 16/01/2014 14:44 | |||||||
![]() | Bonjour. | |||||||
![]() ![]() | Sam58 a écrit : Bien vu ! On aura moins l'air d'une poule devant un couteau. Chapitre 3.1 pour l'association. FG | |||||||
Nouvel astucien | Merci beaucoup à toi Sam58 de m'avoir trouvé ce manuel (c'est aussi celui que j'avais du lire) ! Malheureusement, j'avais bien fait l'association (et je viens de réessayer en respectant minutieusement les instructions mais cela n'y change rien). Mais désormais, je pourrais vous imager grâce au guide ce que je veux dire. Par exemple, pour mes témoins lumineux (2.3.1), le bouton "Power" est allumé vert, le bouton "Ethernet" clignote vert mais le bouton "dLAN" ne semble pas allumé. Le problème est que le manuel n'explique pas le cas ou le voyant est éteint, seulement les cas ou il est allumé vert, orange ou rouge. Je vais feuilleter (virtuellement) le manuel pour voir si je trouve d'autres paragraphes intéressants et je vous tiens au courant.
En tous cas, merci de votre temps et bonne journée ! | |||||||
![]() | ||||||||
Nouvel astucien | Mais ouiiiii !!! Merci, je n'avais pas pensé que j'aurai besoin d'un logiciel pour le faire fonctionner ! | |||||||
Nouvel astucien | Bon et bien, il semblerait que mon problème soit résolu, un grand MERCI pour votre aide et passez une très bonne journée !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|