> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion avec un CPLSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kaldhax
  Posté le 14/01/2014 @ 13:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
tout d'abord, je te tiens à préciser que j'ai cherché pendant plusieurs heures sur Internet pour essayer des solutions proposées par des gens mais sans succès.
Je me suis donc résolu à créer une discussion pour vous demander votre aide.
Voici donc mon problème : mon ordinateur est connecté à Internet grâce à des CPL. Mais suite à un reformatage (fait avant-hier), la connexion m'est refusée.
Le réseau local est affiché comme réseau public et est nommé "Réseau non identifié". J'ai essayé de me connecter grâce à un câble Ethernet et cela fonctionne : ma carte réseau n'est donc pas en cause.

Des gens ont-ils des idées pour m'aider à résoudre mon problème ?
Merci d'avance.

PS : le problème a été RESOLU, il fallait en fait que je me serve de ce logiciel pour faire fonctionner le tout : téléchargements pour Devolo dLAN 200AVplus

Modifié par Kaldhax le 16/01/2014 18:54
Publicité
fgondard
 Posté le 14/01/2014 à 14:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si ça fonctionne en connexion directe sans les boîtiers CPL cela veut dire que ce n'est pas ton ordinateur qui est cause (il ne sait même pas qu'il y a des boîtiers CPL) mais que ceux sont tes boîtiers.

Tu as refait l'appairage ?

FG

Kaldhax
 Posté le 14/01/2014 à 18:31 
Nouvel astucien

Bonjour,

le fait que, lorsque les CPL sont connectés, un réseau "non identifié" apparaisse n'indique-t-il pas que mon ordinateur "voit" les CPL ?

Normalement, j'ai refait l'appairage, mais il se peut que je m'y prenne mal. Mais penses-tu/pensez-vous que le fait d'avoir reformaté mon ordinateur induise qu'il faille que j'appaire de nouveau les boîtiers ?

Merci pour ta/votre réponse et l'aide apportée !

fgondard
 Posté le 14/01/2014 à 19:33 
  Grand Maître astucien

Kaldhax a écrit :

le fait que, lorsque les CPL sont connectés, un réseau "non identifié" apparaisse n'indique-t-il pas que mon ordinateur "voit" les CPL ?

L'utilisation de boîtiers CPL pour éviter qu'un câble réseau traverse la salle à mager et deux chambres à coucher est complètement transparente pour l'ordinateur, à part l'éventuel ralentissement. Pour lui c'est une connexion ethernet comme une autre.

Donc si tu affirmes que ça fonctionne en ethernet sans les boîtiers CPL il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec si les deux boîtiers communiquent bien entre eux.

La manip pour l'appairage est spécifique à chaque modèle mais il devrait y avoir un voyant indiquant qu'il est réussi. Par contre le fait d'avoir réinstaller le systme d'exploitattion ou même de mettre une autre machine au bout n'a aucune influence sur les boîtiers CPL.

Est-ce que tu n'oublie pas de dire quelque chose ? Ce sont bien des boîtiers standards pour une liaison ethernet ?

FG

Modifié par fgondard le 14/01/2014 19:44
Kaldhax
 Posté le 14/01/2014 à 20:07 
Nouvel astucien

En effet, si cela fonctionne avec un Ethernet "normal" (même si c'est simplement une autre façon de faire passer le courant), tu as raison, cela devrait fonctionner aussi en CPL.

Le problème avec les voyants lumineux, c'est qu'il y en a trois et j'ignore ce qu'indique chacun. (je vais essayer de me renseigner !) Et bien justement, je n'ai fait que réinstaller le système d'exploitation, je ne vois donc pas pourquoi ces boîtiers se mettent subitement à être défectueux...

Et bien, je ne suis pas un expert mais il me semble que ce sont des boîtiers plutôt standards, juges par toi-même :

http://www.grossiste-exclusif.com/Prix/DEVOLO-CPL-dLAN-200-AVplus-1716.html

Merci encore de prendre du temps pour m'aider !

Modifié par Kaldhax le 14/01/2014 20:17
fgondard
 Posté le 16/01/2014 à 09:49 
  Grand Maître astucien

J'ai cherché un peu un quelconque manuel pour ces boîtiers mais je n'ai pas trouvé. La seule chose que j'ai pu voir c'est qu'il faudrait un appui court sur le bouton d'apparairage (sur l'un puis sur l'autre).

Normalement tu devrais avoir une notice t'indiquant la manip à effectuer et quel doit être l'état des voyants.

FG

Kaldhax
 Posté le 16/01/2014 à 12:39 
Nouvel astucien

J'ai trouvé une notice en ligne qui semblait dire que l'appairage se faisait en restant appuyé sur les boutons d'appairages en simultané pendant 10 secondes. (ce que j'ai fait). D'après cette même notice, les voyants de mon boitier semblent indiquer une réception des données. J'ai cherché dans la boite d'origine une notice plus détaillée, je n'ai malheureusement que trois dessins qui indiquent comment la brancher au mur...

Il y a aussi un voyant pour lequel je n'arrive pas à déterminer s'il est éteint ou s'il est allumé très faiblement.

Je suis donc à court d'idées...

fgondard
 Posté le 16/01/2014 à 14:43 
  Grand Maître astucien

En principe l'appairage ne se fait pas en appuyant sur le bouton prévu à cette effet simultanément sur les deux boîtiers. On lance la procédure sur l'un et on dispose d'un délai de quelques minutes pour la lancer sur l'autre. Une pression courte devrait suffire pour le premier mais peut-être qu'il faut appuyer sur le bouton du second jusqu'à ce que la communication soit établie. Sans mode d'emploi on ne peut faire que des suppositions.

Habituellement on fait cet apparaige en branchant les deux boîtiers côte à côte sur une multi-prises.

Les voyants et leur état peuvent changer d'un modèle à l'autre mais grosso modo on devrait avoir un voyant indiquant que le boîtier est sous tension, un autre pour indiquer que la communication et éventuellment un troisième qui clignote quand il y a du traffic.

FG

Modifié par fgondard le 16/01/2014 14:44
Sam58
 Posté le 16/01/2014 à 15:11 
  Astucien
fgondard
 Posté le 16/01/2014 à 15:25 
  Grand Maître astucien

Sam58 a écrit :

Bonjour.

Manuel dlan-200-av plus

Bien vu ! On aura moins l'air d'une poule devant un couteau.

Chapitre 3.1 pour l'association.

FG

Kaldhax
 Posté le 16/01/2014 à 16:37 
Nouvel astucien

Merci beaucoup à toi Sam58 de m'avoir trouvé ce manuel (c'est aussi celui que j'avais du lire) !

Malheureusement, j'avais bien fait l'association (et je viens de réessayer en respectant minutieusement les instructions mais cela n'y change rien).

Mais désormais, je pourrais vous imager grâce au guide ce que je veux dire.

Par exemple, pour mes témoins lumineux (2.3.1), le bouton "Power" est allumé vert, le bouton "Ethernet" clignote vert mais le bouton "dLAN" ne semble pas allumé. Le problème est que le manuel n'explique pas le cas ou le voyant est éteint, seulement les cas ou il est allumé vert, orange ou rouge.

Je vais feuilleter (virtuellement) le manuel pour voir si je trouve d'autres paragraphes intéressants et je vous tiens au courant.

En tous cas, merci de votre temps et bonne journée !

Sam58
 Posté le 16/01/2014 à 16:53 
  Astucien
Kaldhax
 Posté le 16/01/2014 à 18:50 
Nouvel astucien

Mais ouiiiii !!! Merci, je n'avais pas pensé que j'aurai besoin d'un logiciel pour le faire fonctionner !

Kaldhax
 Posté le 16/01/2014 à 18:53 
Nouvel astucien

Bon et bien, il semblerait que mon problème soit résolu, un grand MERCI pour votre aide et passez une très bonne journée !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 72 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 72 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 49,99 €
49,99 € 59,99 € -17% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la manette Xbox Series sans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 59,99 €. Vous pouvez l'utiliser également sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Tour PC Victus by HP 15L (Ryzen 5 5600G, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 6400 4 go, Windows 11) à 449,99 €
449,99 € 599 € -25% @Cdiscount

CDiscount fait une promotion sur la tour PC Victus by HP 15L Gaming TG02-0249nf accompagnée d'un tapis de souris qui passe à 499,99 €. Or HP rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 449,99 € après remboursement. On trouve habituellement ce PC à 599 €. Cette tour bien équipée possède un processeur AMD Ryzen 5 5600G, 8 Go de RAM DDR4 3200 MHz (extensible), un SSD NVMe M.2 de 512 Go et une carte graphique AMD Radeon RX 6400 4 Go. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC adapté au jeu en Full HD.

Voir le bon plan
Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,99 €
179,99 € 250 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une caméra Ring Indoor Cam.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 24,99 €
24,99 € 40 € -38% @Amazon

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 24,99 €. La carte offre des débits jusqu'à 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Cette carte est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Voir le bon plan
Bureau gaming Amazon Basics (130x60 cm, rangements manettes, casques, boisson) à 86,70 €
86,70 € 110 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau gaming Amazon Basics (130x60 cm) qui passe à 86,70 € au lieu de 110 €. Bureau avec plateau en MDF 18 mm recouvert de fibre de carbone, cadre en métal.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème avec ma connexion internet
5-Port Gigabit Desktop Switch (DGS-105), problème avec la connexion
Problème connexion avec Free sur T411
Problème connexion Wi-Fi avec lisseuse Kobo
probleme connexion internet avec ordissimo
Problème de connexion wifi avec windows 8
problème de connexion avec cpl
problème de connexion avec explorer
Problème de connexion internet explorer avec outlook
probleme de connexion avec CPL