| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour , en fait nous avons un problème de connexion suite à un delestage depuis samedi,
j'ai redemarrer tous les serveurs, sur l'ecran du server où se trouvent dhcp, nfs et les servers d'authentification le message est: Failed to connect to any of the auth servers.
sur l'ecran de firewall (le parfeu )le message est: Failed: wifidog existed whith non 0 status. et /etc/rc2.d/S2wifidog: line 27: /usr/local/bin/wifidog: No such file or directory.
Desactiver et réactiver l'interfaces réseaux, ça marche pas.
j'ai connecté une machine directement sur le switch, qui reçoit l'arrivée de la connexion et qui unie le câble RJ45 du modem, firewall et visio mais je n'ai pas toujours la connexion sur cette machine
Si possible vous pouvez nous aider.
A++ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, il faudrait faire une recherche pour savoir où est wifidog. Par défaut, les applications sont dans /usr/bin. /usr/local/bin peut-être le chemin complet vers wifidog si tu l'a compilé manuellement. La commande which wifidog va te donner le(s) chemin(s) complet(s) vers wifidog. Si tu trouves l'application ailleurs que dans /usr/local/bin, tu peux faire un lien symbolique: sudo ln -s /usr/bin/wifidog /usr/local/bin/wifidog Change /usr/bin/wifidog pour le chemin que which a donné si tel est le cas. Peut-être que dans le répertoire /etc/default, il y a un fichier de configuration qui se nomme wifidog qui te permet de donner le chemin complet vers l'application wifidog, chemin qui sera utilisé par le script /etc/rc2.d/S2wifidog. Sinon, essai de réinstaller wifidog: sudo apt-get install --reinstall wifidog J'ai pris pour acquis que ta distribution Linux est basée sur Debian. Sinon, réinstalle wifidog depuis le gestionnaire de paquets de ta distribution, si nécessaire. | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour votre aide, mais je me doute si je fait réinstaller wifidog je ne risquerai pas de perdre toutes les configurations sur l'ancien wifidog? car je suis debutant dans l'administration de wifidog. je viens même de demarrer le parfeu tous les services demarrent bien mais on me dit toujours: FAILED: wifidog exited whith non 0 status. je compte sur vous. A++ | |||||||
Astucien | Avant de réinstaller Wifidog, essai les astuces que je te propose dans ma première réponse. Fait une copie des fichiers de configurations de Wifidog avant toute tentative de le réinstaller. Modifié par Logicien le 11/01/2012 13:14 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|