Petit astucien | Modifié par Deady-Kill le 21/02/2015 10:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Tu cliques sur "Réseau public", puis tu règles sur "Réseau domestique". | |||||||
Petit astucien | Si seulement c'était aussi simple que ça... Mais non. "Réseau Public" n'est pas cliquable, et j'ai bien essayé de créer un autre réseau en domestique, ça ne marche pas non plus. | |||||||
Astucien | Et tu es loggé en administrateur ? | |||||||
Maître astucien | Slt
Barre des charmes === Paramètres === Modifier les Paramètres === Clic sur la connexion === Activer "Recherche des périphériques et du contenu
Çà passe le réseau en Privé
| |||||||
Petit astucien | Ah oui j'ai oublié un détail : Je suis sous Windows 7, donc pas de barre des charmes :/
Et oui je suis en Administrateur. | |||||||
Maître astucien | Dans ce cas, la manip de ferrand devrait fonctionner
Une infection ? | |||||||
Petit astucien | J'ai entièrement réinitialisé Windows et même formaté mon DD au passage, donc non ce ne peut être une infection. Et non il n'y a aucun moyen de cliquer sur "réseau public. | |||||||
Maître astucien | IL s'agit de quelle version exacte de Seven ? Le media d'installation est un original ou une iso bidouillée ?
Si tu as réinstallé, à la première connexion, il a dû te demander de choisir le type de réseau ..?
Certains sujets citent ce problème comme étant dù au parefeu d'Avast Modifié par Banzaiii le 21/02/2015 16:44 | |||||||
Petit astucien | Windows 7 Familliale, je sais pas quelle SP, celle qui est mise a la réinitialisation de Windows. C'est bien le Media d'installation. A la première connexion j'ai mis Réseau Domestique, mais ça n'a pas fonctionné. Comme mon PC a été réinitialisé, Avast n'est plus installé. | |||||||
Maître astucien | Deady-Kill a écrit :
Modifié par Banzaiii le 21/02/2015 17:01 | |||||||
Petit astucien | J'ai mis Domestique, mais il s'est mis tout seul en Public, et c'est ce qu'il s'était déjà passé avant la réinitialisation (On avait mis il y'a un moment en Domestique, mais c'est passé tout seul en public) Il se connecte a une Livebox. | |||||||
Maître astucien | Le PC n'est connecté à rien Comme indiqué dans le post précédent, commence par le mettre à jour | |||||||
Petit astucien | C'est ce que je fais mais étant donné que le PC ou je suis (et ou je télécharge le fichier) est vraiment lent... J'en suis encore a la copie du fichier sur la clé USB xD | |||||||
Petit astucien | Voilà, Mon PC a maintenant la SP1. Je te donne le screen même si je crois que le seul truc qui a changé c'est qu'il y'a marqué Service Pack 1 ^^. | |||||||
Maître astucien | Essaie de télécharger chez Acer et de mettre à jour le pilote de la carte réseau et poste nous après un ipconfig /all
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 08:31 | |||||||
Petit astucien | Nouveau problème... Je trouve que quelques pilotes chez Acer... Et y'a pas le bon. | |||||||
Maître astucien | Comme tu ne dis pas de quel Acer il s'agit exactement ... ?? S'il n'y a vraiment que cela, ça doit être dans le pilote Chipset Mets-nous l'ipconfig demandé Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 11:26 | |||||||
Petit astucien | Mon PC est un Acer Aspire X3812 Je vais installer le pilote Chipset. Voila mon ipconfig /all | |||||||
Maître astucien | La config est bidouillée en manuel et c'est n'importe quoi au niveau de la passerelle Remets tout en automatique
Ps : il y a plus de pilotes que ce que tu montres chez Acer mais rien de spécifique pour la carte réseau Intel, donc Chipset
Tu t'es trompé tu as pris Windows 32 bits
Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 12:28 | |||||||
Petit astucien | Oui j'avais essayé différentes choses et j'avais pas remis normalement ^^
| |||||||
Maître astucien | tu as mis à jour avec le bon driver chipset (64 bits) et pas le 32 que tu montrais ? Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 12:30 | |||||||
Maître astucien | Deady-Kill a écrit : tu as fait beaucoup de bidouilles que tu n'as pas mentionnées ? | |||||||
Petit astucien | Ah en effet quand on est bête, c'est jusqu'au bout... Voilà Finalement le bon ^^' (normalement) | |||||||
Maître astucien | le client dhcp du pc est actif ?
Invite de commande === sc query dhcp Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 12:40 | |||||||
Petit astucien | "STATE : RUNNING" Je suppose que c'est ça ? | |||||||
Maître astucien | Oui c'est ça
Réinitialise la pile tcpip
Dans une invite de commande en mode administrateur
tu tapes :
Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 12:49 | |||||||
Petit astucien | Voilà qui est fait, ordinateur redémarré mais rien de nouveau, Internet ne marche toujours pas. | |||||||
Maître astucien | L'ipconfig est le même ?
Heu, tu deja redémarré la box depuis que tu as le problème ?
Quel modèle de Livebox ?
Tu as d'autres machines qui se connectent à cette box en automatique sans problèmes ?
Tu n'as pas bricolé l'adresse MAC de la carte réseau ? (elle ne correspond ni à Acer, ni à Intel) Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 13:02 | |||||||
Petit astucien | Oui j'ai redémarré la Livebox plusieurs fois, ça n'a rien changé et j'ai essayé de brancher un autre PC en Ethernet avec le même câble et de la même manière, tout fonctionnait. C'est la Livebox Play. | |||||||
Maître astucien | Merci de répondre à toutes les questions | |||||||
Petit astucien | J'ai un autre ordi qui se connecte en automatique sans problème, et non je n'ai pas bricolé l'adresse MAC. | |||||||
Maître astucien | Banzaiii a écrit : Posté le 23/02/2015 à 12:57
| |||||||
Petit astucien | Ah oui c'est le même Désolé ^^' | |||||||
Maître astucien | Si c'était chez moi :
Reset usine de la box (pas simple reboot)
Attention toute la config sera perdue ainsi que les identifiants qu'il faudra ré-entrer (ne pas faire de sauvegarde/restauration de la config de la box) http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php
Si pas mieux, essai avec une autre carte réseau à monter dans le PC
Si pas mieux === déchetterie ... Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 13:56 | |||||||
Astucien | Une bizarrerie quand même, 2 adresses de passerelle par défaut dont : 169.254.160.252 ! | |||||||
Maître astucien | Oui bien d'accord j'ai fait réinitialiser la pile tcp
L'ipconfig semble correct depuis (à part la config APIPA bien sur) Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 14:12 | |||||||
Astucien | Le service DHCP n'était pas activé. Est-ce qu'il l'est depuis ? | |||||||
Maître astucien | Si, il l'était
Le sc query DHCP a donné STATE RUNNING
Si tu parles du DHCP Activé .....non de l'ipconfig, ce n'est pas le service DHCP c'est simplement que la config était en manuel Il est passe en activé .....oui quand je lui ai fait remettre la config en auto Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 14:24 | |||||||
Petit astucien | J’espère que reset la box va résoudre, parce que une autre carte réseau... :/ | |||||||
Maître astucien | Je t'ai bien dit : Si c'était chez moi (j'ai des cartes réseaux sous la main)
Au niveau de la box, j'ai deja eu des phénomènes bizarres au niveau de son serveur DHCP qu'un reset usine a résolu.
On pourrait aussi réinstaller proprement Seven mais tu dis l'avoir fait
Je n'ai plus d'autres pistes Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 14:48 | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|