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 Problème de connexion en ethernet
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Deady-Kill
  Posté le 21/02/2015 @ 10:05 
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Petit astucien

Bonjour,

Depuis une semaine approximativement, mon ordinateur n'arrive plus a se connecter par câble Ethernet. Dans le centre réseau et partage, il est écrit "Réseau Public / Réseau non identifié".

J'ai d'abord essayé le câble avec un autre PC, tout fonctionnait. J'ai vérifié que le voyant était allumé a coté du branchement, tout était bon aussi. J'ai alors cherché sur toute sortes de forums pour essayer de trouver une solution a mon problème, mais aucune des solutions proposés ne marche (et pourtant il y'en a beaucoup... ^^). J'ai même contacté Acer (mon PC étant un Acer Asus), qui m'ont fait réinitialiser complétement Windows.

Mais le problème est toujours là. Du coup je me tourne vers vous, connaitriez vous une solution a ce problème très ennuyeux, je ne voudrais pas avoir à utiliser une clé WiFi...

Merci d'avance ;)



Modifié par Deady-Kill le 21/02/2015 10:07
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ferrand
 Posté le 21/02/2015 à 11:13 
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  Astucien

Bonjour,

Dans le centre réseau et partage, il est écrit "Réseau Public / Réseau non identifié".

Tu cliques sur "Réseau public", puis tu règles sur "Réseau domestique".

Deady-Kill
 Posté le 21/02/2015 à 12:35 
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Petit astucien

Si seulement c'était aussi simple que ça...

Mais non. "Réseau Public" n'est pas cliquable, et j'ai bien essayé de créer un autre réseau en domestique, ça ne marche pas non plus.

ferrand
 Posté le 21/02/2015 à 12:42 
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  Astucien

Et tu es loggé en administrateur ?

Banzaiii
 Posté le 21/02/2015 à 14:05 
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  Maître astucien

Slt

Barre des charmes === Paramètres === Modifier les Paramètres === Clic sur la connexion === Activer "Recherche des périphériques et du contenu

Çà passe le réseau en Privé

Deady-Kill
 Posté le 21/02/2015 à 14:53 
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Petit astucien

Ah oui j'ai oublié un détail : Je suis sous Windows 7, donc pas de barre des charmes :/

Et oui je suis en Administrateur.

Banzaiii
 Posté le 21/02/2015 à 15:45 
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  Maître astucien

Dans ce cas, la manip de ferrand devrait fonctionner

Une infection ?

Deady-Kill
 Posté le 21/02/2015 à 16:25 
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Petit astucien

J'ai entièrement réinitialisé Windows et même formaté mon DD au passage, donc non ce ne peut être une infection. Et non il n'y a aucun moyen de cliquer sur "réseau public.

Banzaiii
 Posté le 21/02/2015 à 16:40 
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  Maître astucien

IL s'agit de quelle version exacte de Seven ?

Le media d'installation est un original ou une iso bidouillée ?

Si tu as réinstallé, à la première connexion, il a dû te demander de choisir le type de réseau ..?

Certains sujets citent ce problème comme étant dù au parefeu d'Avast



Modifié par Banzaiii le 21/02/2015 16:44
Deady-Kill
 Posté le 21/02/2015 à 16:53 
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Petit astucien

Windows 7 Familliale, je sais pas quelle SP, celle qui est mise a la réinitialisation de Windows.

C'est bien le Media d'installation.

A la première connexion j'ai mis Réseau Domestique, mais ça n'a pas fonctionné.

Comme mon PC a été réinitialisé, Avast n'est plus installé.

Banzaiii
 Posté le 21/02/2015 à 16:58 
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  Maître astucien

Deady-Kill a écrit :

Windows 7 Familliale, je sais pas quelle SP, celle qui est mise a la réinitialisation de Windows.

Ben, vérifie qu'il est à jour, c'est-à-dire d'abord SP1 (tu peux le télécharger avec un autre PC et le transférer par clé USB)

+ après, à peu près 200 MAJ derrière

Mets nous une copie d'écran de ce que tu obtiens par === touche Windows + touche Pause

A la première connexion j'ai mis Réseau Domestique, mais ça n'a pas fonctionné.

C'est-à-dire ? Si tu as choisi Domestique et que ça n'a pas marché, tu as surement eu un message d'erreur

Au fait, il se connecte à quoi ce PC ?



Modifié par Banzaiii le 21/02/2015 17:01
Deady-Kill
 Posté le 21/02/2015 à 17:29 
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Petit astucien

J'ai mis Domestique, mais il s'est mis tout seul en Public, et c'est ce qu'il s'était déjà passé avant la réinitialisation (On avait mis il y'a un moment en Domestique, mais c'est passé tout seul en public)

Il se connecte a une Livebox.

Banzaiii
 Posté le 21/02/2015 à 17:40 
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  Maître astucien

Le PC n'est connecté à rien

Comme indiqué dans le post précédent, commence par le mettre à jour

Deady-Kill
 Posté le 21/02/2015 à 17:41 
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Petit astucien

C'est ce que je fais mais étant donné que le PC ou je suis (et ou je télécharge le fichier) est vraiment lent... J'en suis encore a la copie du fichier sur la clé USB xD

Deady-Kill
 Posté le 22/02/2015 à 12:39 
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Petit astucien

Voilà, Mon PC a maintenant la SP1. Je te donne le screen même si je crois que le seul truc qui a changé c'est qu'il y'a marqué Service Pack 1 ^^.

Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 08:30 
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  Maître astucien

Essaie de télécharger chez Acer et de mettre à jour le pilote de la carte réseau et poste nous après un ipconfig /all

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k netsh i s i>int.txt && ipconfig/all >> int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok


Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse



Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 08:31
Deady-Kill
 Posté le 23/02/2015 à 11:12 
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Petit astucien

Nouveau problème... Je trouve que quelques pilotes chez Acer... Et y'a pas le bon.

Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 11:24 
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  Maître astucien

Comme tu ne dis pas de quel Acer il s'agit exactement ... ??

S'il n'y a vraiment que cela, ça doit être dans le pilote Chipset

Mets-nous l'ipconfig demandé



Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 11:26
Deady-Kill
 Posté le 23/02/2015 à 12:09 
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Petit astucien

Mon PC est un Acer Aspire X3812

Je vais installer le pilote Chipset. Voila mon ipconfig /all

Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 12:13 
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  Maître astucien

La config est bidouillée en manuel et c'est n'importe quoi au niveau de la passerelle

Remets tout en automatique

Ps : il y a plus de pilotes que ce que tu montres chez Acer mais rien de spécifique pour la carte réseau Intel, donc Chipset

Tu t'es trompé tu as pris Windows 32 bits



Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 12:28
Deady-Kill
 Posté le 23/02/2015 à 12:24 
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Petit astucien

Oui j'avais essayé différentes choses et j'avais pas remis normalement ^^

Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 12:30 
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  Maître astucien

tu as mis à jour avec le bon driver chipset (64 bits) et pas le 32 que tu montrais ?



Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 12:30
Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 12:33 
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  Maître astucien

Deady-Kill a écrit :

Oui j'avais essayé différentes choses et j'avais pas remis normalement ^^

tu as fait beaucoup de bidouilles que tu n'as pas mentionnées ?

Deady-Kill
 Posté le 23/02/2015 à 12:37 
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Petit astucien

Ah en effet quand on est bête, c'est jusqu'au bout...

Voilà Finalement le bon ^^' (normalement)

Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 12:40 
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  Maître astucien

le client dhcp du pc est actif ?

Invite de commande === sc query dhcp



Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 12:40
Deady-Kill
 Posté le 23/02/2015 à 12:44 
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Petit astucien

"STATE : RUNNING"

Je suppose que c'est ça ?

Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 12:49 
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  Maître astucien

Oui c'est ça

Réinitialise la pile tcpip

Dans une invite de commande en mode administrateur

tu tapes :

netsh int ip reset puis appui sur la touche entrée

puis :

netsh winsock reset puis appui sur la touche entrée

et là ça t'indique que la réinitialisation de winsock a été bien réalisé et que tu dois redémarrer ton ordi



Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 12:49
Deady-Kill
 Posté le 23/02/2015 à 12:55 
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Petit astucien

Voilà qui est fait, ordinateur redémarré mais rien de nouveau, Internet ne marche toujours pas.

Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 12:57 
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  Maître astucien

L'ipconfig est le même ?

Heu, tu deja redémarré la box depuis que tu as le problème ?

Quel modèle de Livebox ?

Tu as d'autres machines qui se connectent à cette box en automatique sans problèmes ?

Tu n'as pas bricolé l'adresse MAC de la carte réseau ? (elle ne correspond ni à Acer, ni à Intel)



Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 13:02
Deady-Kill
 Posté le 23/02/2015 à 13:30 
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Petit astucien

Oui j'ai redémarré la Livebox plusieurs fois, ça n'a rien changé et j'ai essayé de brancher un autre PC en Ethernet avec le même câble et de la même manière, tout fonctionnait.

C'est la Livebox Play.

Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 13:36 
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  Maître astucien

Merci de répondre à toutes les questions

Deady-Kill
 Posté le 23/02/2015 à 13:39 
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Petit astucien

J'ai un autre ordi qui se connecte en automatique sans problème, et non je n'ai pas bricolé l'adresse MAC.

Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 13:47 
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  Maître astucien

Banzaiii a écrit : Posté le 23/02/2015 à 12:57

L'ipconfig est le même ?

Deady-Kill
 Posté le 23/02/2015 à 13:50 
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Petit astucien

Ah oui c'est le même

Désolé ^^'

Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 13:54 
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  Maître astucien

Si c'était chez moi :

Reset usine de la box (pas simple reboot)

Attention toute la config sera perdue ainsi que les identifiants qu'il faudra ré-entrer (ne pas faire de sauvegarde/restauration de la config de la box)

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

Si pas mieux, essai avec une autre carte réseau à monter dans le PC

Si pas mieux === déchetterie ...



Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 13:56
ferrand
 Posté le 23/02/2015 à 14:08 
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  Astucien

Une bizarrerie quand même, 2 adresses de passerelle par défaut dont : 169.254.160.252 !

Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 14:10 
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  Maître astucien

Oui bien d'accord j'ai fait réinitialiser la pile tcp

L'ipconfig semble correct depuis (à part la config APIPA bien sur)



Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 14:12
ferrand
 Posté le 23/02/2015 à 14:19 
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  Astucien

Le service DHCP n'était pas activé. Est-ce qu'il l'est depuis ?

Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 14:21 
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  Maître astucien

Si, il l'était

Le sc query DHCP a donné STATE RUNNING

Si tu parles du DHCP Activé .....non de l'ipconfig, ce n'est pas le service DHCP c'est simplement que la config était en manuel

Il est passe en activé .....oui quand je lui ai fait remettre la config en auto



Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 14:24
Deady-Kill
 Posté le 23/02/2015 à 14:30 
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Petit astucien

J’espère que reset la box va résoudre, parce que une autre carte réseau... :/

Banzaiii
 Posté le 23/02/2015 à 14:44 
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  Maître astucien

Je t'ai bien dit : Si c'était chez moi (j'ai des cartes réseaux sous la main)

Au niveau de la box, j'ai deja eu des phénomènes bizarres au niveau de son serveur DHCP qu'un reset usine a résolu.

On pourrait aussi réinstaller proprement Seven mais tu dis l'avoir fait

Je n'ai plus d'autres pistes



Modifié par Banzaiii le 23/02/2015 14:48
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