Petit astucien | Bonjour, Voici mon problème : J’ai un pc xp sp3 qui est connecté à Internet avec un modem (PC1) et un 2ème pc (PC2) qui est connecté à Internet en réseau local par un câble RJ-45 croisé, pas de souci de connexion. J’ai suivi les différents étapes pour faire ou refaire la création du réseau local, j’ai même changer ma carte réseau car pas de led d’activité ; avec la nouvelle j’ai une led qui s’allume mais pas de connexion. Les différentes étapes effectuées sont :
Pas de DNS Mes 2 pc sont dans le même groupe de travail (MSHOME). Une personne aurait une réponse à mon souci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Si j'ai bien compris tu as PC1 qui partage sa connexion Internet avec PC2 Ces deux PC sont reliés via un câble Etherrnet croisé par leurs cartes réseau. La config à faire est la suivante : Sur la carte réseau Ethernet de PC1 tu mets la config suivante : Adresse Ip 192.168.0.1 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : Rien Dns Primaire : Rien Dns secondaire : rien
Adresse Ip 192.168.0.2 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.1 Dns Primaire : 192.168.0.1 Dns secondaire : rien Enfin, dans les propriétés de ce qui te sert à voir le net sur PC1, tu n'oublies pas d'activer le partage de la connexion | |||||||
Petit astucien | ok, je vais effectuer tout cela et dis quoi après. | |||||||
Petit astucien | Je viens de m'apercevoir qu'il y avais marqué câble réseau non branché. Mon câble RJ-45 est bien branché sur les 2 pc. | |||||||
Maître astucien | Tes cartes réseau sont ok dans la gestionnaire de périphériques sur les 2 PC ?
| |||||||
Petit astucien | Il n'y a pas de triangle jaune. Sur le PC2 c'est marqué pareil câble réseau débranché. Le souci est que mes 2 pc sont a + de 7m et un niveau de séparation. | |||||||
Maître astucien | Ca marchait avant que tu ne réinstalles le PC2 si j'ai bien compris ? tu peux mettre une copie d'écran de la fenetre connexion réseau ?
Modifié par tiobilout le 09/09/2010 17:37 | |||||||
Petit astucien | Comment on fait? J'ai une photo
| |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Je le ferais demain. | |||||||
Maître astucien | fred2966 a écrit : Point 3 dans ma signature .. | |||||||
Petit astucien | Ok, merci | |||||||
Petit astucien | Voici l'écran que j'ai sur le PC2 | |||||||
Petit astucien | Salut
pourquoi tu ne mets rien en dns et en paserelle dans le pc1 ? Modifié par Chérif le 11/09/2010 21:26 | |||||||
Petit astucien | car cela n'est marqué nul part | |||||||
Petit astucien | carte non branchÚ ?
d'aprÞs ton image
þa n'est pas 1394 qui doit Ûtre partagÚ
un dns c'est important pour avoir le net
c'est quoi ta box ? | |||||||
Maître astucien | Chérif a écrit : Parce que ce dans ce type de connexion, il n'a pas à en mettre, ce n'est pas avec cette carte que le PC partageur accède au net, elle ne sert que de passerelle à PC2 Par contre effectivement on ne voit pas l'autre carte réseau qui accède au net sur Pc. La carte 1394 n'est en général qu'une connexion rapide ( port firewire ) pour, par exemple, un disque externe ou un camescope. Fred266, avec quel matériel exactement accèdes-tu au net sur le PC1 ? Ce matériel est connecté comment physiquement sur PC1 ? Voyons ta config sur PC1 :
Modifié par tiobilout le 12/09/2010 09:45 | |||||||
Petit astucien | Mon PC1 est connecté à internet via un modem 2.4Mbits/s (pas de box) Il est connecté avec un câble USB | |||||||
Petit astucien | Salut du pc2 va dans cmd et tape : arp -d ---> 2 fois ou plus pour vider le cache ensuite ipconfig /flushdns ---- > 2 fois pour vider le cache dns du pc2 fais un ping en direction du pc1 ping 192.168.0.1 après quoi affiche le cache arp arp -a ça devrait te donner l'adresse mac du matériel s'il n'y a rien c'est qu'il y a un probleme de connectique
si ma mémoire est bonne c'est la manipe à faire Modifié par Chérif le 13/09/2010 21:13 | |||||||
Maître astucien | On voit bien ta connexion directe sur le modem. Dans le gestionnaire de périphériques, tu as quoi comme cartes réseaux ? ( copie d'écran stp ) Si tu fais un clic droit == Propriétés sur ta connexion du haut ( Entrant ) ca te dit quoi ? Modifié par tiobilout le 14/09/2010 09:13 | |||||||
Petit astucien | Voila ma copie d'écran cartes réseaux sur le PC2 http://img163.imageshack.us/img163/603/ecrancartesreseauxpc2.jpg et maintenant je n'ai plus de connexions entrantes, il n'y aplus que "Réseau local ou Internet à haute vitesse" | |||||||
Maître astucien | Euh, non, c'est du PC1 dont je te parle, celui qui partage sa connexion Internet. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Maître astucien | Ok, ça colle c'est donc sur l'USB ADSL WAN adaptateur que tu dois partager la connexion dans Connexions Réseau du PC1 et pas sur la 1394 de l'autre PC.
Ps : Pour mettre ton image directement dans ta réponse tu cliques sur le ptiti arbre vert et tu colles ton lien dans la fenetre qui s'ouvre Modifié par tiobilout le 14/09/2010 13:24 | |||||||
Petit astucien | Comment je fais? svp. pour partager ma connexion dans USB LAN? Modifié par fred2966 le 14/09/2010 14:00 | |||||||
Maître astucien | Ben dans connexions reseau PC1, tu fais un clic droit dessus === propriétés === Avancé et tu coches "Autoriser d'autres utilisateurs à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" | |||||||
Petit astucien | C'est déjà coché, dans la barre de tâches j'ai l'icône "MSHOME, connecté, vitesse 100.0Mbits/s" et toujours pas d'Internet sur mon PC2. Je vais redémarrer tout mon réseau local (PC1 et PC2) et je reviens pour dire quoi.
Voila, je reviens et RIEN pas d'internet sur le PC2, j'ai toujours le même écran, l'icône de connexion "MSHOME connecté" sur le PC1 Je ne comprends plus rien Modifié par fred2966 le 14/09/2010 14:56 | |||||||
Maître astucien | Tu as supprimé le partage de connexion sur le 1394 dans PC2 qui n'a rien à y faire ? D'ailleurs, qu'as-tu de branché sur ce port firewire pour qu'il apparaisse connecté dans ta copie d'écran ? Modifié par tiobilout le 14/09/2010 17:30 | |||||||
Petit astucien | Pas supprimé le partage de connexion sur le 1394 et je n'ai rien de branché sur ce port. Il faut que je supprime le partage sur le 1394 | |||||||
Maître astucien | fred2966 a écrit : Ben oui ... et vérifions ta config sur PC 2
Modifié par tiobilout le 14/09/2010 18:25 | |||||||
Petit astucien | Voici ma config du PC2 | |||||||
Maître astucien | Pourquoi y a t'il un proxy wins ? Qu'as tu comme parefeu sur Pc 2 ? si tu fais sur PC2 un ping 127.0.0.1 ça dit quoi ? Mets une copie d'écran de la fenetre connexion réseau sur PC 2 stp Il y a des choses bizarres dans ton ipconfig pour un XP, tu as installé ipv6 ? Edit : je file pour ce soir, de retour demain Modifié par tiobilout le 14/09/2010 18:57 | |||||||
Petit astucien | C'est la même que celle plus haut et j'ai le pare feu windows | |||||||
Petit astucien | ipv6???? A+ | |||||||
Maître astucien | fred2966 a écrit : Ca ne doit pas être la meme si tu as supprimé le partage sur la 1394 Je repete la question : pourquoi y'a-til un proxy Wins La config tcpip n'est pas normale pour un xp ( Sur PC1 aussi d'ailleurs ), ce(s) pc(s) a été installé avec un cd XP officiel ? Modifié par tiobilout le 15/09/2010 08:41 | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas supprimé le partage sur la 1394, donc c'est la même que plus haut et mon pare feu est windows. Sur le PC1, xp était installé à l'achat du pc. Sur le PC2, px est installé avec un cd officiel avec la clef, il faut faire qqchose avec le cd pour réparer ce problème Et pour le proxy, je ne sais pas? Comment le supprimer? | |||||||
Maître astucien | Pourquoi tu ne supprimes pas le partage sur le 1394 ? | |||||||
Petit astucien | En supprimant ce partage, j'aurais ma connexion sur le PC2. | |||||||
Maître astucien | Je n'en sais rien mais ce qui est sur c'est qu'il ne sert à rien sinon à mettre la pagaille. Maintenant si je te donne des conseils et que tu ne les appliques pas, je vais te laisser te débrouiller ..là ,ca fait 3 jours que ce partage devrait être désactivé. Mais ta config réseau est bidouillée, je te l'ai deja dit .. tu as installé des trucs particuliers ? Des trucs genre vouloir te planquer sur le net ou autre betise concernant le réseau ? Modifié par tiobilout le 15/09/2010 16:59 | |||||||
Petit astucien | non, je ne me cache pas Et comment je fais pour supprimer ce partage sur 1934? Et je fais se que tu me dis de faire et rien ne se passe, si plus haut tu m'avais dit comment supprimer ce partage, je l'aurais fais. Mais bon, je suis le 1er étonné car avant de changer de disque dur, je pouvais connecter n'importe quel ordi (portable ou pc) et j'avais ma connexion internet. Le système d'exploitation était le même, même cd d'instal d'xp. J'avais déjà déposé le même souci et là il avais été réglé en 2/3 mouvements. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=40571 Merci de ton aide Modifié par fred2966 le 15/09/2010 22:49 | |||||||
Maître astucien | Quelque chose ne colle pas dans ce que tu dis. Qui a réinstallé ce PC ? Avec un CD original XP, sans faire d'autres modifications après l'installation ,on ne devrait pas avoir ce que tu as. Il est n'est pas normal que tu aies ce partage sur le 1394 ( pour le désactiver, tu fais la même manip que tu as faite pour activer le partage sur la connexion usb de l'autre Pc, la seule différence, tu décoches la case de partage au lieu de la cocher ), de même que ta configuration tcpip est également anormale ( routage ip activé, proxy Wins et protocole ipv6 installé ). C'est bien quelqu'un qui a fait ces modifs ?
Modifié par tiobilout le 16/09/2010 07:50 | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|