| ||||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Quel adresse IP as tu configuré sur la carte des deux PC ? Généralement, une IP fixe du type 192.168.1.x, hors DHCP. Un masque de sous réseau du type 255.255.255.0. Et un dossier partagé sur un ou les deux PC. A te lire.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir et merci pour ta réponse, J'ai effectivement configuré la connexion comme tu le dis et d'ailleurs le pc 2 communique très bien avec le pc 1 quand je lance le ping. Mais pas dans l'autre sens... Qu'entends tu par "hors DHCP" ?
| |||||||
Astucien | Bonsoir, "hors DHCP" çà doit être ne pas avoir choisi "Obtenir une adresse ip automatiquement" mais donné une adresse IP manuellement (+ masque et éventuellement une passerelle). Il faut mettre des adresses IP (+ masque) en dur (et différentes de celles du Wifi) pour chacun des 2 PCs. Si les PCs sont connectés directement entre-eux (sans passer par un switch ou un routeur) normalement c'est un cable croisé. Le masque de sous-reseau devra être le même sur les 2 Pcs (ex: 255.255.255.0). Cà, çà doit être bon sinon le ping ne marcherait pas. Modifié par Titus68 le 08/06/2014 00:14 | |||||||
Maître astucien | Message original par ikkyu56 Slt
Si les deux PC sont deja connectés en Wifi (à quoi ?), ils sont deja en réseau, ton câble est inutile Si tu veux vraiment faire une liaison par câble (pour profiter du débit de cartes Gigabit par exemple) il faut :
1 - Désactiver les cartes Wifi 2 - Configurer les cartes réseaux Ethernet manuellement (Utiliser un sous réseau différent des cartes wifi) Si les cartes Wifi sont en 192.168.1.xxx, utiliser 192.168.0.xxx comme indiqué ci-dessous Carte PC1 : IP 192.168.0.1 Masque : 255.255.255.0 Passerelle et DNS : rien
Carte PC 2 Ip 192.168.0.2 Masque : 255.255.255.0 Passerelle et DNS : rien Modifié par Banzaiii le 08/06/2014 08:17 | |||||||
Astucien | à tous,
+1 pour tous ces compléments d'information.
@+++ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, juste pour rajouter qu'une solution simplexe peut être d'utiliser TeamViewer, qui permet le glisser-copier d'un PC à l'autre lors d'une session de prise de contrôle. (wifi si la vitesse n'est pas déterminante, ou effectivement câble ; | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour et merci à tous pour vos précieux conseils, effectivement je souhaite transférer des fichiers assez lourds d'un pc à un autre, d'où l'intérêt du câble. Je vais tester les solutions que vous proposez, je pense pouvoir m'en sortir maintenant ! Bonne journée !
| |||||||
Petit astucien | Bonjour La solution la plus appropriée est bien celle Yves.vaissieres qui m'a devancé !!! En effet, j'utilise Teamviewer depuis des années, à titre personnel et non commercial (ne pas oublier de spécifier cela à l'installation) donc pas de câble et une connexion sécurisée et performante. Il faut configurer un des PC de façon à lui donner l'accès à d'autres (ouverture d'un compte) Puis, reporter l'identifiant de celui auquel on veut accéder (ajout d'ordinateur) et il suffit d'établir la connexion avec l'identifiant et le mot de passe. Pour une raison pratique, il suffit de paramétrer l'ouverture de Teamviewer au lancement du PC et spécifier un mot de passe permanent, dans les options supplémentaires. La fonction "transfert de fichiers" est très facile et performante. je pense que ce logiciel est un des meilleurs dans sa gamme et surtout gratuit
| |||||||
Grand Maître astucien | Je ne sais pas si c'est la meilleure, mais elle est d'emblée en oeuvre, pas de parefeu/partage/autorisation ; Comme je le disais on peut fort bien opérer par câble(s), surtout si la vitesse de transfert est limitante avec le wifi ; (même si le passage sur le site n'est que pour la recherche, les transferts eux ayant bien lieu en local) L'installation "non surveillée" n'est nécessaire que pour les accès par Internet à des machines munies de mot de passe de session W (que sinon, étant demandé au redémarrage, s'il n'y a personne pour le taper ...). L'installation tout court n'est pas nécessaire, puisqu'il existe en version "portable" (l'installeur permet aussi un tel usage, mais les paramétrages ne sont pas conservés). A noter que portable ou pas, la connexion peut être établie d'un clic, identifiant ou ip locale et mdp préenregistrés dans une ligne de commande (bat ou raccourci).
Modifié par yves.vaissiere le 09/06/2014 11:13 | |||||||
Astucien | Bonjour, Et si on utilise DropBox? Il suffit de mettre ce que l'on veut dedans pour l'avoir en synchronisation immédiate dans l'autre. En enregistrant DropBox sur les 2 PC + éventuellement un Smartphone, on obtient un espace de stockage suffisant pour toute manipulation: j'ai actuellement 2.75 Go | |||||||
Grand Maître astucien |
Ahem ... tu CROIS que c'est immédiat ; mais si tu fermes l'émetteur ou le récepteur, tintin, le transfert s'interrompt. Et même si tu les laisses tourner, pour de gros volumes tu en as pour des heures, oui ! (passer intégralement par Internet est extrêmement lent, surtout en émission si ADSL) Mais si les machines sont pépères et que rien ne presse, qu'on ne fait rien d'autre d'exigeant en bande passante sur le net, pourquoi pas ... | |||||||
Astucien | Bonsoir, Yves, Erreur d'interprétation ou mauvaise expression de ma part. J'ai écrit "synchronisation immédiate" ce qui ne veut pas dire que l'on a le fichier instantanément. Chacun sait que même pour copier un film de 700 Mo d'un répertoire à un autre, il faut quelques 2 ou 3 minutes. A plus forte raison en passant par le Web. | |||||||
Grand Maître astucien | Je vais quelque 3 fois moins vite en upload ... Cependant ça ne rivalise pas avec l'ethernet Gigabit, local, et Ikkyu a rajouté :
Remarque qu'il peut utiliser le même principe, la synchronisation d'un dossier, avec un logiciel de synchronisation, mais en local, par câble, le wifi restant intéressant par rapport à Internet. Modifié par yves.vaissiere le 09/06/2014 21:21 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|