> Tous les forums > Forum Windows 8
 Probleme de connexion entre deux pc avec cable ethernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ikkyu56
  Posté le 07/06/2014 @ 21:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous,
Je cherche a connecter deux pc sous windows 8.1 via un câble Ethernet afin de partager des données. Je pense que ma config réseau est bonne mais lorsque je lance le ping, un des deux pc n y arrive pas : " impossible de joindre l hôte de destination." Le tout sans perte de paquets. Le ping fonctionne très bien lancé de l autre pc.

Les deux sont connectés a internet en wifi, j ai essayé en desactivant les firewall, en changeant de cable,croise, droit
...rien n y fait. Je suis a cours d idee,un peu d aide serait la bienvenue.

Merci par avance .
Publicité
AngeBleu
 Posté le 07/06/2014 à 22:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Quel adresse IP as tu configuré sur la carte des deux PC ?

Généralement, une IP fixe du type 192.168.1.x, hors DHCP.

Un masque de sous réseau du type 255.255.255.0.

Et un dossier partagé sur un ou les deux PC.

A te lire.

ikkyu56
 Posté le 07/06/2014 à 22:35 
Nouvel astucien

Bonsoir et merci pour ta réponse,

J'ai effectivement configuré la connexion comme tu le dis et d'ailleurs le pc 2 communique très bien avec le pc 1 quand je lance le ping. Mais pas dans l'autre sens...

Qu'entends tu par "hors DHCP" ?

Titus68
 Posté le 08/06/2014 à 00:01 
Astucien

Bonsoir,

"hors DHCP" çà doit être ne pas avoir choisi "Obtenir une adresse ip automatiquement" mais donné une adresse IP manuellement (+ masque et éventuellement une passerelle).

Il faut mettre des adresses IP (+ masque) en dur (et différentes de celles du Wifi) pour chacun des 2 PCs. Si les PCs sont connectés directement entre-eux (sans passer par un switch ou un routeur) normalement c'est un cable croisé. Le masque de sous-reseau devra être le même sur les 2 Pcs (ex: 255.255.255.0). Cà, çà doit être bon sinon le ping ne marcherait pas.

Modifié par Titus68 le 08/06/2014 00:14
Banzaiii
 Posté le 08/06/2014 à 07:15 
  Maître astucien

Message original par ikkyu56

Les deux sont connectés a internet en wifi,

Slt

Si les deux PC sont deja connectés en Wifi (à quoi ?), ils sont deja en réseau, ton câble est inutile

Si tu veux vraiment faire une liaison par câble (pour profiter du débit de cartes Gigabit par exemple) il faut :

1 - Désactiver les cartes Wifi

2 - Configurer les cartes réseaux Ethernet manuellement (Utiliser un sous réseau différent des cartes wifi)

Si les cartes Wifi sont en 192.168.1.xxx, utiliser 192.168.0.xxx comme indiqué ci-dessous

Carte PC1 :

IP 192.168.0.1

Masque : 255.255.255.0

Passerelle et DNS : rien

Carte PC 2

Ip 192.168.0.2

Masque : 255.255.255.0

Passerelle et DNS : rien

Modifié par Banzaiii le 08/06/2014 08:17
AngeBleu
 Posté le 08/06/2014 à 10:32 
Astucien

à tous,

+1 pour tous ces compléments d'information.

@+++

yves.vaissiere
 Posté le 08/06/2014 à 10:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

juste pour rajouter qu'une solution simplexe peut être d'utiliser TeamViewer, qui permet le glisser-copier d'un PC à l'autre lors d'une session de prise de contrôle.

(wifi si la vitesse n'est pas déterminante, ou effectivement câble ;
possiblement sans utiliser la moindre connexion à Internet, rien qu'en local, et ça dispense même de subir la fenêtre de rappel en utilisation gratuite)

ikkyu56
 Posté le 08/06/2014 à 13:46 
Nouvel astucien

Bonjour et merci à tous pour vos précieux conseils, effectivement je souhaite transférer des fichiers assez lourds d'un pc à un autre, d'où l'intérêt du câble.

Je vais tester les solutions que vous proposez, je pense pouvoir m'en sortir maintenant !

Bonne journée !

antra
 Posté le 09/06/2014 à 10:38 
Petit astucien

Bonjour

La solution la plus appropriée est bien celle Yves.vaissieres qui m'a devancé !!!

En effet, j'utilise Teamviewer depuis des années, à titre personnel et non commercial (ne pas oublier de spécifier cela à l'installation) donc pas de câble et une connexion sécurisée et performante.

Il faut configurer un des PC de façon à lui donner l'accès à d'autres (ouverture d'un compte)

Puis, reporter l'identifiant de celui auquel on veut accéder (ajout d'ordinateur) et il suffit d'établir la connexion avec l'identifiant et le mot de passe.

Pour une raison pratique, il suffit de paramétrer l'ouverture de Teamviewer au lancement du PC et spécifier un mot de passe permanent, dans les options supplémentaires.

La fonction "transfert de fichiers" est très facile et performante.

je pense que ce logiciel est un des meilleurs dans sa gamme et surtout gratuit

yves.vaissiere
 Posté le 09/06/2014 à 11:02 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas si c'est la meilleure, mais elle est d'emblée en oeuvre, pas de parefeu/partage/autorisation ;
rien n'empêche par la suite, parallèlement, d'élaborer qqchose de différent, davantage axé sur le transfert (ou partage/travail collaboratif, s'il y a plusieurs personnes).

Comme je le disais on peut fort bien opérer par câble(s), surtout si la vitesse de transfert est limitante avec le wifi ;
il est tout-à-fait inutile d'ouvrir un compte, et d'une façon générale d'accéder à Internet si on ne projette que des transferts locaux ;
par suite, utiliser les ip locales (192.168 ...) plutôt que les identifiants fournis par la firme, signifiant pour le moins un passage en région parisienne pour l'ordi dans la pièce à côté, c'est ballot !

(même si le passage sur le site n'est que pour la recherche, les transferts eux ayant bien lieu en local)

L'installation "non surveillée" n'est nécessaire que pour les accès par Internet à des machines munies de mot de passe de session W (que sinon, étant demandé au redémarrage, s'il n'y a personne pour le taper ...).

L'installation tout court n'est pas nécessaire, puisqu'il existe en version "portable" (l'installeur permet aussi un tel usage, mais les paramétrages ne sont pas conservés).

A noter que portable ou pas, la connexion peut être établie d'un clic, identifiant ou ip locale et mdp préenregistrés dans une ligne de commande (bat ou raccourci).

Modifié par yves.vaissiere le 09/06/2014 11:13
ELICHA
 Posté le 09/06/2014 à 12:13 
  Astucien

Bonjour,

Et si on utilise DropBox? Il suffit de mettre ce que l'on veut dedans pour l'avoir en synchronisation immédiate dans l'autre. En enregistrant DropBox sur les 2 PC + éventuellement un Smartphone, on obtient un espace de stockage suffisant pour toute manipulation: j'ai actuellement 2.75 Go
Si nécessité de plus d'espace, il suffit après avoir enregistré les données de les effacer pour en mettre d'autres

yves.vaissiere
 Posté le 09/06/2014 à 12:48 
  Grand Maître astucien

immédiate

Ahem ... tu CROIS que c'est immédiat ; mais si tu fermes l'émetteur ou le récepteur, tintin, le transfert s'interrompt.

Et même si tu les laisses tourner, pour de gros volumes tu en as pour des heures, oui !

(passer intégralement par Internet est extrêmement lent, surtout en émission si ADSL)

Mais si les machines sont pépères et que rien ne presse, qu'on ne fait rien d'autre d'exigeant en bande passante sur le net, pourquoi pas ...

ELICHA
 Posté le 09/06/2014 à 20:29 
  Astucien

Bonsoir, Yves,

Erreur d'interprétation ou mauvaise expression de ma part. J'ai écrit "synchronisation immédiate" ce qui ne veut pas dire que l'on a le fichier instantanément. Chacun sait que même pour copier un film de 700 Mo d'un répertoire à un autre, il faut quelques 2 ou 3 minutes. A plus forte raison en passant par le Web.
Je mets un film dans dropbox. Il y arrive en 5 minutes. Ma fille à l'autre bout du monde le récupère en 10 / 15 minutes, ce qui assez rapidement, bien plus que de le télécharger sur un serveur qui débite vers plusieurs destinataires.
Et la point besoin de matériel. Il y a longtemps que je ne synchronise plus les appli et les photos de mon smartphone. Ils le sont dès que j'ouvre mon PC.
Je ne pense pas que le demandeur ait des tonnes de documents à transférer chaque jour.

yves.vaissiere
 Posté le 09/06/2014 à 20:56 
  Grand Maître astucien

Je vais quelque 3 fois moins vite en upload ...

Cependant ça ne rivalise pas avec l'ethernet Gigabit, local, et Ikkyu a rajouté :

je souhaite transférer des fichiers assez lourds d'un pc à un autre, d'où l'intérêt du câble

Remarque qu'il peut utiliser le même principe, la synchronisation d'un dossier, avec un logiciel de synchronisation, mais en local, par câble, le wifi restant intéressant par rapport à Internet.

Modifié par yves.vaissiere le 09/06/2014 21:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
Ecran PC 27 pouces Lenovo L27e (Full HD, IPS, 100 Hz) à 119,90 €
119,90 € 150 € -20%
@Amazon
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32,99 €
32,99 € 54,99 € -40%
@Amazon
Bureau d'angle Vasagle à 66,39 €
66,39 € 80 € -17%
@Amazon
Ecran 27 pouces Titan Army P27GR (QHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 159,99 €
159,99 € 199 € -20%
@Geekbuying
Ecran 27 pouces KTC H27T22 (QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 189,99 €
189,99 € 275 € -31%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Problème de connexion Windows stote avec Win 8.1
Problème de connexion avec FileZilla
problème réseau éthernet avec windows8 virtual box
Problème de visionnage vidéos youtube avec internet explorer 11
probléme avec Foxmail sur windows 8.1
Problème de blocage avec CHKDSK
Probleme de cable VGA
problème avec logiciel et conversion pdf
Non connexion enceinte bluetooth avec PC sous Windows 8.1
Windows 8.1 Ethernet foutu alors que OK avec W8
Plus de sujets relatifs à Probleme de connexion entre deux pc avec cable ethernet
 > Tous les forums > Forum Windows 8