> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion et de débits sur réseau local
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 07/08/2018 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous,

Je dispose de deux PC Win 10 et d'un NAS Synology.

Mon PC principal est connecté sur le réseau en Wi-Fi au travers de ma FreeBox Révolution. Je ne sais pas comment connaitre la norme Wi-Fi utilisée. Donc je ne peux pas vous la donner.

Le NAS et l'autre PC sont connectés, via un switch Gbit, en RJ45 avec des câbles CAT5.

Sur mon PC principal, lorsque je souhaite transférer un grand volume de données vers (ou depuis) le NAS, ça fonctionne bien si je fait un transfert à la fois.

Mais si je fais plusieurs transferts en même temps, je me retrouve avec un débit de 150-200 Ko/sec.

De plus, quand je souhaite parcourir les dossiers du NAS avec le gestionnaire de fichiers de Windows pendant un transfert, ça rame beaucoup.

En gros, j'ai l'impression d'être en connexion Half Duplex (un transfert à la fois).

Sur le 2ème PC, je n'ai pas de problème et le NAS est bien configuré en Full Duplex.

J'ai testé avec le PC principale connecté sur la FB via un câble RJ45 CAT5. C'est la même chose. De toute façon, le connecteur RJ45 du PC est cassé et c'est un portable.

J'ai l'impression que le problème vient du PC principal.

Quels point je peux vérifier, sous Win 10, pour m'assurer qu'il n'y a pas de problème de config ?

Merci pour votre aide.

Naga

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec le Pilote pour la Carte connexion au réseau local
probleme connexion reseau local
Important problème connexion (réseau local)
Probleme perte de connexion dans un réseau local
problème de connexion réseau local
probleme connexion reseau local
Problème de connexion réseau local
Réseau local privé : problème d’affichage des pc
Connexion au réseau internet local inégale
Problème de lecture média via réseau local
Plus de sujets relatifs à Problème de connexion et de débits sur réseau local
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux