× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme de connexion ethernet.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quinou
  Posté le 01/09/2011 @ 22:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous. J'ai un gros soucis pour connecter mon pc sur ma neuf box avec le cable ethernet. Je m'explique, a la suite d'un orage qui etait tres fort ,j'ai debranché ma neuf box ainsi que tout le pc. Au matin ,j'ai tout rebranché ,mais la ,probleme, ma neuf box ne s'allumait plus. J'ai reussi a m' en faire redonner une neuve par SFR, mais au moment de vouloir la rebrancher, j'ai eu un autre probleme. Impossible de connecter mon pc avec le cable ethernet. Heureusement ,j'avais de coté une cle USB pour me connecter en Wifi, la ca marche bien, mais pas avec le cable. J'ai ete dans le gestionnaire de peripherique et j'ai remarqué qu'elle n'etait pas la. pourtant ,a l'arriere du pc, la prise ethernet est allumée meme quand je ne branche pas la prise. Ca fait trois jours que je surf a la recherche d'aide, mais ne trouvant rien de concret ,je viens vers vous. J'espere qu'une bonne ame porra venir a mon secours.Merci d'avance.

Publicité
kleretnet
 Posté le 02/09/2011 à 06:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

tu peux toujours essayer de désinstaller cette carte par le gestionnaire de périphérique , et redémarrer, XP la réinstallera au démarrage normalement. Pense à prendre la référence de cette carte avant de désinstaller , on sait jamais

tilagoon
 Posté le 02/09/2011 à 09:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La prise ethernet est allumée meme quand je ne branche pas la prise

Ce n'est pas normal.

Si ta carte ou adaptateur incorporé à la carte mère n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques c'es que probablement elle est morte.

CmoiCedric
 Posté le 02/09/2011 à 12:40 
Petit astucien

Bonjour,

1- Soit ta carte est grillé

2- Ton cable ethernet est peut être mort

3- C'est peut-être le pilote qui est planté, réinstalle le pilote de ta carte réseau mais prend celui du constructeur, car ça arrive que les pilotes génériques de Windows ne marche pas avec certains modèle.

Modifié par CmoiCedric le 02/09/2011 12:41
Anneli
 Posté le 02/09/2011 à 20:13 
Petite astucienne

Message original par quinou

Bonjour a tous. J'ai un gros soucis pour connecter mon pc sur ma neuf box avec le cable ethernet. Je m'explique, a la suite d'un orage qui etait tres fort ,j'ai debranché ma neuf box ainsi que tout le pc. Au matin ,j'ai tout rebranché ,mais la ,probleme, ma neuf box ne s'allumait plus. J'ai reussi a m' en faire redonner une neuve par SFR, mais au moment de vouloir la rebrancher, j'ai eu un autre probleme. Impossible de connecter mon pc avec le cable ethernet. Heureusement ,j'avais de coté une cle USB pour me connecter en Wifi, la ca marche bien, mais pas avec le cable. J'ai ete dans le gestionnaire de peripherique et j'ai remarqué qu'elle n'etait pas la. pourtant ,a l'arriere du pc, la prise ethernet est allumée meme quand je ne branche pas la prise. Ca fait trois jours que je surf a la recherche d'aide, mais ne trouvant rien de concret ,je viens vers vous. J'espere qu'une bonne ame porra venir a mon secours.Merci d'avance.

bonsoir quinou

j'ai eu ce problème et j'ai du changer ma carte réseau depuis tout fonctionne à nouveau ce n'est pas compliqué à changer et le coût est modeste - j'ai oublié de préciser que si ta carte réseau est sur ta carte mère tu dois avoir un autre emplacement disponible à côté pour mettre une nouvelle carte

réseau avec cable éthernet

Modifié par Anneli le 03/09/2011 11:17
triode94
 Posté le 02/09/2011 à 23:16 
  Maître astucien

Bonsoir à tous.

Les diodes de la carte ne doivent s'alumer que lorsque le cable est branché.

Démonte la carte ethernet et remet la en place. Si toujours pareil, elle est morte.

quinou
 Posté le 03/09/2011 à 10:44 
Petit astucien

Merci a tous pour me repondre aussi rapidement. J'ai deja changé mon cable ethernet et rien n'y fait,ca doit etre vraiment ma carte qui doit etre morte mais vu qu'elle fait partie de la carte mere,ne dois-je pas faire quelque chose avant d'en rajouter une autre, Et ou est-ce qu'elle se met dans le pc?

Pour l'nstant ,je suis branché en wifi et ca marche bien mais c'est chiant d'avoir une cle wifi branché continuellement,mais bon.

Avant de demonter,j'aurai bien essayé de desinstaller et de redemarrer mon pc pour que windows reinstalle mias je ne sais meme quoi desinstaller vu que ma carte reseau n'apparait nul part. De toutes facons ,je vous tiendrais au courant.

tilagoon
 Posté le 03/09/2011 à 10:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu achètes une carte de ce style.

Il suffit de la planter dans le BUS PCI.

Pour l'adaptateur de la carte mère tu dois pouvoir le désactiver en entrant dans le BIOS ( menu integrated periphérals ou qqchose comme ça).

Modifié par tilagoon le 03/09/2011 11:03
Anneli
 Posté le 03/09/2011 à 11:16 
Petite astucienne

quinou a écrit :

Merci a tous pour me repondre aussi rapidement. J'ai deja changé mon cable ethernet et rien n'y fait,ca doit etre vraiment ma carte qui doit etre morte mais vu qu'elle fait partie de la carte mere,ne dois-je pas faire quelque chose avant d'en rajouter une autre, Et ou est-ce qu'elle se met dans le pc?

Pour l'nstant ,je suis branché en wifi et ca marche bien mais c'est chiant d'avoir une cle wifi branché continuellement,mais bon.

Avant de demonter,j'aurai bien essayé de desinstaller et de redemarrer mon pc pour que windows reinstalle mias je ne sais meme quoi desinstaller vu que ma carte reseau n'apparait nul part. De toutes facons ,je vous tiendrais au courant.

quinou

quand j'ai installé ma nouvelle carte je n'ai rien fait d'autre dans le bios - et cette dernière a pris la relève de la carte déficiente - en générale à côté de la carte mère il y a d'autres slots qui permettent le rajout de cartes - si j'y suis parvenue tu dois pouvoir le faire aussi

et voici en image une installation qui va t'aider

http://www.pc-electronique.com/articles/30/installer-une-carte-reseau

Modifié par Anneli le 03/09/2011 11:22
Publicité
quinou
 Posté le 03/09/2011 à 16:14 
Petit astucien

Encore merci a tout le monde et je vais de ce pas m'acheter une carte reseau et je vous tient au courant de l'evolution .

quinou
 Posté le 04/09/2011 à 14:01 
Petit astucien

Ca y est,ca fonctionne .Milles mercis a tous ceux qui m'ont conseillé. J'ai rajouté une carte reseau et ,miracle, ca marche. encore merci et je me met en resolu.

triode94
 Posté le 04/09/2011 à 14:07 
  Maître astucien

Content pour toi. Bon surf!

tilagoon
 Posté le 04/09/2011 à 14:18 
  Grand Maître astucien

,

Content pour toi Bon dimanche

Anneli
 Posté le 04/09/2011 à 15:09 
Petite astucienne

quinou a écrit :

Ca y est,ca fonctionne .Milles mercis a tous ceux qui m'ont conseillé. J'ai rajouté une carte reseau et ,miracle, ca marche. encore merci et je me met en resolu.

te voilà maintenant au top du rajout de cartes dans un PC

bon weck-end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
-25 €25 € de réduction à partir de 249 € chez Cdiscount avec le code FRDAYS25
Valable jusqu'au 26 Septembre

Cdiscount propose actuellement 25 € de réduction à partir de 249 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo FRDAYS25.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème pilote Ethernet
PROBLEME CARTE RESEAU BCM 5701 GIGABIT ETHERNET
problème de pilote connexion tablette Sanei N 10
Problème de contrôleur réseau ethernet
problème connexion prise audio et micro
dédoubleur ethernet : problême
Connexion d'un disque dur ethernet impossible
Problème connexion AHCI
problème de connexion du clavier Cordless Desktop®
connexion ethernet d'un pc portable sur neufbox
Plus de sujets relatifs à Probleme de connexion ethernet.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis