> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion ethernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
arion
  Posté le 01/08/2007 @ 21:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous de la part d'arion.

Voilà je vous expose le problème ,je suis en connexion ethernet sur deux PC,suite a un accident technique du au Fai ,j'en ai donc changer pour numéricable ayant donc reçu mon modem de leur part ,j'ai pratiquer l'installation de ce modem aucun souci au niveau de mes connexions internet ,mais problèmes de téléphonie ,donc je suis allé changer de modem dans leur magasin bien sur il m'ont pas donner le même un modem plus récent,suite a cette échange de modem je n'ai plus mes deux connexions ethernet sur mes deux PC ,je ne peut que travailler que sur un PC a la fois cependant il sont en partage et je n'ai rien changer a la configuration , suite a plusieurs courriers envoyés ils sont incaplable de m'aider a moins de faire appel a un technicien .

En sachant que je doit pas configurer mes cartes ethernets avec les IP et les DNS que je suis obligés de laisser en fonction automatique ,sinon ça marche pas non plus, et qu'il n'ont pas d'adresse de proxy ni de port ,donc rien a configurer ni au niveau du modem car il n'a pas de driver sous ethernet donc aucun cdrom d'install ,suite a leurs tests tous est en fonction chez eux donc pas de problème de leur côté , mes pour moi c'est un gros problèmes car comme je l'ai préciser je peut que travailler que sur un PC ,sur le deuxième je n'ai pas de connexion avec une adresse IP non conforme ,je peut que me connecter que sur un ordinateur a la fois ,si je doit travailler en famille c'est impossible dans cette situation ,mon premier PC est sous Windows XP Pro et le deuxième sous Windows XP Home mais je n'avais aucun problème avant le changement du deuxième modem ,je travail avec un boitier Switch qui connecte mes cables ethernet et aucun problème de ce coté là non plus puisqu'il marchait trés bien avec deux connexions pouvant aller jusqu'a 5 connexions acheter il y a peut de temps acheter d'ailleur exprés pour ce modem car il n'y a qu'une seul prise ethernet sur leur modem

merci pour votre aide arion

Publicité
titom79
 Posté le 01/08/2007 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Si sur un cp qui fonctionne tu tape dasn la commande cmd (démarrer exécuter cmd)

ipconfig /all tu obtien quoi ?

Normalement tu auras alors l'ip donné par ton modem routeur ainsi que masque la passerelle et le dns à ce moment la tu pourras mettre tes 2 pc en IP fixe (la seul chose qu'il faudrat changer entre les 2 pc c'es L'ip)

Peut-être un problèmes de DHCP sur le modem !

@+++Tard

arion
 Posté le 01/08/2007 à 23:10 
Petit astucien

Bonsoir Titom79

Pour la réponse voici

Nom de l'hote :bon

Suffixe DNS principal : inconnu

Routage IP active :non

Proxy Wins active :non

Suffixe DNS propre a la connexion :

Description : Realtek RTL8139/810

Adresse Physique :00-10-DC ....etc

DHPC Privé :oui

Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.41.157 (faux)

Masque de sous reseau : 255.255.0.0 (manque un 255)

Passerelle par default : y en a pas

voilà pour le resultat aprés un ipconfig/all

rien de valable ,merci d'arion

titom79
 Posté le 01/08/2007 à 23:15 
Petit astucien

C'est à dire pourquoi tu dits fauc pour l'ip et il manque un 255 pour le masque.

Il doit y avoir une passerelle et un dns sinon tu ne pourrais pas aller sur le net !

De plus le routage n'est aps activé. Active le ce seras déja pas mal !

@+++Tard

Modifié par titom79 le 01/08/2007 23:17
arion
 Posté le 01/08/2007 à 23:29 
Petit astucien

C'est à dire pourquoi tu dits fauc pour l'ip et il manque un 255 pour le masque.

Il doit y avoir une passerelle et un dns sinon tu ne pourrais pas aller sur le net !

De plus le routage n'est aps activé. Active le ce seras déja pas mal !

@+++Tard

Bonsoir titom79

Si je dit que l'adresse de l'IP est fausse c'est parceque ce n'ai pas la bonne elle devrait commencer par 81 oui comme tu dit il devrait y avoir une adresse de ip par default ainsi que les dns ,en plus je les connais mais ci je les mets sur connexion ,propriété,tcp ,configurer les adresses IP et les DNS et que je les tape en manuel ça marche pas non plus quand au routage c'est cela que je cherche justement ,si je met ce PC en marche seul ,il me rafiche tous et la connexion ce fait sans problème ,c'ets seulement quand les deux ordinateurs sont en marche qu'il me fait cette erreur sur le deuxième ordinateur comme ci la carte était déjà configurer sur un PC et qu'il ne peut pas le faire sur la deuxième

voilà merci arion

Chm56
 Posté le 02/08/2007 à 08:30 
Astucienne

Bonjour Arion,

Quel est le modèle exact du modem que l'on t'a donné ? Suivant le modem, la plage d'adresse est différente.

D'autre part, le mode routeur est-il activé ? ce qui expliquerait qu'un seul PC puisse se connecter.

A+

Modifié par Chm56 le 02/08/2007 08:39
arion
 Posté le 02/08/2007 à 10:21 
Petit astucien

Bonjour chm56

Suite a ta demande ,mon modem et un thomson TGH520 fourni par numericable ,en effet comme tu le dit la fonction de routage n'ai pas activer ,mais justement c'est là question comment faire cette manipulation ,en sachant que ce modem n'a pas de driver et qu'il s'initialise directement au carte ethernet mise a jour en 2007 donc pas de problème de ce coté ,c'est vraiement le problème on dirait qu'ils travail sur la même carte donc qu'il ne veut pas prendre une nouvelle adresse d'IP

Voilà ce qui répond a ta question

merci arion

Chm56
 Posté le 02/08/2007 à 19:24 
Astucienne

Bonsoir arion,

va voir http://wpetrus.developpez.com/divers/thg520/

Peut-être y trouveras-tu la solution, cela semble bien expliqué

A+

lentjus
 Posté le 02/08/2007 à 19:34 
Astucien

Bonsoir,

Déjà proposé dans ce doublon.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=133138

Cordialement

arion
 Posté le 02/08/2007 à 19:42 
Petit astucien

Bonsoir chm56

Merci pour ta réponse ,mais je suis déjà aller sur cette page que j'ai imprimer d'ailleur forte interessante quand on ne sait rien sur son modem et je t'en remercie

Mais j'ai trouver un autre problème avec mes connexions internet et le téléphonie ,je vous explique en gros

Voilà quand je met en panne mon service de téléphonie sur le modem ,mes connexions internet marche trés bien sur mes deux PC sans problème ,donc je pense qu'il doit y avoir un problème entre le service de téléphonie et internet ce que faisait également mon premier modem puisque mon service de téléphonie ne marché pas d'ou le changement de modem qui n'a service en faite qu'a réparé le service téléphonie et mis en panne Internet connexion sur deux pc ,mais la je n'ai plus le téléphone fixe qui marche .Voilà quesque que vous pensez en général de ce problème car cela me paraît bizzar non !

merci de la part d'arion ,a tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,65 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 116,65 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 116,65 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

> Voir l'offre
99,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (FHD, IPS, 165 Hz, 2ms, réglable en hauteur) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV270Pbmiiprfx (FHD 1920x1080, IPS, 165 Hz) à 199,99 € au lieu de 280 €. L'écran est HDR10, Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connexion en ethernet
Problème connexion ethernet
Problème de connexion ETHERNET et WIFI
probleme connexion ethernet et wifi
Problème de connexion ethernet pour deux pc.
Problème connexion ethernet
probleme connexion ethernet...
probleme connexion usb et ethernet
problème connexion internet via ethernet
problème de connexion ethernet...
Plus de sujets relatifs à Problème de connexion ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux