× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Woody97
  Posté le 08/11/2015 @ 19:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous, voilà depuis quelque temps j'ai un problème de connexion internet (je précise que je suis nulle en informatique) j'ai une livebox et mon ordinateur tenait sa connexion internet via ceci : http://content.hwigroup.net/images/products_xl/013731/6/linksys-compact-wireless-g-usb-adapter.jpg

Mais maintenant je n'ai plus internet et quand je vais dans favoris réseaux il n'y a pas de réseau local mais que un "réseau large bande" je crois et c'est marqué déconnecté.

Mon PC est un ordinateur fixe xp.

Merci et j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.

Publicité
Pat6868
 Posté le 08/11/2015 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

As tu déjà essayé de démarrer ton ordinateur sans que la clé USB soit insérée, et lorsqu'il est bien démarré, d'insérer la clé?

Modifié par Pat6868 le 08/11/2015 19:27
fgondard
 Posté le 08/11/2015 à 19:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord regarde dans le Gestionnaire de périphériques pour voir si ton adaptateur Wifi USB est signalé en anomalie ou non.

Ensuite, dans Exécuter, fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Recopie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. Bien sûr tu passes par des fichiers texte sur clé USB puisque tu n'as pas d'accès à internet avec cette machine.

clbugnot
 Posté le 08/11/2015 à 19:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour Woody97

Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

El Magnifico
 Posté le 08/11/2015 à 19:49 
Groupe Sécurité

Bonsoir Woody97

C'est peut etre un peu prématuré, mais comme il y a un méchant virus qui traine , fait ce qui est indiqué dans le lien et poste tous les rapports avec CJoint.

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

pcastuces
 Posté le 09/11/2015 à 10:48 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème connexion internet
probléme connexion internet suite paasage à Windows 10
Problème de connexion internet
Problème avec ma connexion internet
Probleme connexion Internet svp
Probleme connexion internet
Problème de connexion internet sur PC portable
Problème de connexion proxy IPCop sur Internet Explorer via GPO
Problème de connexion internet sur livebox
probleme connexion internet avec ordissimo