> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème de connexion internet : réseau non identifiéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolaw
  Posté le 25/11/2015 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour,

Cela fait une semaine que je n'arrive pas à me connecter à internet. Mon ordinateur affiche "réseau non identifié". Je suis connectée avec les boîtiers CPL. Un autre ordinateur est connecté de la même manière chez moi mais sur celui-ci la connexion fonctionne. Comment faire ?

Je vous remercie de l'attention que vous pourrez porter à mon problème.

Publicité
fgondard
 Posté le 25/11/2015 à 21:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu essayé de refaire l'appairage de tes 3 boîtiers.

lolaw
 Posté le 25/11/2015 à 21:25 
Nouvelle astucienne

Merci pour la rapidité de ta réponse !

Je l'ai fait avec deux seulement (celui de mon ordinateur et celui connecté à la box). Sachant que le troisième apparemment fonctionne, est-ce nécessaire de le faire avec celui-ci aussi ?

fgondard
 Posté le 25/11/2015 à 22:19 
  Grand Maître astucien

L'appairage consiste en un accord sur la clé de crytage. Donc je pense que ça doit être bon mais je peux me tromper. Regarde ce que dit la notice dans le cas de 3 boîtiers.

La description de ta configuration est laconique. Mets y plus de renseignement sur tes machines (regarde la mienne) et aussi au niveau réseau (mode d'accès à internet, marque et non du modem routeur).

Sur l'ordinateur à problème, dans Exécuter fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Tu recopies le contenu du bloc-notes dans ton prochain message (en passant par une clé USB à l'aller comme au retour).

Modifié par fgondard le 02/12/2015 09:40
razibus
 Posté le 26/11/2015 à 11:01 
  Astucien

Bonjour:le CPL qui ne fonctionne pas c'est le même que les autres?, comment se comporte-t-il ? clignotant?lesquels ? refait un reset , arrêtes ta box attend quelques secondes et remet en fonction et ensuite comme te le demande fgondard remplie ta configuration sur le site..merci d'avance.

lolaw
 Posté le 28/11/2015 à 18:01 
Nouvelle astucienne

Ce ne sont pas les mêmes boîtiers CPL, le mien est plus ancien. C'est un Devolo. Les voyants power et ethernet sont allumés fixement, le voyant dLAN est éteint. J'ai fait un reset, sans succès.

Voilà ce que j'obtiens :

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Lola-PC

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller

Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6C-F0-49-07-4A-80

DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non

Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.43.129(pr‚f‚r‚)

Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 8.8.8.8

8.8.4.4

NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

fgondard
 Posté le 28/11/2015 à 19:09 
  Grand Maître astucien

Tu n'es pas en obtention automatique de l'adresse IP et tu n'en a pas mis une manuellement. Ça ne peut pas fonctionner.

Dans les propriétés de ta carte réseau affiche les propriétés de TCP/IP et coche tout en automatique : adresse IP et DNS.

Modifié par fgondard le 28/11/2015 23:44
razibus
 Posté le 29/11/2015 à 09:28 
  Astucien

Je ne te demandais pas la marque mais le nombre de Mb/s s'il est identique à tous? mais d'abord la réponse de fgondard à appliquer

lolaw
 Posté le 01/12/2015 à 20:36 
Nouvelle astucienne

Oh, pardon! Le mien est un 200 et l'autre un 500.

C'est fait, en revanche le problème n'est toujours pas résolu.

Publicité
fgondard
 Posté le 01/12/2015 à 21:15 
  Grand Maître astucien

Fais un essai en prenant le boîtier de l'autre ordinateur.

lolaw
 Posté le 01/12/2015 à 22:04 
Nouvelle astucienne

Ça fonctionne avec l'autre boitier. J'ai ensuite essayé avec un autre boitier que j'avais chez moi, identique au mien. Le voyant dLAN reste éteint et l'ordinateur affiche "réseau non identifié".

fgondard
 Posté le 02/12/2015 à 09:46 
  Grand Maître astucien

Ton teste montre que l'ordinateur n'est pas (plus) en cause.

En principe les boîtiers CPL, à part d'anciennes générations, sont tous interopérables quelle que soit leur marque et leur débit maximum. Ça ressemble à un problème d'apparaige mais je n'ai guère d'expérience dans le domaine et je laisse à d'autres en ayant plus que moi le soin de te guider.

razibus
 Posté le 02/12/2015 à 09:48 
  Astucien

Re essai de mettre le 500 en émetteur et les autres de 200 en récepteur (c'est comme ça que je fonctionne sur deux pc et deux télés)

lolaw
 Posté le 02/12/2015 à 13:58 
Nouvelle astucienne

Rectification : j'ai réessayé sur mon ordinateur de brancher le CPL de 500 qui fonctionne sur l'autre ordinateur chez moi. Mon ordinateur n'affichait plus "réseau non identifié" mais je n'arrivais toujours pas à me connecter à internet. J'ai ensuite réessayé d'appairer les trois boîtiers CPL. Les deux ordinateurs affichent maintenant "réseau non identifié". Quant aux voyants de mon boîtiers, ils sont restés d'abord tous trois allumés, puis le voyant dLAN s'est éteint.

Modifié par lolaw le 02/12/2015 14:00
fgondard
 Posté le 02/12/2015 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Le fait de ne pas pouvoir accéder à un internet ne permet pas de tirer quelque conclusion que ce soit sur l'origine du problème. Ce qu'il faut vérifier en premier lieu c'est le fonctionnement du réseau local. Pour ça il suffit depasser une commande ipconfig : a-t-on pu oui ou non obtenir une adresse IP de la part du modem routeur. Si oui on sait que la communication fonctionne bien à ce niveau. Dans le cas contraire il faut creuser plus profond.

Tu avais bien rétabli l'obtension automatique de l'adresse IP sur le PC ?

En dehors des problèmes d'appairage on peut avoir d'autres soucis avec les boîtiers CPL.

Dans le cas, rare en France, où l'installation électrique est en triphasé les boîtiers CPL doivent être sur des prises dépendant de la même phase si l'on n'a pas installé un coupleur de phase au niveau du tableau général.

Les installations récentes comportent un plusieurs interrupteurs différentiels. Si les prises ne sont pas toutes derrière le même le signal peut être suffisamment affaibli pour que la communication ne soit pas possible.

Enfin, pour des causes diverses liées généralement à la qualité de l'installation ou à la présence de perturbateurs, ça ne passe pas ou ça ne passe plus.

Nous donner l'état des voyants ne nous apporte pas grand chose. Il ne peut être interprété de manière précise qu'en ayant en main la notice de l'appareil explquant la signification de chacun d'eux.

Modifié par fgondard le 02/12/2015 14:25
lolaw
 Posté le 02/12/2015 à 15:02 
Nouvelle astucienne

Oui, j'ai rétabli l'obtention automatique de l'adresse IP. Ça veut donc dire que mon problème viendrait de mon installation électrique ?

fgondard
 Posté le 02/12/2015 à 15:18 
  Grand Maître astucien

Peut-être.

Quand on utilise des boîtiers CPL on met en œuvre des moyens que l'on maîtrise mal ou pas du tout. Quand ça fonctionne on ne se pose pas de questions et dans le cas contraire il est bien difficle d'y répondre.

Ma seule expérience n'a pas été très concluante. De passage chez des amis j'ai installé à leur demande une paire de boîtiers CPL pour connecter le décodeur télé à leur Neufbox. Tout a très bien fonctionné jusqu'au jour où ils m'ont signalé qu'ils n'avaient plus la télé via internet. De retour sur place j'ai refait l'appairage de ces boîtiers en les connectant sur une barette multiprise et vérifié que dans cette configuration ça fonctionnait. Hélas rien à faire en remettant les boîtiers CPL à leur place antérieure. Et pourtant aucune modification n'avait été aoportée entre temps dans l'installatioin électrique. Ils se contentent de la TNT via l'antenne de toit.

Publicité
ELICHA
 Posté le 02/12/2015 à 19:38 
Astucien

Bonsoir,.

Je suis le sujet depuis le début. Le problème s'est posé chez moi où je suis sous FREE. Le service dépannage a tout de suite vu que l'appairage ne se faisait pas et il en a conclu que les CPL étaient défectueux. J'en ai reçu 2 autres et tout fonctionne. Je signale que les nouveaux boitiers CPL sont appairés en usine et qu'il n'est plus nécessaire de manipuler les boutons.

fgondard
 Posté le 06/12/2015 à 10:53 
  Grand Maître astucien

Ce problème similaire a été résolu grâce à une réinitilaisation des boîtiers CPL

lolaw
 Posté le 06/12/2015 à 15:25 
Nouvelle astucienne

J'ai procédé au ré appairage de mes boîtiers plusieurs fois de suite et effectivement, j'ai fini par retrouver ma connexion internet . Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider à résoudre mon problème ! Je marque le sujet comme résolu.

jgonsolin
 Posté le 06/12/2015 à 15:43 
Petit astucien

J'ai une mauvaise expérience du CPL, un boitier d'une marque ne fonctionne pas avec un boîtier d'une autre marque, même dans la même marque on ne peut pas rajouter des postes récepteurs. Le CPL est juste un truc pour déporter 2 ou 4 prises Ethernet dans un réseau. Et en plus on ne voit pas ce qui se passe sur les boîtiers. Et en plus aussi tous les gens qui vendent ça ne savent pas comment ça marche, ils racontent n'importe quoi et pensent que c'est comme un réseau Ethernet où on rajoute des cartes comme on veut.

ELICHA
 Posté le 06/12/2015 à 21:54 
Astucien

Bonsoir,

Je ne voulais pas entrer dans la discussion mais je ne peux pas laisser te dire cela. Effectivement tu as une mauvaise expérience. Toutes les Box internet fonctionnent avec des CPL pour la TV. Et heureusement ça marche. Il suffit de bien les appairer. En principe toutes les grandes marques sont interchangeables. les voyants clignotent pendant la recherche puis lumière fixe. Quoi de plus simple? Il faut croire que tu as mal choisi tes vendeurs pour dire de pareilles absurdités. Et si c'était toi qui a mal compris.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
probleme connexion internet ( double réseau)
Problème de connexion internet avec du réseau
probleme de réseau et de connexion ä internet
MOBILE/PC PROBLEME DE CONNEXION INTERNET
Problème de connexion internet
Problème connexion internet
probléme connexion internet suite paasage à Windows 10
Problème de connexion internet
Problème de réseau et de connexion
Plus de sujets relatifs à problème de connexion internet : réseau non identifié
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux