| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un soucis depuis plusieurs semaines assez étrange. Pour être clair et court, ma connexion internet est instable très souvent (bloqué sur un site, difficulté d'ouvrir une page si je n'attends pas au moins cinq minutes....) et ceci uniquement lorsque je veux visiter un site http//..... Pour dire que si j'utilise une adresse ftp// ou pour recevoir mon courrier via Outlook, cela fonctionne correctement et en tout temps et très rapidement! GDB | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Peut être un problème de DNS Quel est le fournisseur ? que donne un ipconfig /all ? sur certains site ou tous site HTTP ? @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci de répondre.... Mon fournisseur est club-internet et le problème se passe pour tous les sites http. Par exemple, pour répondre à ce forum, c'est plutôt galère du fait que la connexion se bloque, puis se débloque soudain pour quelques secondes (le temps de faire passer deux ou trois pages) et cela se rebloque. bref, ingérable! Pour config /all, c'est quoi exactement? Lorsque je mets "ipconfig" dans "exeuter", une fenêtre noire s'ouvre et se ferme aussitôt. Pas le temps de voir ce qu'il y a d'inscrit dedans! Ce problème, je l'ai eu d'un coup et cela fait deux semaines que cela dure. La seule coincidence que je vois par rapport au début du problème est qu'il est arrivé près un nettoyage et une défragmentation du disque dur (ce que je fais régulièrement, donc habitué). Une autre chose, la connexion va passe mieux le matin! Encore merci pour l'éventuel coup de main!
| |||||||
Petit astucien | Tu regardes ta ligne de téléphone | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu télécharges TCPOptimizer et tu règles le MTU à 1460, normalement tes problèmes vont disparaître. | |||||||
Astucienne ![]() |
bonjour, il vous faut taper cmd dans executer puis ensuite dans la fentre dos ipconfig/all vous pourrez alors lire et c/c le resultat. ensuite dans les forums de votre fai club internet la solution est donnée ===> Régler la MTU pour augmenter le débit chez Club Internet @ + | |||||||
Petit astucien | Merci pour ces réponses. J'ai franchement un doute du fait que ma connexion fonctionne à merveille avec ftp:// et outlook (pop) et en plus aucun problème le matin alors que le soir, c'est la grosse galère.... Mais je vais essayer la manip et vous tiens au courant! | |||||||
Petit astucien | Voilà, dés le prelier essai j'ai ce problème: il ne peut pas calculer le MTU!
Suffix DNS principal:............ Type de noud:................... Inconnu Routage IP activé:.............. Non Proxi Wins activé:............... Non Est-ce que tout cela est bien normal? | |||||||
Astucien ![]() | tu lui colles une MTU sans la calculer, tu commences par 1460, ensuite tu peux descendre ou monter, tu verras si ta connexion s'améliore. | |||||||
Petit astucien | Si c etait qu 'un pb de MTU je pense aussi que le ftp et le pop auraient des problemes. le mtu est general pour les trames. un tres mauvais mtu donnerait des fichiers imcomplets apres telechargement ou serait tres long a effectuer car il y aurait en permanence renvoie des trames ? fait des tracert dans une fenetre dos svp et un ipconfig/all pour verifier tes dns. @+ | |||||||
Astucien ![]() | calimero-78 a écrit : Je connais un grand nombre de personnes qui ont rencontré ce type de problème et qui a été résolu en modifiant la MTU, d'ailleurs ce souci est connu de CI.
| |||||||
Petit astucien | OK je vais eeesayer de changer les MTU ce soir. Et les "tracerts", c'est quoi? | |||||||
Astucienne ![]() | bonsoir, un tracert détermine l'itinéraire emprunté vers une destination.exemple ci dessous pour verifier le parcours vers orange.fr executer/cmd/tracert orange.fr
| |||||||
Petit astucien | Bien. Avoir de passer à ces manipes un peu évoluées, j'ai juste encore jeté un oeil sur le site de club-internet sous assistance et forum. J'y ai trouvé une manipe qui dit qu'il faut réinitialiser les paramètres avancés dans "options internet" de IE7. Ce que j'ai fait et hoooooo miracle!... tout est redevenu en ordre. La connexion est de nouveau parfaite. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais au cas ou quelqu'un a le même problème.... Ceci dit je vais quand même tester ma connexion avec le logiciel mentioné. Encore merci à tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|