| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir à tous
Je me tourne vers vous car je perds le contrôle de mes nerfs. Mardi, j'ai acheté un Netbook Samsung N150 Plus pour m'aider à prendre mes cours à la fac. Je l'ai acheté chez Leclerc. Le traitement de texte va très bien, la connexion beaucoup moins. En effet, le seul point positif est que je peux connecter mon netbook sur le serveur Hot Spot de mon université. Chez moi, je peux toujours rêver. Je suis chez Alice (le modem en tout cas) et j'ai déjà essayé beaucoup de manipulations vaines. Changement de DNS, d'adresses IP, jeux avec l'Invite de Commandes,rebootage, visite sur le site d'Alice, désactivation puis réactivation de la carte wifi, utilisation d'une clé wifi. Rien n'y fait: que je sélectionne l'IP automatique, j'ai une connexion limitée mais surtout inexistante. Quand je configure l'adresse IP moi même, j'ai une connexion très bonne, mais quand j'ouvre Firefox, je ne vois pas ce cher Google. Juste ma page préférée: adresse introuvable. J'ai demandé de l'aide à un membre de ma famille qui est pourtant calé au sujet des ordinateurs: rien du tout. Sur un autre forum: rien, juste des manips, qui même si elles veulent aider, n'aident pas. Dernière recommandation: installer un driver pour ma carte réseau (en désinstallant le pilote), driver que je n'ai pas et pilote que je n'ai pas envie de remplacer si jamais je ne trouve pas le bon driver. Bref, tout ce que je veux, c'est pouvoir faire mes recherches sur mon nouvel ordinateur, plutot que d'avoir mon ordinateur portable (Acer aspire, le seul qui m'aime. A savoir que dans mon appartement, il y a 2 ordinateurs de bureau: celui qui est directement connecté au modem et un autre qui l'utilise en wifi. ) Alors, est ce Alice qui ne veut pas d'un nouvel ordinateur sur le réseau? Je ne sais plus comment mais je suis tombée sur une manip avec 3 dessins L'ordinateur > Le modem > Le réseau ou internet je ne me souviens plus avec entre chacun d'entre eux des lignes vertes qui indiquaient qu'entre l'ordi et le modem, tout allait bien mais qu'il y avait un problème entre modem et réseau. Ca n'est pas très précis mais c'est ce que j'ai compris. Je pense avoir dit tout ce qui est nécessaire à quelqu'un qui voudrait m'aider, alors je suis ouverte à toutes suggestions pour sauver mon netbook d'une défenestration. Merci d'avance! A tout de suite j'espère... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour! Le modem: Alice (CEFA4D) Et le système d'exploitation c'est Windows XP | |||||||
Petite astucienne | alors nuty tu as trouvé une sollution? | |||||||
Nouvelle astucienne | non aucune malheureusement ... donc je ne peux pas utiliser mon netbook chez moi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|