> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème de connexion OutlookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYR
  Posté le 27/07/2008 @ 12:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Suite à une mauvaise manip de ma part : Tentative de réceptions d'emails avec outlook alors que je n'étais pas connecté à Internet, je n'arrive maintenant plus à recevoir les emails qu'on m'envoie !

A chaque fois que je lance outlook : une fenêtre s'ouvre, me demandant mon mot de passe de connexion.

C'est le fenêtre intitulée : Connexion - pop.wannadoo.fr
... où la question suivante apparait : Entrez vore nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce serveur.

J'ai beau entrer les bons élements, en particulier le mot de passe qui est le bon, (j'en suis sûr et certain), il est totalement impossible de se connecter pour recevoir des emails.
En revanche, phénomène très étrange : Je peux émettre normalement des messages.

La même chose m'était déjà arrivée par le passé. Mais en me deconnectant à Internet et en me reconnectant, ou alors en éteignant et en rallumant l'ordinateur, tout revennait dans l'ordre. Plus maintenant ! Le problème persiste !

Que faire ? C'est urgent !
Pour l'instant, je suis obligé d'aller sur le site de mon serveur (orange) pour lire mes e-mails.

Modifié par MYR le 27/07/2008 12:37
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 27/07/2008 à 13:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Tu parles bien de Outlook de la suite Office ?

Il faut aller dans les propriétés de ton compte et dans les options avancées décocher la case de connexion sécurisé

Veux-tu préciser quel Outlook et noter ce qui est indiqué comme Pop3 et SMTP

MYR
 Posté le 27/07/2008 à 17:38 
Petit astucien

C'est Microsoft Outlook express 6 (de 2004).
A priori, oui, celui de la suite Office.

Voici le message d'erreur qui s'affiche :

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

Le POP 3, c'est pop.wanadoo.fr
Le SMTP, c'est smtp.wanadoo.fr

Je n'ai trouvé aucune case de connexion sécurisé à décocher.
En revanche, dans

Outils
Comptes
case Propriétés
onglet Avancé

je trouve les cases suivantes décochées :

Ce serveur nécessite un connexion sécurisée (SSL)
Courrier entrant (POP3) : 110.

Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)
Délai d'expiration du serveur 1 mn

Modifié par MYR le 27/07/2008 17:42
sourisdeservice
 Posté le 27/07/2008 à 17:50 

Re,

Tu regardes mal. (moi aussi... )

Outils/comptes clic sur ton compte et bouton propriétés
si il y en a plusieurs, sélectionne celui qui pose problème
Clic sur l'onglet SERVEURS où tu vois ton Pop3 et le smtp

Il y a une case en dessous marquée "connexion utilisant l'authentification..."

Il faut la décocher/appliquer et OK

L'autre aussi

Si cela ne va pas retape ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, Ferme OE et rouvre-le ensuite

Si ce sont les messages entrants qui ne vont pas, il faut peut-être changer le

Pop pour Orange : voir ici

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/444.php%3Fdub%3D2%26

Modifié par sourisdeservice le 27/07/2008 18:05
MYR
 Posté le 27/07/2008 à 18:37 
Petit astucien

Merci.

C'était déjà décoché !Cepedant pour une raison mystérieuse, tout est revenu dans l'ordre juste avant que je lise ton second message.

J'ai refait la même manip d'entrée de mot de passe deux fois.
A la première : mêmes symptômes.
A la seconde : Une fenêtre est apparue (très très rapidement) avec je crois : "Connexion" puis "Autorisation en cours" puis la même fenêtre qui demande le mot de passe. Je l'ai entré, et miracle ça a fonctionné !

Je garde quand même le lien que tu m'a communiqué, car la panne reviendra. Elle reviendra car c'est la deuxième fois. Il y aura donc une 3e fois.

Sujet résolu (pour l'instant) mais sans savoir pourquoi.
Merci Souris pour tes interventions.

sourisdeservice
 Posté le 27/07/2008 à 18:55 

Re,

il faudrait peut-être vérifier si ton programme de courrier partage ta connexion internet quand elle est active ou une option de ce genre

Voir Options Internet/onglet conneixon chez moi il y a coché "M'avertir avant d'utiliser une autre...."

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Roland-Garros : profitez du tournoi avec l'essai gratuit Amazon Prime Video
Valable jusqu'au 28 Mai

Grâce à l'essai gratuit d'Amazon Prime, retrouvez l'intégralité des matchs des 10 nouvelles sessions de soirée de Roland Garros, ainsi que tous les matchs du court Simonne-Mathieu qui sont visibles en exclusivité sur Amazon Prime Video. Vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours. Vous pourrez alors regarder Prime Video et Roland Garros depuis un navigateur Web, ou votre TV connectée.

> Voir l'offre
57,49 €Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 à 57,49 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 qui passe à 50,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,59 € pour la livraison en France soit un total de 57,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 66,99 €.

Les fans vont fondre de tendresse devant le modèle L’Enfant (75318) LEGO® Star Wars™, à construire et à exposer. Les détails authentiques de ce personnage bien connu, affectueusement appelé Bébé Yoda, sont recréés dans le style LEGO, avec une tête, des oreilles et une bouche articulées permettant de créer différentes expressions. L’Enfant peut également tenir dans la main son jouet préféré, la boule d’une manette de vaisseau (élément inclus), comme il le fait dans Star Wars : The Mandalorian. 1073 pièces.

> Voir l'offre
149,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 à 149,90 €
Valable jusqu'au 29 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de connexion à outlook
Problème de synchronisation calendrier outlook 2010
Problème avec calendrier d’Outlook 2003
Problème de sécurité des compléments COM sur Office Outlook 2010
Problème ouverture Outlook 2003
Outlook 2013 problème paramètrage
Problème avec Outlook 2007
problème insertion gifs dans messagerie outlook
Outlook 2007 : j'ai un problème chez mes destinata
probleme de lien dans outlook