> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion PC bureau et portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 29/08/2008 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bon, depuis que je suis passée en éthernet car, apparemment, le câble USB reliant la free-box à mon PC de bureau ne fonctionnait plus, tout est allé bien durant quelques temps. Puis, problème: impossible de me connecter avec mon portable (en wifi): paquets reçus "ridicules" et, impossible de me connecter avec mon PC de bureau (en éthernet): même problème que sur le portable! De temps en temps, la connexion revient, sur l'un ou sur l'autre, parfois sur les deux. C'est le cas sur le PC actuellement d'où j'écris. Une remarque qui n'a peut-être rien à voir: ce problème est apparu après l'installation du pack 3. Sur le portable, j'ai fait une restauration de système(avant l'installation de la mise à jour): sans résultat! En activant à nouveau le réseau wifi, via l'interface de free, le portable a de nouveau fonctionné mais plus le PC! Je ne sais plus quoi faire. Problème de réseau? Téléphoner à free? Merci d'avance pour vos suggestions. J'espère pouvoir vous lire (j'espère être connectée).

Publicité
JCLE
 Posté le 29/08/2008 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Essaie de changer tes adresses DNS par celles-ci:

" De nouvelles adresses IP pour les DNS ont été déployées à partir d’aujourd’hui.
ces IP sont :

212.27.40.240
212.27.40.241 "

Je te communique le lien d'où j'ai tiré ces renseignements:
http://www.freenews.fr/nat/6178-click-n-play-changement-de-serveurs-dns.html

Bonne chance!

motarfou
 Posté le 29/08/2008 à 22:57 
Nouvel astucien

Bonsoir

Personnellemnt j'ai eu des soucis avec ma Freebox, déconnexion, débit faible voir nul, téléphone inaudible, wifi aléatoire, bref rien de génial.

J'ai reçu mon nouveau bloc d'alimentation ( commandé sur le site de Free ) aujourd'hui et, tout est revenu normal.

Cette alim est particulièrement sensible aux orages, et même si la box affiche l'heure ce n'est pas autant quelle fonctionne correctement.

Ce n'est qu'une piste... mais si le bloc chauffe alorsc'est pas good

Bonne chance

Anonyme
 Posté le 30/08/2008 à 00:57 
Nouvel astucien

J'ai changé le bloc d'alimentation (j'en avais un d'avance!). Pas de changement! Merci pour ta réponse. C'est vraiment sympa.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,53 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 116,53 € livré
149,99 € -22%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 111,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 116,53 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Voir l'offre
1,70 €Rallonge USB 2.0 3 mètres à 1,70 €
4 € -58%

Amazon fait une promotion sur la rallonge USB 2.0 d'une longueur 3 mètres qui passe à 1,70 € au lieu de 4 €. D'autres longueurs sont également en promotion : 1 mètre à 1,20 €, 2 mètres à 0,98 € et 5 mètres à 2,70 €

Voir l'offre
479,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 479,99 €
599 € -20%

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3 15ADA05 qui passe à 479,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 599 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 3500U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Radeon Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 10. 

Un PC adapté à Internet, à la bureautique, au multimédia et aux jeux en HD.

Voir l'offre
169,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 169,99 €
240 € -29%

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 169,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

Voir l'offre

Sujets relatifs
problème connexion filaire sur mon pc portable
Problème de connexion internet sur PC portable
problème avec connexion bureau à distance
problème connexion internet avec portable
Problème de connexion Bas-débit avec un portable D
probleme connexion live box en wifi sur portable
Problème connexion internet pc portable
help probleme connexion pc portable en wifi
problème de connexion portable/d-link
Problème connexion Wifi b-box avec portable ASUS