| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour a tous Voici mon problème je suis abonné a 9 telecom avec un modem trio 3d. J'ai installé le pack wifi avec la carte fournie par Neuf "PCMCIA SAGEM 802.11GCARDBUS" et la clef USB Sagen XG-760A. Le problème est que tout fonctionne en mettant le deuxième ordi pres du modem mais si je l'éloigne d'une dixaine de mètres (c'est a dire au sous sol) elle ne fonctionne plus il m'indique "le réseau sans fil non détecté . Problème de distance ou problème de puissance. Ensuite, sur quel Pc dois-je sécurisé mon réseau ? Mon principal ou sur celui qui est destiné a être au sous sol ? Auriez vous s'il vous plait une solution ??????????????? D'avance merci pour votre aide. Et je vous souhaite un bon week end | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, problème bien connu. La wifi ne porte pas loin, 10m c'est déjà loin! surtout s'il y a des murs ou des planchers ferraillés. Il y a plusieurs solutions. essayer différents endroits dans la pièce on a des surprises parfois. Mettre le modem à égale distance des deux Pc si c'est possible et en dernier acheter un ampli spécial assez cher. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci beaucoup pour ses infos. Du coup je me retrouve avec un pc qui était destiné a mes filles qui ont leur bureau au sous sol, que je ne peus utiliser !!! Merci quand même !!!
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il existe une solution par le CPL (courant porteur en ligne). On branche la prise ethernet de chaque PC sur un boîtier relié à une prise électrique. Le réseau électrique de la maison sert de liaison entre les deux PC. Mais je trouve que c'est assez cher! (100 euros environ). | |||||||
Petite astucienne ![]() | Effectivement je trouve ça couteux. Mais bon si je n'ai pas le choix, il va bien falloir y passer. Surtout que mes petites gazelles s'impatientent !!!! lol Je te remercie malgré tout !!! Bonne fin journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|