> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion réseau avec clé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cciinnddyy
  Posté le 08/02/2009 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Alors là je n'en peux plus...Help...

J'ai un réseau internet à Bruxelles (avec VOO) partagé entre ma voisine du dessous et moi.

Ma voisine a un MAC, elle peut se connecter via cable (le modem est chez elle) et on a un routeur wifi (elle se connecte plus souvent avec le wifi).

Moi j'ai un PC portable sous Vista

La connexion était fluctuante (parfois ça marquait: accès réseau local mais pas internet) donc on a décidé de sécuriser le réseau et mettre une clé.

Les problèmes commencent: on a commencé par une clé WEP 128 ma voisine ca marchait mais moi non. (ca marquait connectivité limitée)

Ensuite on a pris une clé WEP 64, ca a marché pour nos deux ordis 1 journée et maintenant son ordi lui dit que le réseau n'est pas sécurisé et la connexion ne se fait pas toujours (pages qui ne s'affichent pas) alors que le mien dit que le réseau est sécurisé et sur le routeur il y a le clignotant sécurité qui marche.

Pourquoi??

Et là on vient de réessayer une clé WEP 128, ca marche sur mon ordinateur mais sur le sien ca indique que le réseau n'est pas sécurisé. Elle va me dire dans quelques heures si ca a encore déconnecté chez elle.

Je ne comprend rien aux MAC. Parce que moi au début ca ne marchait pas car j'avais plusieurs réseaux avec une connexion automatique donc j'ai tout enlevé et juste configurer le mien. Est ce qu'il y a des manip à faire aussi au niveau des réseaux sur le MAC?

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance!

Publicité
cciinnddyy
 Posté le 08/02/2009 à 20:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Dernières nouvelles:

En fait, avec n'importe quelle clé, en wifi ca n'arrête pas de se déconnecter, "accès local" mais pas internet, parfois ca revient, là ca ne marche plus.

Mais quand on branche directement du modem à l'ordinateur ca marche...

Une solution?

cto29
 Posté le 08/02/2009 à 21:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Peut-etre en changeant de canal wifi sur la box.

cto29

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,90 €Tablette Graphique Wacom One + Stylet Lamy AL-Star EMR Black + adaptateur HDMI à 399,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom One accompagnée d'un stylet Lamy AL-Star EMR Black et d'un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI qui passe à 399 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 459 €.

La tablette graphique Wacom One se dote d'un écran Full HD de 13.3 pouces, d'une glisse optimale et d'une réactivité supérieure. Elle vous offre des sensations naturelles : la liberté du stylo et du papier. Pensée pour l'expression numérique, les projets artistiques ou les activités d'écriture ou d'annotations, elle s'invitera en toute simplicité dans votre quotidien. Elle s'accompagne d'un stylet ergonomique performant, de logiciels agréables inclus (Adobe Premiere Rush, Clip Studio Paint Pro ou Bamboo Paper) et d'une compatibilité PC, Mac et Android.

Le pack comprend un stylet d'origine et un second stylet Lamy AL-Star EMR Stylo d'écriture numérique en aluminium anodisé noir mat avec clip en métal et manche ergonomique en plastique. 

Un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI 4K 30 Hz est également fourni afin d'afficher vos créations sur une TV par exemple.

> Voir l'offre
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de connexion avec carte réseau
Problème connexion réseau avec freebox
Problème de connexion internet avec du réseau
Problème de réseau et de connexion
Problème avec ma connexion internet
5-Port Gigabit Desktop Switch (DGS-105), problème avec la connexion
Problème connexion avec Free sur T411
Problème connexion Wi-Fi avec lisseuse Kobo
probleme connexion internet avec ordissimo
Problème de connexion wifi avec windows 8