× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion réseau wifi
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
aure5
  Posté le 06/06/2008 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc. J'aimerai me connecter à internet via un réseau wifi non sécurisé, mon pc s'y connecte mais lorsque j'ouvre une page internet ou msn, un problème est détecté au niveau de la passerelle qui est hors ligne selon lui.

J'ai l'impression que ce problème est survenu depuis que je me suis connectée à un réseau local mais je ne sais s'il y a un rapport.

Que dois-je faire pour me connecter à ce réseau wifi?

Merci.

Publicité
kleretnet
 Posté le 06/06/2008 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

sans en savoir plus, c'est pas évident de te répondre. Tu veux te connecter ok, c'est quoi comme matériel, une box, un modem/routeur... le nom du fai c'est quoi, c'est ton réseau ou t'essaie d'attraper un réseau chez quelqu'un..... Précise car là on va tourner en rond
aure5
 Posté le 06/06/2008 à 09:22 
Nouvelle astucienne

C'est le réseau wifi de ma fac, donc je n'ai pas plus d'infos conceranant le fournisseur internet, désolé.

Concernant mon pc, j'ai déja réussi à me connecter à un réseau wifi sans problème, mais j'ai l'impression que le problème de passerelle hors ligne" a débuté après m'être connecter à un réseau local.

kleretnet
 Posté le 06/06/2008 à 09:25 
  Maîtresse astucienne

ok, pour la connexion au réseau local, ça doit pas changer grand chose, quand tu fais une recherche de réseau sans fil, tu trouves celui de ta fac, dans la fenêtre de recherche, en bas tu cliques sur connecter, si oui, ça devrait y aller. Si la passerelle était hors ligne tu ne la verrais pas dans la recherche de réseau, puisqu'elle n'émettrai pas de signal wifi. Tu dois avoir du monde autour de toi, demande leurs si ils peuvent se connecter à ce réseau..
aure5
 Posté le 06/06/2008 à 09:34 
Nouvelle astucienne

Oui j'ai l'adresse du réseau de la fac dans la liste des réseaux sans fil.

Je n'ai pas mon pc la mais généralement j'arrive à me connecter, ca c'est ok. Le pc me met réseau connecté et le signal est excellent mais lorsque j'ouvre une page internet : page introuvable et pour msn, ca ne marche pas non plus, et quand je fais réparer, il me dis qu'il y a un problème au niveau de la passerelle.

Et désolé je suis novice concernant l'informatique mais merci de chercher mon problème.

kleretnet
 Posté le 06/06/2008 à 09:40 
  Maîtresse astucienne

et vec ce réseau t'as déjà pu aller sur internet ou msn, ou t'as jamais essayé. Car il se peut que la fac bride les ports
aure5
 Posté le 06/06/2008 à 09:50 
Nouvelle astucienne

Avec mon pc, non. Mais j'ai déja réussi à me connecter a d'autres réseaux wifi.

Mais avec des autres pc, oui.

La fac a fait en sorte que l'on puisse se connecter sans problème sur ce réseau.

Des amis un peu calé en informatique ont essayé mais rien y a fait.

Ce problème serait du à quoi?

kleretnet
 Posté le 06/06/2008 à 09:53 
  Maîtresse astucienne

et bien on n'avance, tu t'es jamais connecté, ils ont peut-être un problème au niveau des ouvertures de port sur leur passerelle, ça toi tu peux rien y faire, faut voir l'administrateur réseau de la fac, et lui poser la question. Le mieux tu vas le voir avec ton portable, tu lui fais la démonstration en direct live, lui doit pouvoir modifier sur la passerelle direct.
aure5
 Posté le 06/06/2008 à 10:01 
Nouvelle astucienne

ok, je vais faire cela, on verra bien.

Et merci pour votre aide mais si vous connaissez une manip à faire moi-même dites le moi et je tenterai.

Publicité
kleretnet
 Posté le 06/06/2008 à 10:19 
  Maîtresse astucienne

bin, j'avoue que là, non, car on sait pas comment est paramétré le réseau de la fac, et tu n'as pas répondu à la question, est ce que d'autres étudiants arrivent à se connecter sans problème sur ce réseau
aure5
 Posté le 06/06/2008 à 10:24 
Nouvelle astucienne
Non les autres n'ont aucun problème à se connecter sur ce réseau.
kleretnet
 Posté le 06/06/2008 à 10:37 
  Maîtresse astucienne

ok, alors ça vient de ton pc. T'as une solution, tu supprimes toutes les connexions réseaux, tu coupes ton wifi du portable, faut plus qu'il y ait de traces, comme si ton pc n'avait jamais été sur internet, et tu recommences depuis le début, recherche......... Si ça marche pas, j'ai plus de soluce, désolée
aure5
 Posté le 06/06/2008 à 10:56 
Nouvelle astucienne

Ok j'essayerai à midi de faire cela.

Je vous redis quoi dans l'après-midi.

Merci pour tout.

kleretnet
 Posté le 06/06/2008 à 11:06 
  Maîtresse astucienne

ok, bon c'est pas garanti à 100 %, mais on sait jamais avec l'informatique........ a+ et tu nous tiens au courant stp
tiobilout
 Posté le 06/06/2008 à 11:18 
  Maître astucien
aure5 a écrit :

Non les autres n'ont aucun problème à se connecter sur ce réseau.

Dans ce cas, sur un des PC qui n'a pas de problèmes tu fais

Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

ipconfig /all

Tu relèves les parametres :

Adresse IP,Masque de sous reseau, Passerelle par défaut et Serveurs DNS

L'adresse Ip doit être identique sauf le dernier chiffre.

Si les autres paramètres ( Masque de sous reseau, Passerelle par défaut et Serveurs DNS ) sont différents sur ton Pc, tu mets les mêmes

jdl68160
 Posté le 06/06/2008 à 13:58 
Astucien

Bonjour

Pour les réseaux public, comme dans une fac, il est préférable d'avoir les parametres (TCP/IP)de la carte réseau (wifi) en automatique, afin que lors du protocole de reconnaisssance du réseau puisse définir automatiquement les différents paramètres, Adresses IP de la passerelle, du serveur DNS, et surtout celui du Broadcast qui activera la lecture de l'adresse IP fournie par le serveur DHCP.

@++

aure5
 Posté le 06/06/2008 à 14:27 
Nouvelle astucienne

J'ai réessayer de me connecter à midi : j'ai désactivé le wifi, l'ai réactivé et ai fais une recherche des réseaux sans fil.

Je me suis connecté, ca c ok : le signal du réseau était excellent, 54 Mbits,... mais toujours impossible à ouvrir une page internet et msn et lorsque je fais 'réparer' sur msn, il y a toujours le problème de passerelle qui est hors ligne.

Merci qd mm pr ttes ces infos!

Publicité
tiobilout
 Posté le 06/06/2008 à 16:25 
  Maître astucien
jdl68160 a écrit :

Bonjour

Pour les réseaux public, comme dans une fac, il est préférable d'avoir les parametres (TCP/IP)de la carte réseau (wifi) en automatique, afin que lors du protocole de reconnaisssance du réseau puisse définir automatiquement les différents paramètres, Adresses IP de la passerelle, du serveur DNS, et surtout celui du Broadcast qui activera la lecture de l'adresse IP fournie par le serveur DHCP.

@++

Sans doute mais à titre d'essai, il est simple de cliquer dans sa config reseau, sur Configuration alternative et de rentrer les parametres d'un autre pc qui fonctionne.

Cela ne touche pas à sa config d'origine et permet peut-être d'avancer dans le diagnostic.

jdl68160
 Posté le 06/06/2008 à 16:39 
Astucien

En effet, c'est une possibilité.

Pas je ne sais pas si tout le monde à cette possibiité de configuration alternative, moi-même, je ne là possède pas sur mes pc en XP Pro.

Modifié par jdl68160 le 06/06/2008 16:40
kleretnet
 Posté le 06/06/2008 à 16:43 
  Maîtresse astucienne

Tiobilout, tu as quoi comme OS, moi non plus j'ai pas cet onglet sous xp pro, j'ai que général.
tiobilout
 Posté le 06/06/2008 à 16:44 
  Maître astucien
jdl68160 a écrit :

Pas je ne sais pas si tout le monde à cette possibiité de configuration alternative, moi-même, je ne là possède pas sur mes pc en XP Pro

kleretnet a écrit :

Tiobilout, tu as quoi comme OS, moi non plus j'ai pas cet onglet sous xp pro, j'ai que général.

Suis sous XP Pro SP2 mais tu dois être en config manuelle, il faut être en DHCP pour avoir l'onglet "Config alternative"

Modifié par tiobilout le 06/06/2008 16:46
kleretnet
 Posté le 06/06/2008 à 16:46 
  Maîtresse astucienne

ok, j'ai vu, dès qu'on passe en ip manuelle on a l'onglet.
tiobilout
 Posté le 06/06/2008 à 16:47 
  Maître astucien
Euh, le contraire plutot non ...dès que tu passes en config automatique.
jdl68160
 Posté le 06/06/2008 à 16:49 
Astucien

Je ne l'ai pas, si en auto, ni en manuelle

XP Pro SP3 et SP2

kleretnet
 Posté le 06/06/2008 à 16:50 
  Maîtresse astucienne

pfft, et oui évidemment que c'est quand on passe en auto, je suis en manuelle et je le vois pas (xp pro sp2)

Modifié par kleretnet le 06/06/2008 16:50
tiobilout
 Posté le 06/06/2008 à 16:52 
  Maître astucien
jdl68160 a écrit :

Je ne l'ai pas, si en auto, ni en manuelle

XP Pro SP3 et SP2

Curieux, je l'ai sur mes 5 Pc en XP Pro et/ou Home, SP2 et/ou SP3

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
51,97 €Pack Souris Bluetooth MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus à 51,97 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant souris Logitech MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus qui passe 51,97 € livré gratuitement. La souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. On la trouve autour de 50 € habituellement. Le clavier K400 Plus sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve seul à partir de 36 €.

> Voir l'offre
70,71 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 70,71 € livrée
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 66,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 70,71 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connexion à un réseau WiFi sécurisé
probleme connexion reseau wifi
Problème de connexion réseau wifi
problème connexion réseau wifi sous win2000
Problème connexion réseau Wifi
Problème wifi ou carte réseau
Problème de réseau et de connexion
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Problème carte wifi et réseau
problème de connexion wifi
Plus de sujets relatifs à Problème de connexion réseau wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux