| ||||||||
Petit astucien | bonsoir,
En voilà un problème qui me tiraille depuis plusieurs semaines.
Je tente vainement de me connecter sur le "VNC serveur" d'un proche. Question utilisation de VNC j'ai déjà réussi à me connecter sur des ordinateurs à IP fixe. Or là, ce proche dispose d'un IP dynamique.
Nous sommes tous les deux équipés de Windows XP. j'ai cherché son IP sur "whatismyIP" et le serveur me donne un IP différent de celui donné par "ifconfig /all" sur l'ordinateur du serveur.
Je ne comprend pas. j'ai essayé les IP différents et c'est systématiquement le message "failed to connect server"?
Ce n'est pas un problème de fire Wall, j'ai vérifié. Ce n'est pas un problème de port car le port est "listening"
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je rame grave.
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour
mais ton proche utilise peut etre un modem routeur type freebox ou livebox ou autre qui bloque l entre de vnc | |||||||
Petit astucien | Re, et merci de l'intÚrÛt que tu portes Ó ce problÞme
Tu me file le doute tout Ó coup. Il utilise un modem je crois, il est chez Alice et il est vrai que je n'ai pas fait gaffe. Ta remarque me parait Úvidente.
Si tel est le cas qu'est ce que þa change. | |||||||
![]() ![]() | dans ce cas il te faut ouvrir l interface et ouvrir le port correspondant a vnc et le rediriger vers l adresse ip du pc faisant office de client
le port par default est le 5900 | |||||||
Petit astucien | Re,
Effectivement, il semble qu'il s'agit d'un "modem routeur" du nom d'alicebox.( on en apprend tous les jours )
Du coup ton conseil se rÚvÞle Ûtre "de la balle" car je vais pouvoir avancer sur ce problÞme ( et m'en ramener d'autre, c'est la loi de la vie )
Je te remercie pour l'Úclairage (j'ai l'impression d'avoir l'air bÛte mais il me semble que c'est inÚvitable lorsqu'on veut progresser)
Je retourne chez le "proche" dans la semaine et je te tiens au courant.
Encore merci......... | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir
je ne connais pas la AliceBox, mais peut etre tu peut t'inspirer des mÚthodes sur livebox, cbox.
Regardes http://info.lerat.fr/VNC/ultravnc/redirection_des_ports.htm pour te faire une idÚe
bonne fin de soirÚe | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
merci Ó 45phh et jdl68160
En effet, ce n'Útait qu'un problÞme "banal" de routeur de l'Alicebox. 5 minutes de bidouillage et hop þa fonctionne. Pour tous ceux qui rencontrent le mÛme problÞme le lien qui suit permet la redirection du routeur d'Alice.
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=6
A bient¶t | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|