> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion wi-fiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Narblag
  Posté le 20/11/2014 @ 17:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour/Bonsoir,

Alors voilà, j'ai une très bonne connexion wi-fi qui me permet de faire à peu près tout ce dont j'ai envie partout chez moi ^^

Malheureusement, mon beau-père est un accro au téléchargement de torrents et, de fait, au partage de torrents. Le problème est que dès qu'il lance ses partages (avec Bitorrent il me semble), ma connexion devient extrêmement mauvaise et il me devient impossible de faire quoi que ce soit (que ce soit jouer en ligne, regarder une vidéo, ...).

N'étant pas celui qui paye, je ne peux pas le lui interdire mais je trouve ça très gênant et même chiant -_-

Du coup je me demandais si il existerait une solution afin de lui permettre de partager ses fichiers sans pour autant prendre toute la connexion et ainsi m'empêcher de faire quoi que ce soit?

Par exemple, est-ce qu'un amplificateur wi-fi pourrait régler le problème?

J'ai aussi entendu parler de "prise CPL", à quoi est-ce que ça correspond et serait-ce susceptible de m'aider?

Enfin bref, merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.

Bonne journée/Bonne soirée et encore merci :)

Publicité
denewton
 Posté le 20/11/2014 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le CPL permet de se connecte comme avec un câble RJ45 (Ethernet) sans tirer de câble à travers la maison et peut ne pas passer par le wi-fi.

Comme il me semble que ce soit une question de débit, je ne sais pas quelle est l'indépendance entre ces deux modes de connexion.

Le goulet d’étranglement est de toute manière la ligne téléphonique si vous n'êtes pas sur le câble.

Cordialement

Bertrand

Narblag
 Posté le 20/11/2014 à 18:58 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse Bertrand :)

Donc une prise CPL fonctionne de la même manière qu'un câble Ethernet? Du coup, ça ne devrait pas fonctionner parce que même si je suis connecté par câble Ethernet et que mon beau-père partage ses fichiers, le problème persiste =/

Le seul moyen serait alors d'augmenter le débit de ma connexion? Ça risque d'être plutôt compliqué...

Il n'y aurait pas un autre moyen?

Merci d'avance :)

fgondard
 Posté le 20/11/2014 à 20:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu es en ADSL (tu ne l'as pas dit) le débit montant est égal à environ 10% du débit descendant et ça fonctionne en duplex intégral (émission et réception simultanée). Donc le téléchargement montant ne devrait pas te gêner. Ni non plus saturer le réseau local.

Par contre dans l'autre sens les accès sont concurrents et doivent se partager le même canal vers internet même si là aussi le réseau local n'est généralement pas un goulot d'étranglement.

Pour augmenter le débit il n'y a qu'une seule solution, remplacer l'ADSL par le câble ou la fibre.

FG

Narblag
 Posté le 21/11/2014 à 15:31 
Nouvel astucien

Bonjour,

Oui j'ai oublié de le préciser mais je suis effectivement en ADSL.

Donc normalement ses partages de fichiers ne devraient pas avoir d'impact sur ma connexion? Pourtant c'est à chaque fois qu'il lance Bitorrent et ses partages que tout foire =/

Se pourrait-il qu'il ait réglé la box de manière à ce que son ordinateur ou les débit montant et descendant de celui-ci soit prioritaire? C'est possible?

Ben le problème est bien là, que je sois connecté par câble ou en wi-fi, le résultat est le même, dès qu'il partage ses fichiers, je ne sais plus rien faire =/

Merci de ta réponse :)

fgondard
 Posté le 21/11/2014 à 15:50 
  Grand Maître astucien

Sans données chiffrées on parle un peu dans le vide. Accède aux menus de configuration de ton modem routeur et dis ce qui est indiqué en débit montant et descendant.

Donne également le débit de la connexion Wifi sur l'ordinateur de ton beau-père, indiquée en survolant le témoin de connexion situé dans la zone de notification avec la souris.

En ADSL les flux montants et descendants sont véhiculés par des ensembles de sous-porteuses distinctes. Il n'y a donc aucun moyen d'intervenir en local sur cette répartition.

FG

clopa
 Posté le 21/11/2014 à 18:49 
Astucienne

Bonjour,

Sur Bitorrent, je ne sais pas, mais je sais que sur emule, on peut limiter les débits des connexions entrantes et sortantes, justement dans le but de ne pas saturer la ligne et de pouvoir faire autre chose sur internet (video en streaming, jeux...)

Tu peux peut-être demander gentiment à ton beau-père si cette manip est possible et s'il peut le faire, du moins aux heures où tu voudrais profiter correctement de la connexion... C'est sur son ordi que ça se passe. À toi de voir si tu peux te permettre de le lui demander.

Narblag
 Posté le 26/11/2014 à 19:45 
Nouvel astucien

Bonjour,

Désolé du temps de réponse mais je n'étais pas chez moi ^^

Malheureusement demandé gentiment ne semble pas fonctionné (et c'est bien dommage)... Il soutient (avec force) que ca n'a très probablement rien à voir avec mes problèmes de connexions et que c'est forcément une autre solution...

Pour les débits montants et descendants je regarderai tout à l'heure lorsque je rentrerai chez moi (là je suis en cours) :)

Merci de vos réponses,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,48 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 1 à 32,48 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 1 qui passe à 26,75 € (avec la TVA ajustée). comptez 5,48 € pour la livraison en France soit un total de 32,48 € livré au lieu de 50 € ailleurs. Ce casque dispose d'un micro détachable, d'oreillettes pliables à plat et est adapté à toutes les plateformes de jeu, y compris PC, PS5, PS4, Xbox et Switch via une connexion filaire universelle 3,5 mm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
92,25 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To à 92,25 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To qui passe à 87,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 92,25 € livré au lieu de plus de 100 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème connexion
Problème de connexion
Problème de connexion internet
Problème de réseau et de connexion
problème connexion
Problème de connexion en ethernet
Gros problème de connexion
probléme connexion google chrome
Problème avec ma connexion internet
problème de connexion sur un site