> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion Wi-FiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Meursault
  Posté le 08/12/2016 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je me permets de venir sur ce forum afin de requérir votre aide. Je vous explique la situation : je possède une box SFR qui, jusqu'à présent, ne m'a posé aucun problème. Nous sommes deux à la maison à utiliser cette connexion en Wi-Fi.

Depuis peu, nous avons des problèmes pour s'y connecter : un petit triangle jaune indique une connexion limitée ou inexistante. En général, lorsque je fais la "résolution des problèmes" avec le clic droit, la question est réglée. Chose curieuse : en ce moment, impossible pour moi de me connecter, l'option "résolution des problèmes" ne fonctionne pas, même chose si je redémarre, relance la box (par le bouton ou en la débranchant)... par contre, ma compagne est connectée sans aucun problème, c'est d'ailleurs de son ordinateur que j'écris ! Il y a deux jours, c'était l'inverse : impossible de se connecter pour elle, mais moi aucun problème...

J'ai vérifié que personne ne piratait ma connexion (en tapant la série de numéros dans la barre du navigateur) : ça ne semble pas être le cas, puisqu'il n'y a que nos deux ordinateurs de connectés.

J'ai également fait tourner les anti-virus (Malware) : même chose, aucun virus détecté.

Le message d'erreur varie : actuellement, c'est "Wi-Fi n'a pas de configuration IP valide". J'ai cherché sur plusieurs pages Web une solution à mon problème, en vain, les manipulations trouvées n'arrangent rien. Généralement, ça finit par s'arranger "tout seul", mais depuis quelques jours, ce souci devient récurrent...

Pouvez-vous m'aider ? Par avance, je vous remercie !

Publicité
aurelien6217
 Posté le 08/12/2016 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir, j'ai exactement le même soucis avec mon pc portable msi.. j'ai relancé la box etc.. rien.. j'écris avec le pc de ma soeur qui lui est connecté, ainsi que mon téléphone..

Merci de votre aide

capitainekirk
 Posté le 08/12/2016 à 17:24 
  Astucien

salut,

peut etre des perturbations liés au canal wifi ...

change le canal wifi de ta box

http://192.168.1.1.

Meursault
 Posté le 08/12/2016 à 17:34 
Nouvel astucien

J'ai essayé la même manipulation que pour l'ordinateur de ma compagne : en vidant le cache DNS.

Pour l'heure, ça SEMBLE fonctionner. Je parviens à me connecter de nouveau.

Pensez-vous que cela sera suffisant ? Y'a-t-il des manipulations particulières à faire ?

Pour Aurélien, essaie ceci : sous Windows 10 (pour les autres, je ne sais pas) : démarrer - système Windows (dans les applications) - exécuter - tape "cmd" ; une fenêtre s'affiche en noir et blanc, tape : "ipconfig/flushdns" ; redémarre... et croise les doigts !

aurelien6217
 Posté le 08/12/2016 à 17:39 
Nouvel astucien

Je viens de le faire, je redémarre, je vous tient au courant merci

aurelien6217
 Posté le 08/12/2016 à 17:42 
Nouvel astucien

Ca maaaaarche !!!! Merci énormément, je commençais à perdre patience.. ça dure depuis 1h30... merci beaucoup !!!

Meursault
 Posté le 08/12/2016 à 17:45 
Nouvel astucien

Ravi d'avoir pu aider malgré moi, Aurélien ! Cependant, j'aimerais comprendre ce que ça signifie (le cache DNS) et pourquoi cela fait planter autant de connexions sans raison !

fgondard
 Posté le 08/12/2016 à 17:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le contenu du cache DNS ne me semble rien à voir avec le fait que la connexion Wifi fait des siennes. Pas de configuration IP valide signifie que la communication ne passe pas avec le serveur DHCP de la Neufbox.

Fais ce que t'a conseillé le capitaine, teste successsivement sur tous les canaux.

Si ça ne s'améliore pas vas sur le site du fabriquant de ta machine et recherche une MàJ du pilote de ta carte Wifi.

Meursault
 Posté le 08/12/2016 à 17:49 
Nouvel astucien

Merci, mais qu'appelles-tu "tester sur tous les canaux" ? ;)

Publicité
aurelien6217
 Posté le 08/12/2016 à 17:51 
Nouvel astucien

C'est vrai, et c'est rageant surtout.. Première fois que cela m'arrive en plus ^^

Je ne m'y connait pas du tout en terme de réseau.. mais si d'autres pourraient nous éclaircir à ce sujet, je suis preneur !!

fgondard
 Posté le 08/12/2016 à 17:52 
  Grand Maître astucien

La même chose que le capitaine. Aller dans les menus de configuration de la Neufbox et changer le canal Wifi.

aurelien6217
 Posté le 08/12/2016 à 17:52 
Nouvel astucien
Meursault a écrit :

Merci, mais qu'appelles-tu "tester sur tous les canaux" ? ;)

Je me posais la question aussi mdrr

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de connexion avec mon dvr
Probleme de connexion sur certain site
problème connexion outlook 2007
Problème connexion steam et battle net
Probleme de connexion internet
FF problème connexion Gmail
Problème de connexion caméras et dvr
Problème connexion internet
problème de connexion internet : réseau non identifié
Problème de connexion.
Plus de sujets relatifs à Problème de connexion Wi-Fi