| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je rencontre un problème avec ma carte Wi-Fi intégrée, qui ne semble pas suffisamment performante. Lorsque je suis connecté via un câble Ethernet, tout fonctionne correctement. En revanche, en utilisant le Wi-Fi, la navigation sur Internet et le visionnage de vidéos se déroulent sans problème, mais des interruptions surviennent fréquemment lors de parties de belote en ligne, avec des blocages suivis de messages indiquant un problème de connexion. Cela devient gênant, car ces déconnexions sont récurrentes et je préfère éviter d’être constamment relié par câble Ethernet. Si vous pouvez m’aider à booster les performances de ma carte Wi-Fi pour éviter ces coupures fréquentes. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, C'est quoi votre PC? De quand date-t-il? Votre système? Dans le gestionnaire de périphériques, qu'avez vous comme carte Wifi?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci et désolé pour le retard. PC neuve achetée en 2024 de la marque DANEW dite "française" avec Win 11 installé par défaut. Je poste la capture d'écran des propriétés du PC et de la carte Wi-Fi.
| |||||||
Astucien | Merci pour ces renseignements. Je ne voudrais pas vous décevoir, mais cette marque me fait penser à Packard Bell du début des années 2000.. Matériel de peu de qualité, composants médiocres.. Votre carte Wifi ne reçoit pas la bande 5G par conception, uniquement la 2.4G et se caractérise par sa faible puissance... https://www.realtek.com/Product/Index?id=611&cate_id=194 Quoi que vous fassiez, les débits resteront relativement faibles.. Soit vous optez pour pour un câble Ethernet plus long, soit vous jouez en Wifi à proximité immédiate de la box ou d'un répéteur... | |||||||
Astucien | Bonjour, Si le visionnage de vidéos se passe bien, j'aurais tendance à dire que la carte WIFI n'est pas en cause sur le site de belote en ligne. Je pencherais plutôt pour un problème sur ce site. Tu parles de "coupures"; comment est la connexion WIFI lorsque qu'une "coupure" survient ?
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||